Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)

Aller en bas 
+5
Ghostrider
Alex
salival
Wawash
Chabane's Rds
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:54

Sonic Youth est un groupe de rock expérimental formé en 1981 à New York et est considéré comme l’un des groupes majeurs de la scène rock, en particulier indépendante. Le groupe a acquis ce statut en jouant une musique innovante et exigeante, extraite de la no-wave mais ayant rapidement évolué vers d’autres horizons: rock, noise, hardcore, punk,free-jazz… Sonic Youth est en particulier célèbre pour créer des morceaux éclatant toute structure conventionnelle et rajouter des dissonances, larsens et saturations, accordages de guitares étranges, jeu de guitare avec des objets (tournevis, baguettes de batterie) à leur musique. Le son du groupe a ainsi influencé une grande partie de la scène rock, du shoegaze au grunge en passant par le post-rock.

Le groupe a également favorisé la découverte de nombreux autres groupes, surtout durant les années 90, en profitant de leur notoriété pour attirer les projecteurs sur des jeunes formations: Dinosaur Jr, Pavement, Nirvana, ou plus récemment Wolf Eyes.

La discographie du groupe est très luxuriante, comptant plus de 20 albums studios et des dizaines d’EP. De plus les membres de Sonic Youth sont tous impliqués dans différents projets solos (Free Kitten, Text of Light…). De plus, Thurston Moore et Steve Shelley ont tous les deux leur label personnel (respectivement Ecstatic Peace! et le plus célèbre Smells Like Records, qui a distribué entre autres Cat Power). Le groupe a également son propre label de distribution, SYR (Sonic Youth Recordings), sur lesquels sont publiés des disques trop expérimentaux pour être publiés sur leur label de distribution, Geffen.

Membres du groupe:

* Thurston Moore (Guitare/Chant)
* Kim Gordon (Basse/Chant)
* Lee Ranaldo (Guitare/Chant)
* Steve Shelley (Batterie)

Anciens membres du groupe:

* Jim O’Rourke (Guitare/Basse/Synthétiseur/Production) [2000-2005]
* Bob Bert (Batterie) [1982-1983 / 1983-1985]
* Jim Sclavunos (Batterie) [1983]
* Richard Edson (Batterie) [1981-1982]
* Ann DeMarinis (Claviers/Chant) [1981]

Site web: www.sonicyouth.com

*wiki lastfm*

www.myspace.com/sonicyouth

Vu le nombre de videos dispo sur youtube, je vais mettre Sonic Youth avec L.Lunch



Avis perso, c'est un groupe qu'il faut decouvrir, un son plutot pechu et experimental avec tantot la chanteuse avec sa voix rageuse et desespérée tantot le chanteur avec une voix plus "classique" mais prenant

Allez, un titre instrumental


Un titre en live

Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:09

Groupe absolument VITAL !!! J'ai décroché avec "Goo", mais du premier album jusqu'à "Daydream Nation", ça a carrément changé ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:14

J'adore j'adore j'adore j'ai que Goo mais de tout ce que j'ai pu écouter j'aime trop. J'ai justement commencé hier à me pencher sur ce qu'il y a eu avant Goo.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:43

Ah le Daydream nation!!

total trash


Perso, j'aime beaucoup l'album Dirty

Orange Rolls, Angel's Spit
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:47

A fond là j'étais sur Silver Rocket ... ça déboite.

Et leur reprise de Superstar des Pretenders est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:02

J'ai que Goo aussi que j'aime beaucoup...Daydream Nation est excellent également...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:23

Ouaip et Dirty à vraiment l'air bien aussi, je suis en train d'écouter Drunken Butterfly là Very Happy oh yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:27

"dirty", j'ai pas trop aimé, c'est trop grunge pour mes goûts perso. je crois que mes préférés sont "confusion is sex" et "evol". quoique "bad moon rising" est bien classe aussi et y'a des trucs fun et intéressants sur l'album electro sorti sous le nom "ciccone youth".
de tte façon, même si j'aime moins la deuxième période, y'a tjrs quelquechose de bon sur chacun de leurs disques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:52

Bad Moon Rising, je suis en train de le reecouter, oui bien glauque No Wave (society is a hole, ghost bitch ..etc)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:50

Je viens de commencer à écouter Bad Moon Rising, pas déçue de découvrir autre chose que Goo.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:18

je reviens sur Dirty (decidement, c'est un de mes preferes)

Drunken Butterfly (tant qu'à faire autant mettre le volume à fond clown )

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:28

I love you, I love you, I love you, what's your name?

Oh oui ça, à fond... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:34

Toujours extrait de Dirty:

Shoot

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:16

Un enregistrement live de 1981 déterré, capté dans la galerie White Columns

http://www.magicrpm.com/infos/sonic-youth/un-enregistrement-live-de-1981-deterre



Le festival Noise Fest se tint du 16 au 24 juin 1981, donnant corps à la scène no wave qui bourgeonnait alors à New York (Glenn Branca avec Lee Ranaldo dans ses rangs et Rhys Chatham s'y produisirent également). Le titre entubé ci-dessous est prétendument intitulé Noisefest #3 (les détails ici) et si vous voulez une version brute du concert, téléchargez . (via CoS via I Love Total Destruction.)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:26

Je découvre avec "Daydream Nation", acheté un peu au pif, parce que le nom du skeud m'a plu. J'accroche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:39

T'accroche à Sonic Youth? Ho j'aurais pas cru!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:00

Bah je suis pas si obtu que ça hein Laughing
Non mais j'avais très envie de découvrir ce groupe à l'origine de pas mal de choses au début des années 1990. Par contre j'ai pris un skeud complètement au pif et j'ai tapé juste !
Un peu surpris par la durée des pistes, par les changements de rythmes aussi mais globalement ça me plait bien !



Wawash Thunder a écrit:
Ho j'aurais pas cru!

Et cuit, tu l'aurais, cuit ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:27

On ne peut qu'accrocher à Sonic Youth... Perso, grosse préférence pour Goo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:30

Ghostrider a écrit:
On ne peut qu'accrocher à Sonic Youth...

Euh........... Non. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:35

Soit, on ne peut qu'accrohcer à Sonic Youth.... Sauf Nodamn !
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:37

J'sais bien que je suis probablement l'un des seuls à ne pas aimer, c'est pas faute d'essayer pourtant, mais quand ça veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:39

T'inquiètes t'es pas le seul XD
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:44

Oh non tu n'es surement pas un des seuls et heuresement. Nine Inch Nails semblait faire l'unanimité ici et je n'ai pourtant jamais accroché... Et comme toi, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Somme toute, tu es pardonné, tu aimes Garbage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:55

Yep!
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:48

On m'avait dit grand-bien de ce groupe : je découvre actuellement et j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)   Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» N Twin (Noise Rock)
» Serena Maneesh (Noise Rock / Shoegaze)
» Sator [Punk Rock / Hard Rock]
» Pan Sonic
» Sonic Flower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock Alternatif-
Sauter vers: