Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Creedence Clearwater Revival

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:18

creedence - Creedence Clearwater Revival Ccr1

Biographie

Creedence Clearwater Revival (souvent appelé simplement Creedence ou désigné par ses initiales CCR) est un groupe de rock n'roll aux influences blues et country, originaire de Berkeley dans la région de San Francisco. Formé en 1958 à l'initiative de l'auteur, compositeur, chanteur et guitariste, John Fogerty, du batteur Doug Clifford, du bassiste Stu Cook - et rapidement rejoint par le frère aîné de John, Tom Fogerty - il prendra d'abord le nom des Blue Velvets puis des Golliwogs, avant de se révéler en 1967 avec l'album Creedence Clearwater Revival.
À sa séparation en 1972, Creedence Clearwater Revival aura marqué de son empreinte l'histoire du rock. Des succès planétaires comme Proud Mary, Green River ou Fortunate Son font encore partie des « cinq cents chansons qui ont forgé le rock n'roll1», six des sept albums (à l'exception de Mardi Gras) et les diverses compilations, font encore recette et sont aujourd'hui certifiés disques de platine2.
Son inscription au Rock and Roll Hall of Fame en 19933 consacre Creedence parmi les groupes américains les plus marquants des cinquante dernières années.

Discographie:

1968 : Creedence Clearwater Revival
1969 : Bayou Country
1969 : Green River
1969 : Willy and the Poor Boys
1970 : Cosmo's Factory
1970 : Pendulum
1972 : Mardi Gras
1973 : Live in Europe (double album)
1980 : The Concert

Vidéos:













Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:06

Je connaissais surtout via la reprise de "Up Around the Bend" par HANOI ROCKS, et il y a peu de temps j'ai pu écuter le "Live in Europe" de 1973 que j'ai trouvé vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Gohel50
rang 1
rang 1
Gohel50


Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:16

A mon avis, le meilleur groupe de Rock de tous les temps, même devant les Beatles et les Stones Very Happy Tous leurs albums sont excellents, et John Fogerty est toujours un grand chanteur, près de 40 ans après la fin du groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:24

Un topic sur CCR SANS "Proud Mary" et "Up Around the bend" c'est juste impossible !


Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:05

FOGHERTY en solo c'est sympa aussi, j'ai acheté son dernier album solo appelé "Revival" et bon, c'est du Rock teinté de Blues et de Country mais super bien joué. J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:08

Vous connaissez des artistes dans un genre très similaire à CCR ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:31

Info inutile : j'ai toute la disco de CCR ! I love you
Et globalement, y'a pas grand chose à jeter, j'ai juste moins aiumé "Pendulum" et "Mardi Gras".

Peut être bien le groupe qui symbolise le plus et le mieux la musique des USA pour moi.

J'ai appris un truc marrant aujourd'hui par contre. John FOGERTY, qui chante si bien les marais, la Louisiane, le Mississippi, n'a mis les pieds là bas qu'à la fin des années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:11

FOGERTY prévoit de sortir un disque de réenregistrements de classiques de CCR avec moult invités.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:25

Up juste parce que CCR c'est le bien que j'écoute ça en boucle (avec Take It Easy des EAGLES) :

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:52

Alex a écrit:
 j'écoute ça en boucle (avec Take It Easy des EAGLES) :

 (avec aussi Livin' Hell de BLACKBERRY SMOKE)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:54

Ouais aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creedence - Creedence Clearwater Revival Empty
MessageSujet: Re: Creedence Clearwater Revival   creedence - Creedence Clearwater Revival Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creedence Clearwater Revival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: