Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Flood des musiciens

Aller en bas 
+11
metallica38
Ghostrider
Seb
raxx
salival
vilabelle
Nodamnbrakes
Malt
Aerokiss
Cenero
Wawash
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seb
rang 1
rang 1



Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : Uzès (30)

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:28

Forcément quand ce n'est pas des cordes en nylon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:43

Le Flood des musiciens - Page 3 Rogerwaters
J'ai trouvé la guitare que je veux: Gibson SG The Wall. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:59

Nouvelle chanson en cours de création Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:43

Je n'ai pas pu prendre ma guitare pour la Chine Sad je n'ai gardé que l'harmonica Je ne sais pas si je vais en acheter une ici..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:50

nowell approche Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:38

yep
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:08

Ca te fera combien de claviers si m'sieur Noël (tu as raison, ça approche :gun: ) est gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:27

euh..

2 arrangeurs Yamaha
un maitre M-Audio Axiom49
et le Juno

toi t'as jamais vu la collection de Paul Fiction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:29

M-uadio, c'est un clavier midi non ?

Je n'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:24

J'ai envie de me prendre une guitare acoustique. J'en ai déjà une, mais une junior et c'est plus un jouet qu'autre chose. Je vais y réfléchir et surtout que j'aille en essayer, me faut un manche le plus fin possbile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:38

C'est incroyable comme certains rythmes font méga long pour me rentrer dans le crâne! Quand je les ai enregistré pour de bon ça reste très bien sur la durée mais alors pour certains rythmes c'est galère... on bosse ça au cours de gratte, mais demain faudra que j'enregistre au cours pour pouvoir m'entrainer à la maison parce qu'arrivée à la maison, même si j'arrivais à le faire en cours (parce qu'il venait de me montrer) y a plus rien, je sais plus faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:52

Ma basse prend la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:04

Et ta guitare?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:48

Je l'ai prêté...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:48

on vient de me dire que j'ai une voix "entre Telephone et Pink" ... youpi. -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:05

Dans la famille MAO, je vous presente Calf, des plugins genres vst(i) mais pour Linux...des sons à couper le souffle et avec mes pads sur l'axiom je peux meme me permettre d'ajouter des percussions en direct....

Le Flood des musiciens - Page 3 Captur11

**cliquer sur la photo**

En outre, comme j'ai qqs vieilles machines, je pense les utiliser en reseau pour la mao
Quand j'aurai maitrise les bestiaux, je vous filerai un extrait sonore..
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:00

quoi comme vieilles machines ?
en réseau ? en passant par le thru des machines ? l'emmerdant du réseau midi hardware, c'est que la vitesse (fixée par une norme de 1986 (!)) est lente et les gros paquets d'infos peuvent être retardés, surtt si t'as des paramètres lourds qui sortent des messages de base.
un mélange d'instrus virtuel et de hardware peut ne pas être synchro dans la mesure où tes plug ins seront pilotés à la vitesse des bus internes de ton pc.
mai ça peut se régler. une interface à sorties multiples sera plus rapide théoriquement qu'une liaison en série (in>thru>in, etc). en pratique faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Invité
Invité




Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:41

800Mhz mais avec des cartes reseau de 1Gb/s
Maintenant comme c'est sur du linux et en norme ssh, sur les machines distantes, je peut me passer des affichages graphiques sur ces machines Wink

oui c'est en utilisant le thru

Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:17

y'a pas d'affichage grahique transitant par le midi pur, uniquemnt des messages de commande normalisés. les performances de tes cartes réseau ne rentrent pas en ligne de compte si la transmission est faite suivant le vrai protocole midi.
la bonne vieille liaison midi din 5 broches est fixée à 3,2 ko/s par liaison. une série d'appareils connectée en série ("daisy chain") correspond à une seule liaison et chaque machine reçoit la quantité totale d'informations émise par contre elle ne réagit qu'à ce qui correspond au canal que tu lui as assigné.
si tu es connecté autrement qu'en midi din avec l'interface normalisée in/out/thru, tu ne peux plus parler de liaison midi car seul le connecteur din est prévu par la norme. la liaison par cable série proposée par certaines marques (yamaha...) n'est pas à la norme, mais son débit est tjrs d e3,2 ko/s. de slisaons utilisant des protociels informatiques genre usb peuven convoyer des donées midi, maisla liaison elle-même n'ets pas midi et ne r&épond pas àç l'impératif prmier de la norme : la compatibilité universelle.
j'en ai bouffé du midi. à une époque, je rédigeais directement les messages en hexadecimal (bien pratique avec certaines machines). j'ai un peu perdu la main par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Invité
Invité




Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:33

je crois qu'on s'est mal compris des le debut, je parlais d'un second pc en reseau pour utilistion de soft qui bouffe de la ressoure et qui t'allege le pc principale

l'idee de base est ici:

http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=PC+d%C3%A9di%C3%A9+en+r%C3%A9seau
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:39

ah oui ok. je croyais que tu parlais d'instruments physiques que tu voulais synchroniser avec tes instrus virtuels. ce que tu as besoin, c'est effectivement un réseau informatique pur et dur, pas une laison midi telle que définie par la norme. du coup, la vitesse ne sera probablement pas un problème. tu pourrais faire ça en midi pur, mais bonjour la galère ! ce sera plus cool et efficace comme ça, y'a des chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Invité
Invité




Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:42

oui, je m'en doutais un peu, le mode de fonctionnement sous Linux est totalement autre que celui de windows mais les normes MIDI restent les memes bien entendu

Disons que sous Linux c'est plutot modulaire donc assez leger mais des que tu ouvres plusieurs applications gourmandes ça se corse un peu avec les xruns (bon, j'ai une vieille sb audigy platinum de 2001 que je compte adapter sur le 800Mhz) et me prendre une Alesis IO2 pour le pc principal

Par contre, va etre chaud ds le local avec tout les pcs amplis etc qui vont tourner lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:56

et les ventilos font du bruit. penses y quand t'aménageras un coin pour les prises de voix. faut atténuer ces parasites acoustiques et aussi, éviter les réflexions... un peu d'isolation bien absorbante peut améliorer bien des choses... (fin là, je sais que je prèche un convaincu Wink )
j'avais mixé un skeud de punk rock, les pistes de voix sont arrivées avec un son de salle de bain... et les gars avaient payé un "studio" pour ça... Le Flood des musiciens - Page 3 Facepalmsp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Invité
Invité




Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:40

les ventilos pcs spnt pas un probleme en soi vu qu'ils sont silencieux (monté sur des silent blocks) enfin au prix des alims, j'ai un pc qui tourne ds la chambre toute la nuit et j'entends rien, non,par contre j'avais oublié les amplis et les boucles de masse...bon bah on verra ça, deja bien separe les sources 220v ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Flood des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood des musiciens   Le Flood des musiciens - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood des musiciens
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment trouver des musiciens?
» Musiciens de Bruce Springsteen
» Vos derniers achats [Musiciens]
» Bon sites pour trouver des musiciens !
» Le Flood du réveillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Instruments de musique-
Sauter vers: