Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nile (Death Metal Pharaonique - USA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Empty
MessageSujet: Nile (Death Metal Pharaonique - USA)   Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:30

Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Nile7

Un groupe dont j'étais carrément dingue quand j'étais plus jeune, et même si je me suis calmé sur le metal, Nile restera toujours un de mes groupes de metal extrême préféré.

Nile est un groupe de death metal fondé en 1993 par Karl Sanders (le bien nommé...).
La principale particularité de ce groupe (hormis un niveau technique proprement hallucinant) ce sont les influences, ici on est loin de Satan et ses potes, mais bien dans un univers baigné de mythologies égyptiennes... Les textes sont très recherchés et pointus, de quoi faire aimer l'égyptologie à n'importe quel metalhead.

D'un point de vue musical, c'est brutal et direct, avec une vitesse de jeu impressionnante (même en live) mais au delà de la brutalité affiché, il y a une atmosphère à la fois épique, mystérieuse et magique, avec de nombreux samples "égyptiens".

Bon c'est sur, c'est pas vraiment un groupe qui plaira à beaucoup, mais bon, moi j'ai toujours aimé cette formation, même maintenant, alors je vous en fait quand même profiter...

Albums

* Amongst The Catacombs Of Nephren-Ka (1998)
* In The Beginning (2000)
* Black Seeds Of Vengeance (2000)
* In Their Darkened Shrines (2002)
* Annihilation Of The Wicked (2005)
* Ithyphallic (2007)
* Those Whom The Gods Detest (2009)











Et puis celle là un peu à part, mais vraiment excellente:
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Empty
MessageSujet: Re: Nile (Death Metal Pharaonique - USA)   Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:38

Death Metal Pharaonique ahaha j'avais jamais entendu ça

J'aime bien quelques chansons d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Empty
MessageSujet: Re: Nile (Death Metal Pharaonique - USA)   Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:46

Oui toutes ne se valent pas, mais de tous les groupes de Death Metal que j'ai pu écouter (et j'en ai entendu!!!), Nile reste vraiment à part, l'atmosphère est vraiment propre a ce groupe (pas d'équivalent connu chez moi) et certains compos vraiment épiques (aaaaaaaaah Unas Slayer of the Gods!!! j'aurai voulu la poster, mais elle est trop longue pour le format Youtube, plus de 11 minutes!), après certains morceaux me cassent les oreilles, trop techniques, trop rapide, trop chiant. Mais justement ces défaut ne font que faire briller encore plus fort les morceaux géniaux de ce groupe!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Empty
MessageSujet: Re: Nile (Death Metal Pharaonique - USA)   Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:53

J'aime bien certains groupes de death, mais celui-ci tape parfois trop dans le brutal death. Ca devient un peu chiant à la longue. Mais un morceau de temps en temps, ouais, pourquoi pas.
L'ambiance est sympathique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Beer Bash Addict
B-Max


Messages : 391
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Empty
MessageSujet: Re: Nile (Death Metal Pharaonique - USA)   Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 7:55

J'aime bien Nile, je rage encore de les avoir raté y a bientôt un an quand ils sont passés à 30 minutes de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Empty
MessageSujet: Re: Nile (Death Metal Pharaonique - USA)   Nile (Death Metal Pharaonique - USA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nile (Death Metal Pharaonique - USA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technical death metal
» Dead Congregation (Death Metal Grec)
» Morbid Angel (death metal)
» Nocturnus (Death Metal Psychédélique)
» Albums de chants de Noël Death Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: