Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Explications installation Hi-fi / HC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:18

Voilà je lis avec beaucoup de plaisir, mais avec pas mal d'interrogations le topic Conseils Hi-Fi.

Donc Hoch' je m'adresse directement à toi parce que je sais que tu es super bien calé dans ce domaine.

J'aimerais avoir quelques explications sur le b a ba du hi-fi et Home Cinéma.

En gros un espèce de guide pratique d'une installation hi-fi et home cinéma classique.
Le matériel nécessaire et tout et tout...on verra pour les détails plus tard...

C'est un sujet qui m'intrigue beaucoup...


Merci d'avance Hoch' :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:19

Pareil ça m'intéresse mais j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:59

Bouh c'est assez ardu et surtout technique ce que je peux vous dire..Dommage que Chabane's ne soit plus des notres
La Hi-Fi c'est un monde où on recherche l'ecoute d'une oeuvre musicale telle qu'elle a etait enregistré
Pour vous faire une idee, il faut franchir le pas d'un vrai magasin sur le sujet (connexion par exemple, ou pour les heureux parisiens: Hifissimo..) et ecouter ce que les gens appellent hi fi le petit truc de 3cm sur 4 avec des ecouteurs de diametre 5 cm...et du vrai materiel

la hifi et le hc, ce n'est pas du tout pareil, le traitement d'une piece dediée est totalement different de l'un à l'autre..Oui, comme je le disais à Ghost, tu peux avoir des K€ en matos et que ça sonne en son de casserolles parce que ta piece est cubique ou bourrée de fuites electro acoustiques..un peu comme si tu mettais ton matos dans le jardin

Il existe du materiel pour mesurer et regler la sensibilite des canaux d'amplification, mais c'est plutot utilisé en HC, il existe aussi des cds tests pour mesurer la bande passante des amplis
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:30

Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur l'utilité de chacun des composants d'une telle installation...

la platine, l'ampli...


oui je sais on part de la base.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:58

l'utilité est de se faire plaisir en ecoutant el ou tel disque, perso, j'ai une grosse erection de satisfaction (désolé pour les dames) en ecoutant No Tears

Tout est essentiel dans une installation digne de ce nom

autant la platine cd doit envoyer le signal sans trop de fioritures et distorsion à l'ampli qui lui doit envoyer un vrai signal sans fioritures et distortions sur les enceintes acoustiques qui elles au final sont le coeur meme d'une installation

C'est un ensemble quasi parfait et imbriqué mais seul ton oreille peut juger du resultat, oreille et imagination
le reve c'est fermer les yeux et te sentir dans le monde cree par l'artiste, j'ai toujours recherché ce summum (la communion avec l'artiste) que je deteste ecouter sur des lecteurs mp3 et autres
Je suis tres loin du parfait en installation, mais elle me parle enormement meme si le banquier a fait la gueule
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:00

drunken c'est beau ce que tu dis Hoch...ce qui me fascine c'est le tas de possibilités qu'il y a dans ce domaine, tu peux vraiment te faire l'installation idéale pour tes petites oreilles sans pour autant prendre que de l'hyper cher...

Donc ce que tu dis est beau Hoch, mais aussi rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:19

Il y a enormement de possibilites qui dependent de ton budget et de ton oreille

le probleme est que dans le pas cher tu tombes sur des bouses infames qu'on appelle hifi (combo sony et autres machins), donc, non, je ne suis pas pleinement d'accord avec tes dires Wink

le 1er test à faire chez toi, la où tu veux mettre l'install de tes reves est de claquer dans les mains et ecouter si tu n'as pas un echo revelateur de soucis acoustique
le second est d'eviter d'avoir une piece trop surcharge en ameublement de tout genre et il faut aussi savoir qu'un ampli de tres bonne qualité doit descendre facilement dans les basses (qui est une plaie pour l'electronique vu que les basses mettent en court circuit l'etage d'amplification)

Bref, y a tant de trucs à dire sans rentrer dans le technique, mais le combo hifi à 200€ j'y crois pas, c'est à peine la moitie du prix d'un bon ampli bas de gamme

tiens celui la d'ampli, faudra me passer sur le ventre pour le prendre, c'est un t1 d'ampli qui me fais jouir à chaque ecoute (bon y a les B&W derriere..)

Explications installation Hi-fi / HC 100_1611
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:57

Tant fait pas Hoch ! j'avais bien compris que les combinés à 200€ sont des bouses...

mais ce que je voulais dire, c'est que tu n'es pas obligé de prendre forcément que du haut de gamme sur tout les éléments, mais du moyen de gamme (ou plus si les finances sont là).

Ce que j'aime c'est que, ce n'est pas forcément l'argent qui fait la différence mais l'oreille. (même si à un certain moment un apport financiers plus important peut faire un plus indéniable)...

Donc en gros pour 3000€ - 4000€ on peut se faire une installation sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:09

3000 € en hi-fi tu as déja du bon truc la... Sachant que les enceintes à elles seules amputent pas mal le budget déja. Mais des bonnes enceintes demandent un ampli et platine de bonne facture (si j'ai bien tout compris Very Happy ).

En home, je sais pas ça m'intéresse pas des masses. L'écran à lui seul ça doit déja taper dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:29

Effectivement 3000€ c'est un tres beau budget, et faudrait donc voir à travailler ta pièce Wink

bon, c'est un tres gros sujet et qui appelle au sens du bricolage
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/IsolationIntro.html

http://amfoat.free.fr/acoust_isolation.php

Mais n'oublie pas que la Hi fi et le hc n'ont pas le meme traitement !!!
La hifi tu dois trouver une scene sonore avec 2 enceintes (scene sonore=emplacement des instruments dans l'espace)
Le HC c'est encore autre chose, te retrouver dans l'action avec une voie centrale, 2 enceintes avant, 2 ou 4 arrieres (dans mon cas) et un caisson de basse

Essaies de reprendre la discussion que j'ai eu avec Chabane's sur le besoin d'un caisson de basse dans un ensemble hifi...t1 pourquoi il est parti lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:26

Merci beaucoup Hoch' pour tous ces conseils...même si c'est pas pour tout de suite ça m'aide à y voir plus clair sur cet Eldorado des esgourdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:50

j'ai rien à prouver, tu sais, je partage juste mes experiences...maintenant chacun fait ce qu'il veux mais j'ai tellement entendu de truc soit disant hifi que je tenais à dire ce que je pensais
ok, suis electronicien à la base (bac) et informaticien..maisq faut pas sortir de st cyr pour sentir une install vivante et pure, mais ça a un rpix autant porte monnaie que des mains
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:16

Et tu fais bien de dire ce que tu penses...franchement j'y vois plus clair ! Après c'est seulement mes oreilles qui pourront trancher pour la décision finale. Mais tes conseils nous mettent sur de bons rails !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications installation Hi-fi / HC Empty
MessageSujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC   Explications installation Hi-fi / HC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications installation Hi-fi / HC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Instruments de musique-
Sauter vers: