Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Buckcherry
par Alex Hier à 18:17

» Vous écoutez quoi ?
par Alex Hier à 16:57

» Vos animaux
par Nodamnbrakes Hier à 14:46

» Free flood!
par Wawash Thunder Hier à 12:18

» Backyard Babies
par Alex Hier à 1:48

» L.U.S.T.
par Alex Hier à 1:09

» Vos derniers CD / DVD ... achetés
par joy of life Sam 19 Mai 2012 - 18:21

» My Bloody Valentine
par Nodamnbrakes Ven 18 Mai 2012 - 22:16

» The Jesus and Mary Chain
par salival Ven 18 Mai 2012 - 21:12

Partager | 

Tagada Jones (punk hardcore - France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Sam 25 Sep 2010 - 18:11

Citant Parabellum, Les Sheriff, The Exploited, The Ramones, Bad Religion, Suicidal Tendencies et Berurier Noir comme influences, le groupe est à l'origine composé de Niko (chant et guitare), Pascal (guitare), Pepel (basse), et Benoît (batterie). Il est actuellement composé de Niko (Chant, Guitare), Seb (Basse), Stef (Guitare), Job (batterie) et compte plus de 1000 concerts et bientôt 20 pays traversés.
Groupe underground et alternatif français, Tagada Jones assimile au fur et à mesure des courants musicaux divers comme le métal, l'électro et le punk rock.
Tagada Jones a construit son univers sur des textes réalistes, chantés en français, qui prônent le respect, la liberté ou l’écologie, et critiquent la mondialisation, les manipulations, le « capitalisme sauvage », le fanatisme ou encore le sexisme et l’intolérance.

Discographie:
1992 : Mortelle rébellion "les premiers pas" (k7)
1995 : Tagada Jones (maxi)
1997 : A Grands Coups De Bombes (maxi)
1998 : Plus De Bruit (album)
1999 : Virus (album)
2000 : Split (split avec Mass Murderers)
2001 : Manipulé (album)
2001 : Manipulé Tour 2001 (album live)
2003 : L'envers Du Décor (album)
2004 : The Worst Of Tagada Jones (compilation)
2005 : L'envers Du Tour (DVD + album live)
2006 : Le Feu Aux Poudres
2007 : 6.6.6 (CD sorti a l'occasion du 1000ème concert, 6 reprises, 6 inédits, 6 remixes)
2008 : Les Compteurs à Zéro (album)
2011: Descente Aux Enfers

Dernière édition par Hephaïstos le Dim 29 Jan 2012 - 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Sam 25 Sep 2010 - 18:16

Je suis trop étonnée de ne pas avoir fait de topic sur eux... je les adore vraiment. Par contre effectivement je l'aurais mis dans punk.

J'aime tous les titres des albums que j'ai (L'envers Du Décor, The Worst Of Tagada Jones, Le Feu Aux Poudres et Les Compteurs à Zéro) Quand je commence à écouter je peux pas m'arrêter avant d'avoir tout écouté.

cat

And The Hammers Batter Down The Door
You Better Run
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Mer 8 Déc 2010 - 18:18

Tu peux le déplacer en punk? Il irait mieux aux côtés de Lofofora et des Bérus.
Wawash Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Mer 8 Déc 2010 - 19:22

Wawash Thunder a écrit:
Par contre effectivement je l'aurais mis dans punk.

C'est ce que je m'étais dis aussi Wink

cat

You Better Run
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Ven 10 Déc 2010 - 22:22

Ouais j'avoue, de temps en temps un morceaux de Tagada Jones ça passe tout seul.

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Ven 10 Déc 2010 - 22:25

Faut absolument que je me trouve les autres albums que j'ai pas encore. J'ai adoré tous ce que j'ai pu écouter d'eux jusqu'à maintenant.

cat

You Better Run
B-Max
Beer Bash Addict

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Jeu 16 Déc 2010 - 14:49

J'les ai vu en live avec Mononc' Serge & Anonymus début 2009 si mes souvenirs sont bons... c'était un bien bon concert ! J'aimerais bien les revoir !
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Wawash Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Sam 16 Juil 2011 - 22:59

Nouvel album le 26 septembre yeah!!!!

News de leur site:
Citation:
tous d'abord l'album est bel et bien terminé. Il est temps de vous annoncer que ce disque est un album concept. en fait il raconte une histoire, une tranche de vie, celle d'un personnage imaginaire (qui pourrait être le perso tagada) de son adolescence à la trentaine. A travers ce personnage, vous allez vivre un pétage de plomb, une révolte contre cette société qui nous entoure. le disque commence par des morceaux punk-rock et finit en metal-indus... Je ne vous en dis pas plus...

Sinon ben ce serait cool qu'y casent au moins un date en Suisse parce que pour l'instant leur tournée en prévoit pas Sad

cat

You Better Run
Alex
Ronnie Wood
Ronnie Wood

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Dim 17 Juil 2011 - 1:33

Pas pour moi ce groupe. Beaucoup trop politisé dans les paroles, j'ai beaucoup de mal avec ça.

Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Dim 17 Juil 2011 - 11:44

Faut dire qu'en règle général le punk français est hyper politisé, c'est comme ça (oui Tagada c'est pas 100% punk, c'est aussi HxC)

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Dim 29 Jan 2012 - 12:31

Vu en concert hier soir!
Malgré un côté un pu trop répétitif au bout d'1 heure et demi de punk hardcore, c'était quand même bien sympathique.

Un gros coup de coeur pour le morceau "La Traque", aux influences électroniques et taillé pour le live:

Wawash Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Dim 29 Jan 2012 - 13:43

Rolala je t'en veux Hepha! Je voudrais trop les voir!

cat

You Better Run
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tagada Jones (punk hardcore - France)   Dim 29 Jan 2012 - 14:04

J'EMMERDE les religions
J'EMMERDE la mondialisation
J'EMMERDE l'Etat et la loi
Et je pisse sur les emblèmes de l'Etat

C'était énorme quand ils faisaient chanter ça a tout le pblic, t'avais l'impression que la révolution était en marche!

Bon le groupe d'après je suis pas resté longtemps. Ca s'appelait Ethnopaire. Il faut imaginer une base electro-indus avec des riffs à la Bérurier Noir par dessus et pas mal d'influences tribales et metal. Fin ça faisait vraiment réunion des influences Punish Yourself, Bérus et Sepultura.
Le concept est pas dégueulasse mais le soucis était que c'était trop débutant, les zicos étaient pas ensemble, ça en devenait chiant.

Et la première partie était du stoner/groove. Un groupe grenoblois du nom de General Cluster et ils étaient franchement bon!

Tagada Jones (punk hardcore - France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1