Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Vous écoutez quoi ?
par Wawash Thunder Mar 5 Déc 2017 - 12:17

» Free flood!
par Wawash Thunder Mar 21 Nov 2017 - 23:17

» Rock
par Wawash Thunder Mar 21 Nov 2017 - 23:16

» Hello
par Wawash Thunder Mar 21 Nov 2017 - 23:13

» Que choisir?
par bernardpol Lun 13 Nov 2017 - 22:10

» Mastodon
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:56

» Années 90
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:51

» Technical death metal
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:46

» Playlist Salle de sport
par bernardpol Ven 10 Nov 2017 - 20:03


Partagez | 
 

 Nirvana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
avatar

Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Pen-Ar-Bed

MessageSujet: Nirvana   Jeu 8 Juil 2010 - 17:56


Est-il vraiment nécessaire de présenter Nirvana ? Groupe culte qui a bouleversé le rock au début des années 90, premier album passé quasi innaperçu en 89 le groupe sort Nevermind en 91 ; révolution musicale avec un retour à des morceaux simple mais terriblement efficace, révolte contre la société de consommation et le fric le grunge est né. Inutile de décrire la carrière du groupe, tout le monde la connaît. L’aventure prend fin avec le suicide de Kurt Cobain le 8 avril 1994, Nirvana n’avait pas besoin de ça pour rentrer au panthéon du rock…

Discographie:

Bleach (1989)


Nevermind (1991)


Incesticide (1992)


In Utero (1993)


MTV Unplugged (1994)


From The Muddy Banks Of The Wishkah (1996)




Videos:









News: 11 août 2009: censure sur monument à la mémoire de cobain
13 septembre 2009: Nirvana at Reading 1992
11 novembre 2009: Confession de Deave Grohl

Livres: Godspeed, une vie de Kurt Cobain
Revenir en haut Aller en bas
starttherockon
Nouvel arrivant
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Nirvana <3   Jeu 16 Sep 2010 - 20:59



L'histoire de NIRVANA commence par celle de Kurt COBAIN. Kurt vivait une vie heureuse jusqu'à ce qu'intervienne le divorce de ses parents lorsqu'il avait 8 ans. Privé de vie de famille heureuse, il accumulait les déceptions et les echecs personnels. Il vivait alors à Aberdeen, ville américaine spécialisée dans le bois où les habitants ont la réputation d'être de typiques beaufs américains à la carrure robuste et aux idées machistes et racistes. Kurt ne rentrait pas dans leur schéma conventionnel car il était chétif et fragile et de plus il se passionnait pour la musique et l'art. Au lycée, Kurt devient la cible des jeunes beaufs joueurs de football américain, qui le traitent de pédé à cause de sa faible morphologie. De plus en plus lassé, Kurt quitte l'école vers l'âge de 18 ans et il lui arrive de dormir sous les ponts ou chez des copains. Mais Kurt trouve sa consolation dans la musique. Il adopte le style de vie punk et exprime ses emotions avec une guitare dans les mains. Grand fan de punk-rock, il rencontre les membres des MELVINS un groupe culte situé aussi à Aberdeen et dont Kurt ne cessera de revendiquer l'influence. D'ailleurs Kurt fonda un groupe nommé FECAL MATTER où il est aidé par Dale CROVER, le batteur des MELVINS. En 1985, Kurt fait la connaissance de Krist NOVOSELIC, un géant d'origine yougoslave aux idées gauchistes et qui sait jouer des la basse. Leur grande amitié les amena à créer leurs propres groupes ensemble avec Aaron BURCKHARD à la batterie.



Adoptant tour à tour les noms de STIFF WOODIES, SKID ROW, TED ED FRED, BLISS, THROAT OYSTER, PEN CAP CHEW ou encore WINDOWPANE, ils évoluent dans un esprit indépendant et adoptent le son grunge (crade et saturé) et l'attitude grunge (rebelles, mal fringués et sales) typiques de la scène de Seattle (scène qui compte des groupes comme MUDHONEY, TAD ou encore les MELVINS). Ils prennent le nom de NIRVANA pour la première fois en 1987. Aaron BURCKHARD n'y croit plus et quitte le groupe (il a du ensuite s'en mordre les doigts). Dale CROVER le remplace temporairement et NIRVANA sort ses premières démos en janvier 1988 qui leur permettront de signer sur le label indépendant Sub Pop (qui a lancé la plupart des groupes grunge). Dave FOSTER fut batteur du groupe pendant deux mois, puis Aaron BURCKHARD revient a ce poste sans pour autant être motivé et c'est finalement Chad CHANNING qui prend cette place à partir de mai 1988. Au mois de juin, le groupe enregistre LOVE BUZZ, son premier single, devenu de nos jours un collector. Ils meurent d'envie d'enregistrer un premier album mais ils sont dans une situation financière inconfortable. Un de leurs amis, Jason EVERMAN leur avance 600 dollars et sera crédité comme guitariste sur la pochette du disque (bien que n'ayant pas joué). L'album BLEACH sort dans la confidentialité de la scène grunge de Seattle en 1989. On y retient des morceaux énergiques, rageurs et efficaces comme SCHOOL (le cauchemar de Kurt à l'école), MR. MOUSTACHE (une chanson anti-beauf), BIG CHEESE, BLEW ou encore ABOUT A GIRL (un titre relativement calme et à tendance pop).



NIRVANA part en tournée avec Jason EVERMAN comme second guitariste, mais lassé de devoir à chaque fois avancer son argent, il finira par partir. Pour cette tournée, NIRVANA parcourt les Etats-Unis en van et fait encore face à des difficultés financières. Vers la fin de l'année 1989, l'album sort en Europe où NIRVANA prend part à une tournée commune avec TAD et tentent de faire connaitre le grunge de Seattle au vieux continent. Le public n'est pas forcément nombreux, mais le plus important pour le groupe est de jouer devant un public partageant leur état d'esprit. Le mini album BLEW voit ensuite le jour en décembre 1989. NIRVANA se remet à tourner aux Etats-Unis au printemps 1990. Ils enregistrent aussi quelques titres en studio et une nouvelle démo avec le producteur Butch VIG qui leur attirera les faveurs des maisons de disques. Chad CHANNING est ensuite viré du groupe en mai 1990 pour divergences musicales. Dale CROVER joue à nouveau le rôle de batteur temporaire et accompagne le groupe sur une tournée avec SONIC YOUTH lors de l'été 1990. C'est ensuite Dan PETERS (batteur de MUDHONEY) qui est engagé provisoirement en septembre 1990. En sa compagnie, NIRVANA enregistre le single SLIVER, mais Kurt préféra le laisser réintégrer MUDHONEY (groupe très apprécié de Kurt). En octobre 1990, NIRVANA trouva enfin le batteur définitif en engageant Dave GROHL, dont la mentalité colle parfaitement à l'esprit du groupe. NIRVANA joue en Europe en compagnie de L7 et tout doucement, leur réputation commence à se faire.



Sub Pop étant au bord de la faillite, les membres du groupe prennent la lourde décision de quitter leur label indépendant pour une grosse maison de disques (en l'occurence Geffen), tout en gardant la volonté de ne pas vendre leur âme au music-business (éthique grunge oblige). Et puis, il faut bien vivre et il n'y pas de honte à mieux gagner sa vie. Leur dernier disque pour Sub Pop sera un split single en compagnie de FLUID en 1991. L'enregistrement du nouvel album commence en mai 1991 sous la houlette du producteur Butch VIG. Cette fois-ci, les compositions et les paroles bénéficient de meilleurs arrangements et le groupe passe plus de temps en studio. Entre temps, ils s'engagent dans une tournée estivale en compagnie de DINAUSOR JR. et SONIC YOUTH ou ils font un carton et se comportent comme de vrais grunges. Au passage, leur comportement fait scandale lors de la présentation du nouvel album où ils ne supportent pas d'y voir des gens propres sur eux en costard-cravatte. La sortie de l'album NEVERMIND à lieu le 24 septembre 1991. Le succès est encore plus fort que prévu, voir contre toute attente au point de faire un véritable raz-de-marée dans les charts. L'album, ainsi que le premier single SMEELS LIKE TEEN SPIRIT (dont le clip ne cessera de passer sur MTV) deviendront le symbole de toute une génération. Celle de jeunes à l'allure crade (jeans troués, chemises en flanelle et cheveux longs et gras) qui ne croient plus en leur avenir et qui pour la plupart viennent de foyers brisés. Ils s'identifient facilement au grunge et tout particulièrement à Kurt, qui vient de populariser ce mouvement malgré lui.



Le titre, traduit en français par "peu importe", ainsi que la pochette de l'album montrant un bébé dans l'eau tentant d'attraper un billet sont une manière d'exprimer le manque d'idéal d'une jeunesse perdue dans le mercantilisme. Aprés l'incontournable SMEELS LIKE TEEN SPIRIT, les singles à gros potentiel se succèderont : COME AS YOU ARE, LITHIUM (avec son refrain criard et rageur) et IN BLOOM. N'oublions pas d'autres bons morceaux sur ce disque comme DRAIN YOU, POLLY, ou encore BREED. Entre septembre 1991 et février 1992 le groupe part en tournée aux Etats-Unis (avec quelques dates en compagnie des RED HOT CHILI PEPPERS et de PEARL JAM) ainsi qu'au Japon et en Australie, puis c'est au tour de l'Europe entre juin et juillet 1992. En concert, Kurt crie admirablement sa rage et joue un rôle provocateur. Comme à son habitude, le groupe détruit le matériel à la fin des prestations. A noter qu'ils refusèrent de partager une tournée avec METALLICA et GUNS N' ROSES pour incompatibilité d'humeur avec ces derniers. Entre temps, en janvier 1992, le mini album HORMOANING est édité avec à son actif des reprises des VASELINES et de DEVO. Le 24 février 1992, Kurt épousa Courtney LOVE, chanteuse blonde et excentrique du groupe HOLE au caractère teigneux, vulgaire et provocateur. Leur relation alimenta les ragots en tous genres dans la presse à scandale et Kurt développa ainsi une paranoïa malsaine. De plus, il souffre d'insoutenables douleurs à l'estomac qui lui font vomir du sang et il vit assez mal le succès du groupe. En effet, sa musique autrefois confidentielle est aujourd'hui le pretexte d'un phénomène de mode exploité par les médias. Si bien que dans le public de NIRVANA, on retrouve des gens qui ne sont là uniquement car le groupe est à la mode et pire encore, les beaufs que Kurt méprisent écoutent désormais NIRVANA.



Tous ces problèmes accumulés font que Kurt plonge de plus en plus dans les drogues et la dépression. Néanmoins, la naissance de sa fille Frances Bean en août 1992 lui redonnera une dose d'espoir. Quelques jours plus tard, NIRVANA fait une apparition assez attendue au festival de Reading devant 50000 personnes. Le groupe donne ensuite des concerts en Californie, à Seattle et en Argentine, puis prend du repos. Mais Kurt était tellement troublé qu'il en perdait sa créativité. Cependant la maison de disques voulait à tout prix livrer un nouvel album aux fans (ou plutôt aux consommateurs). Il fut alors trouvé un compromis et l'album INCESTICIDE, coconcté d'anciens titres, de reprises et de faces B enregistrées par la passé, vit le jour en décembre 1992. On y retrouve de bons morceaux grunge qui rappellent l'époque du premier album. Parmi ces merveilles, notons ANEURYSM, SLIVER, BEEN A SON, DIVE ou encore la version accélérée de POLLY. Au début de l'année 1993, ils donnent des concerts au Brésil. Pour ne pas oublier leurs origines underground, ils publient un split single en compagnie du groupe alternatif THE JESUS LIZARD. Ce sentiment de culpabilité envers leur succès les poussera à choisir un producteur bien connu du milieu alternatif, en l'occurence Steve ALBINI et ils annoncent que le prochain album aura une tonalité plus crue et moins peaufinée que sur NEVERMIND. C'est donc un retour aux sources pour du vrai grunge qui est assimilé à un suicide commercial par la maison de disques.



Au passage, NIRVANA joue à un concert en faveur des victimes de la guerre en Bosnie en Avril 1993. En juillet, ils jouent au Roseland Ballroom de New York pour le NEW MUSIC SEMINAR et sont accompagnés de John DUNCAN (ex-EXPLOITED) à la seconde guitare. NIRVANA prépare le nouvel album tant attendu. Le titre prévu pour ce disque était I HATE MYSELF AND I WANT TO DIE (traduisant alors l'état psychologique dans lequel se trouvait Kurt), mais pris au premier degré les conséquences auraient pu être graves. Le titre VERSE CHORUS VERSE (le schéma banal des chanson pop : couplet-refrain-couplet) ne fut pas non plus retenu car trop péjoratif envers la musique du groupe. L'album sortira en septembre 1993 sous le nom de IN UTERO, titre représentant l'imagerie féminine selon Kurt. Sans avoir le succès de NEVERMIND il sera bien accueilli par le public, mais le plus important est ce son crade qui rappelle le grunge des débuts. Parmi les titres à retenir : HEART-SHAPED BOX, RAPE ME, ALL APOLOGIES, PENNYROYAL TEA, SERVE THE SERVANTS etc... Une tournée nord-américaine suit l'album aussitôt. Kurt manifestait le besoin d'être assisté sur scène par un second guitariste en la personne de Pat SMEAR (venant de la formation hardcore THE GERMS). Le 18 novembre 1993, le groupe donne un mythique concert "unplugged" à New York. Leurs titres les plus calmes (POLLY, ABOUT A GIRL, COME AS YOU ARE) sont joués dans leur version acoustique ainsi que des reprises de David BOWIE (le magnifique THE MAN WHO SOLD THE WORLD) et de Huddie LEDBETTER (WHERE DID YOU SLEEP LAST NIGHT). Curt et Cris KIRKWOOD des MEAT PUPPETS sont également présents pour des reprises de leur groupe. Certains détracteurs accusent le groupe de se vendre à nouveau, tandis que d'autres y voient une facette très intéressante de leur musique.



La tournée se poursuit en Europe en février 1994. Le 1er mars 1994 à Munich (pour ce qui restera le dernier concert de NIRVANA), Kurt perd sa voix et un médecin lui recommande le repos. Les dates suivantes sont donc annulées et leur prestation comme tête d'affiche au festival de Lollapalooza sera décommandée. Quelques jours plus tard, Kurt fait un malaise dans une chambre d'hôtel à Rome. Selon certaines sources, il aurait fait une tentative de suicide. Il rentre à Seattle et son état physique et mental ne s'arrangeant pas à cause de ses problèmes de toxicomanie, de dépression et sa vie de couple tumultueuse, on le contraint à suivre une thérapie en Californie. Il s'enfuit de sa cure de désintoxication le 1er avril et ses proches donnent l'alerte. Le 8 avril 1994, Kurt COBAIN fut retrouvé mort (avec un fusil à côté de lui) dans son domicile de Seattle par un électricien venu installer un système d'alarme chez lui. C'est la douche froide pour des millions de fans à travers le monde. Le héros d'une génération de jeunes sans avenir vient de s'éteindre en plein mal de vivre. Selon l'autopsie, il serait décédé trois jours avant qu'on ait découvert son corps et il aurait prit du valium et de l'héroïne avant sa mort. Le rapport officiel de sa mort fait état d'un suicide. Pour d'autres, il apparaît clairement que Kurt COBAIN à été assassiné (voir la vidéo-reportage KURT & COURTNEY).



Une lettre aurait été retrouvée près de lui. Sur celle-ci, on devine un homme qui à envie de se remettre en question car il ne prenait plus de plaisir à jouer sa musique en public et il voulait dissoudre NIRVANA. Seules les cinq dernières lignes font allusion au suicide et sur celles-ci, l'écriture est différente du reste du texte. On peut aussi se demander pourquoi il s'est suicidé alors qu'il était un jeune père et que lui même avait reproché un manque de présence et d'affection à ses parents. Dave GROHL se mettra à la guitare et au chant et fonda les FOO FIGHTERS (où on retrouve momentanément Pat SMEAR) avec qui il rencontrera un franc succès. Quant à Krist NOVOSELIC, il fonde SWEET 75, groupe qui ne gagnera pas à être connu. En novembre 1994, l'album UNPLUGGED IN NEW-YORK est édité et retrace la prestation de leur mythique concert acoustique à New York un an plus tôt. En octobre 1996 sort FROM THE MUDDY BANKS OF THE WISHKAH, un disque regroupant de superbes extraits live enregistrés tout au long de la carrière du groupe. Une compilation de leurs meilleurs titres, simplement intitul&eacute NIRVANA, parait en 2002 avec un titre inédit : YOU KNOW YOU'RE RIGHT. Quoi qu'il en soit, Kurt COBAIN a été le symbole d'une génération de jeunes angoissés qui se sont réfugiés dans sa musique et à qui il manque aujourd'hui. Il gardera l'image d'une éternelle jeunesse et fait figure de légende du rock.




Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
avatar

Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Pen-Ar-Bed

MessageSujet: Re: Nirvana   Ven 17 Sep 2010 - 10:17

Comme il y avait déjà un topic sur Nirvana, j'ai fusionner les deux sujets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nirvana   Ven 17 Sep 2010 - 17:12

Paradoxal le grunge de Nirvana.
"révolte contre la société de consommation et le fric" alors qu'ils s'en sont fait pas mal et c'était recherché (du moins à partir de Nevermind). De plus, certains morceaux ont vraiment un air de déjà vu (intro "Rape Me" version lente du riff de "Smell Like Teen Spirit"; intro "Come As You Are" pompée sur "Eighties" de Killing Joke) Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Nirvana   Sam 18 Sep 2010 - 11:41

starttherockon a écrit:


Sub Pop étant au bord de la faillite, les membres du groupe prennent la lourde décision de quitter leur label indépendant pour une grosse maison de disques (en l'occurence Geffen), tout en gardant la volonté de ne pas vendre leur âme au music-business (éthique grunge oblige). Et puis, il faut bien vivre et il n'y pas de honte à mieux gagner sa vie. Leur dernier disque pour Sub Pop sera un split single en compagnie de FLUID en 1991.

Vendre Nirvana (sous contrat, avec des albums encore à sortir à ce titre...) a drolement sorti Sub-Pop de la merde. Ils avaient 3 points (parts des revenus) sur toutes les sorties futures du groupe plus la somme perçue au titre du rachat du contrat. Le rachat du contrat est facturé au groupe par la major. Tous les frais de productions sont facturés au groupe (ce qui n'est pas anormal en soi, par contre , c'est utilisé par les majors comme moyen de piéger les groupes par un système du type de celui dit " de la plantation" - tu travailles, mais te retrouve en dette vis à vis de ton employeur...). Pour un groupe comme Nirvana qui a dégagé de gros bénéfices, ça n'a probablement pas été un vrai problème, mais pour d'autres, ça peut le devenir.
Les histoires de groupes qui passent sur des majors (y'a toujours moyen de les y contraindre), changent de label, etc. sont une pompe à fric importantes pour l'industrie. De plus un groupe peut se retrouver signé pour empècher qu'il concurrence un autre groupe du label. Dans ce cas, il n'est pas forcément payé à rien foutre, mais peut se voir facturer des prestations improductives (puisque la major bloquera le résultat en aval). Signer un groupe n'est pas embaucher quelqu'un ou acheter une matière première, c'est acquérir une filiale, en termes industriels. Si on ajoute à ça, que les majors ne payent les studios que sous la contraintes et avec des mois de retards - fait vérifiable connu de toute la profession- (par contre c'est facturé au groupe en temps et en heure...), ça commence à donner une bonne idée de comment les choses fonctionnent (au prix d'une déviation du sujet initial que je vous prie de bien vouloir pardonner...)

source : "the problem with music" de Steve Albini
http://www.negativland.com/albini.html

La seule vraie différence mainstream / alternatif (underground, c'est encore autre chose) est dans le business model (néanmoins communiquant), pas dans des histoires idéologiques ou de motivations des musiciens...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23007
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Nirvana   Mer 13 Oct 2010 - 23:08

http://www.ninapeople.com/une-lettre-de-kurt-cobain-mise-aux-encheres-a41783.html

Une lettre de Kurt Cobain mise aux enchères

La lettre la plus connue du chanteur de Nirvana est sans conteste sa dernière, celle de ses adieux à Courtney Love avant de se tirer une balle dans la tête à Seattle. Une lettre manuscrite moins connue, et moins tragique aussi, va être mise en vente aux enchères.

Il s'agit de la lettre caustique adressée à la chaîne MTV pour laquelle Kurt Cobain avait manifestement une profonde aversion.

Il y est écrit : "Chère TV du vide, l'entité de tous les dieux des maisons de disques. Nous survivrons sans vous. Je dédie ma vie à présent à ne rien faire d'autre que critiquer. Kurdt Kobaineee, professionnel du rock".

Rien n'étonne dans cette lettre, quand on sait l'ironie et la distance auxquels les membres du groupe grunge se livraient dans leurs interviews.

_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23007
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Nirvana   Jeu 30 Déc 2010 - 16:07


Dave Grohl et Krist Novoselic chantent Nirvana en live !


http://musique.jeuxactu.com/news-dave-grohl-et-krist-novoselic-chantent-nirvana-en-live-5129.htm

Mardi 21 décembre, les Foo Fighters ont donné un concert secret au Club Paladino à Tarzana en Californie devant 500 fans on ne peut plus chanceux. Cerise sur le gâteau, la montée sur scène de Krist Novoselic de Nirvana ainsi que de Pat Smear (guitariste live de Nirvana) pour l'interpétation de "Marigold". Il s'agissait de la première retrouvaille sur scène de Dave Grohl et Novoselic depuis la fin de Nirvana.

Ce titre chanté par Dave Grohl était apparu sur la face B du single "Heart Shaped Box" en 1993. Les Foo Fighters ont profité de ce concert pour présenter trois nouvelles compos : "Dear Rosemary", "Back and Forth" et "White Limo". Enregistré par Butch Vig (Nevermind c'est lui), ce septième album studio verra aussi un featuring de Krist Novoselic. "J'ai la même sensation en écoutant cet album", a déclaré Dave Grohl, "que lorsque que j'écoutais un titre comme "Lounge Act" de Nirvana il y a deux décennies. Il y a même le son de caisse claire de Neverming. Butch Vid est aussi bon que ça".


http://musique.jeuxactu.com/news-dave-grohl-et-krist-novoselic-chantent-nirvana-en-live-5129.htm

_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
avatar

Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Pen-Ar-Bed

MessageSujet: Re: Nirvana   Jeu 30 Déc 2010 - 16:09

ça a du leur faire tout drôle aux spectateurs de voir Krist Novoselic débarquer sur scène... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23007
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Nirvana   Mar 12 Avr 2011 - 16:58

Y a un mec qui a repris Come As You Are en français... c'est horrible...
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73059.html

_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
Admin
avatar

Messages : 10423
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29
Localisation : Colmar, Alsace

MessageSujet: Re: Nirvana   Mar 12 Avr 2011 - 17:11

Nan mais faut l'abattre le gars qui reprend "Come As You Are", c'est naze Evil or Very Mad

_________________
Que d'pressions dans les bars...
Personne te pousse à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23007
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Nirvana   Mar 12 Avr 2011 - 17:14

Ouai reprise en français comme ça c'est ... ultra moche.

