Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Crashdïet - The Unattractive Revolution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:54

J'avais oublié ma chronique dans un sombre endroit du net, lors du déménagement, je la remet ici.



Crashdïet - The Unattractive Revolution


Crashdïet - The Unattractive Revolution  Unattractive_revolution_cover

Tracklist:
1. In the Raw
2. Like a Sin
3. Falling Rain
4. I Don't Care (ft. Mick Mars)
5. Die Another Day
6. Alone (ft. Mick Mars)
7. Thrill Me
8. Overnight
9. XTC Overdrive
10. Bound to Be Enslaved
11. The Buried Song

En 2005, le groupe de sleaze rock suédois Crashdïet enregistre son premier album intitulé Rest In Sleaze, prouvant que le groupe est l'un des plus prometteur du la vague glam/sleaze actuelle.

Le 20 février 2006, le chanteur Dave Lepard se suicide et beaucoup de fans s'interrogent sur le futur du groupe, duquel le principal compositeur (avec Martin Sweet le guitariste) avait été ôté.

Pourtant, le groupe revient en 2007 avec ce nouvel album, The Unattractive Revolution, avec en la personne de Olliver Twisted un nouveau chanteur (ex Reckless Love). Le clip du premier titre de cet album, In the Raw, est clairement un hommage à Dave Lepard. Les premières secondes montrent une croix dressée dans une plaine (faisant référence à mon avis à la tombe de Dave Lepard) et les trois membres restant du groupe apparaissent à l’horizon derrière la croix et Twisted le nouveau chanteur les suit et se place à côté de la croix pour ensuite voir surgir du sol le spectre d’une panthère (qui serait d’après moi l’esprit de Dave Lepard). Pas le meilleur titre de l’album mais un hommage touchant du groupe à son premier chanteur et un message clair : le groupe revient sur le devant de la scène sleaze rock et compte y rester.



Le deuxième titre, Like a Sin, reste dans le typiquement sleaze avec des paroles parlant d’une fille supaaaa sexy et, mais ça ne regarde que moi, un petit sens caché comme une espèce d’allégorie par rapport à la drogue.



Troisième titre : Falling Rain, qui est sans conteste le titre phare de cet album, un hymne du sleaze rock avec une mélodie accrocheuse, un refrain à effet carrément addictif (ça se dit pas comme mot, mais j’ai pas trouvé mieux) avec ses chœurs déments sur la fin de la chanson. Un titre qui rappelle enfin des morceaux tels que Perfect Day du premier album. Après plusieurs écoutes, j’ai aperçu sur la pochette que Falling Rain a été composé avec ce guitariste qui m’est très cher, Ryan Roxie (ex-Alice Cooper).



I don’t Care, révèle dès les premières notes la participation du guitariste de référence en matière de glam metal, j’ai nommé Monsieur Mick Mars de … Mötley Crüe évidemment ! Ce morceau envoie tous les critiqueurs se faire cuir un œuf (pour rester dans un langage correct…) « Messin’ with me is to piss in the wind… »
Et en l’écoutant encore, je me dis que ce titre aurait parfaitement pu faire partie du répertoire de Mötley Crüe à l’époque de John Corabi.



Die Another Day est encore un morceau avec beaucoup de chœurs, ça reste dans le bon sleaze.



Alone, apparemment chanson d’amour un peu ennuyante au bout d’une minute, et toutefois rattrapée par Mick Mars qui fait une apparition à nouveau pour ce morceau.



Thrill me ressemble trop à du Mötley Crüe (pourtant Mick Mars n’y a pas participé) avec les bruits de moteurs en intro et ce type de riff qui semble n’exister que par le Crüe. Les paroles parlent de voiture, de vitesse… pas du tout mon trip. La seule chose qui pourrait relever mon avis sur cette chanson serait que cette chanson soit en rapport avec Vince Neil (qui avait fait un accident de voiture et tué le batteur d’Hanoi Rocks), impression qui a été confirmée par le bruit d’accident sur les dernières secondes de la chanson.



Overnight n’a rien de marquant, peut-être un essai du groupe pour imiter ce qu’aurait composé Dave Lepard mais en raté.



XTC Overdrive, titre puissant, pourrait facilement être un « hymne sleaze » aussi, avec les paroles à propos d’alcool et de tatoo.



Sur Bound to be enslaved, le nouveau chanteur en fait des tonnes et pousse sa voix trop haut, la chanson n’est pas du tout adapté à sa voix. N'est pas Vince Neil qui veut. Cette chanson aurait davantage eu sa place sur l’album précédent avec Dave au chant. Et le titre me laisse une impression générale de hard FM un peu formaté.



L’album se termine par The Burried Song sur des sonorités qui font davantage ressortir l’influence du punk sur le sleaze. Bon titre tout de même qui reste dans l’univers de Crashdïet.



Je précise que j'apprécie beaucoup cet album, même si c'est peut-être pas évident à comprendre en lisant tout ça, mais étant fan de sleaze, je suis un peu difficile. Mais il est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:46

Le problème, c'est que le premier album était tellement bon que c'est dur de rester constant dans la qualité.... Et comme en plus c'était Dave lepard qui l'avait presque entièrement composé et qu'il est mort, ça fait pas mal de paramètres qui font que le style, la qualité s'en ressentent.
Il y a quand même trois bombes atomiques sur l'album : In the Raw, Thrill Me et XTC Overdrive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crashdïet - The Unattractive Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crashdïet
» Tournée Crashdiët / Sister / Sleekstain
» Crashdiet, Hardcore Superstar, 69 Eyes
» La Revolution Des Crabes
» Revolution Renaissance (power/heavy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: