Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Buckcherry
par Alex Hier à 18:17

» Vous écoutez quoi ?
par Alex Hier à 16:57

» Vos animaux
par Nodamnbrakes Hier à 14:46

» Free flood!
par Wawash Thunder Hier à 12:18

» Backyard Babies
par Alex Hier à 1:48

» L.U.S.T.
par Alex Hier à 1:09

» Vos derniers CD / DVD ... achetés
par joy of life Sam 19 Mai 2012 - 18:21

» My Bloody Valentine
par Nodamnbrakes Ven 18 Mai 2012 - 22:16

» The Jesus and Mary Chain
par salival Ven 18 Mai 2012 - 21:12


Partager | 
 

 Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wawash Thunder
Admin


Messages: 13932
Date d'inscription: 08/07/2010
Age: 25
Localisation: Suisse, Fribourg

MessageSujet: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Sam 25 Sep 2010 - 13:41

Mort aux Ramones !
de Dee Dee Ramone






Résumé du livre
Groupe fondé en 1976, symbole du punk new-yorkais, les Ramones n'ont jamais connu la fortune ni le succès. Pourtant aucun autre groupe n'a eu une influence aussi sidérante sur le rock contemporain. La saga de ce groupe mythique est racontée de l'intérieur par un membre fondateur, Dee Dee, trouvé mort chez lui à Hollywood le 5 juin 2002. Il était bassiste et le principal compositeur du groupe, celui qui entamait les concerts en criant le fameux : 'One two three four !' C'est le livre autobiographique d'un être malheureux, fondamentalement désespéré et qui passe sans cesse d'un humour de l'outrance à une mauvaise foi comparable à celle d'un Bukowski. Car l'histoire des Ramones, c'est l'histoire des premiers 'white trash' : d'origine pauvre, nés dans des familles explosées, marqués par la guerre dans leur enfance, ils vont toute leur carrière sentir le succès tout proche sans jamais l'atteindre. De vrais loosers, condamnés toute leur vie à la rage. Un témoignage attendrissant et authentique, souvent burlesque, comparable aux meilleures biographies de jazzmen, Straight life de Art Pepper ou Comme un chien de Mingus. Cette biographie est aussi celle d'une époque, où l'on croise tous les copains de Dee Dee et du groupe : Sid Vicious, Richard Hell, Blondie, Steve Bator... toute la scène musicale punk new yorkaise des années 70.

_________________


cat

And The Hammers Batter Down The Door
You Better Run
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash Thunder
Admin


Messages: 13932
Date d'inscription: 08/07/2010
Age: 25
Localisation: Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Ven 14 Jan 2011 - 21:48

Ca été écrit par le bassiste, Dee Dee, traduit en français par Virginie Despentes, donc ça reste tout autant trash en français. C'est bien Sex Drugs et Rock N Roll comme bouquin, mais ça montre aussi des aspect de la vie en groupe bien moins Rock n Roll. Ca se lit tout seul. Faut pas vraiment en attendre des détails sur la réalisation des albums ou autre, y en a peu. C'est surtout défonce et tournées.

_________________


cat

And The Hammers Batter Down The Door
You Better Run
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
 

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anne Mano/La mort
» Mafia K'1 Fry - Jusqu'à la Mort : Tracklist
» il est mort et il va mourir:Alexander Gardner
» 25 Preuve qui montre que 2pac n'est pas mort
» Grand jeu de la mort qui tue des vieilles en traine vieux =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-