_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23007
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Nirvana   Mar 3 Mai 2011 - 22:00

Vais vomir je crois. Elle va nous faire chier jusqu'au bout celle-là.


_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
Admin
avatar

Messages : 10423
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29
Localisation : Colmar, Alsace

MessageSujet: Re: Nirvana   Mer 4 Mai 2011 - 11:21

Tu l'aimes vraiment pas la p'tite Laughing
Enfin j'avoue qu'elle broute un peu à tous les rateliers : Bret MICHAELS (POISON), Joan JETT et maintenant NIRVANA, mouarf Laughing

_________________
Que d'pressions dans les bars...
Personne te pousse à boire !
Revenir en haut Aller en bas
raxx



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Nirvana   Mer 4 Mai 2011 - 11:25

bah c'est un orchestre de balloche, quoi... c'est même pas honteux comme version, juste extra-plat et totalement non-créatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
avatar

Messages : 3289
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: Nirvana   Mer 4 Mai 2011 - 19:49

Dans le genre (enfin en mieux quand même), ya le chanteur de Seether, ce mec à la même voix que Kurt Shocked


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
avatar

Messages : 10423
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29
Localisation : Colmar, Alsace

MessageSujet: Re: Nirvana   Dim 26 Juin 2011 - 20:25

Pour célébrer les 20 ans de sa sortie, l'album Nevermind de NIRVANA sera réédité dans 4 nouvelles versions :

* Edition standard 1 CD avec l’album remasterisé, également disponible en digital

* Edition Deluxe 2 CD comprenant 9 titres bonus inédits, également disponible en digital

* Edition Super Deluxe 4 CD + 1 DVD (ou Blu-ray) contenant un concert inédit en intégralité, des clip inédits et une prestation captée à la BBC.

* Edition vinyle 4 LP


Cette sortie est prévue le 19 septembre 2011.


_________________
Que d'pressions dans les bars...
Personne te pousse à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
avatar

Messages : 10423
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29
Localisation : Colmar, Alsace

MessageSujet: Re: Nirvana   Mer 12 Déc 2012 - 18:02

Mouais. J'sais pas si c'est une vanne ou ce que le journaliste a fumé avant de afire tomber cette niouze, mais ça suxx.

http://metro.co.uk/2012/12/12/paul-mccartney-to-replace-kurt-cobain-at-nirvana-reunion-gig-3312907/?ITO=facebook

_________________
Que d'pressions dans les bars...
Personne te pousse à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23007
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Nirvana   Mer 12 Déc 2012 - 19:20

Ouais j'ai vu ça. Reformation de Nirvana pour moi c'est pas possible...

_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis

avatar

Messages : 676
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Nirvana   Mer 12 Déc 2012 - 20:26

Ah oui en effet Paul McCartney fait un bon Kurt Cobain y a pas à dire, ça sera folklo
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
avatar

Messages : 10423
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29
Localisation : Colmar, Alsace

MessageSujet: Re: Nirvana   Mer 12 Déc 2012 - 21:07

Posté en commentaire sur Twitter, j'suis fan What a Face

"Come back Metallica and Lou Reed, all is forgiven"

_________________
Que d'pressions dans les bars...
Personne te pousse à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
avatar

Messages : 10423
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29
Localisation : Colmar, Alsace

MessageSujet: Re: Nirvana   Jeu 13 Déc 2012 - 9:38

Finalement c'était tellement bien présenté ce truc... C'était "juste" un cocnert de MC CARTNEY avec les mecs de NIRVANA en guest :

Helter Skelter
(The Beatles song)
Let Me Roll It
(Wings song)
Nineteen Hundred and Eighty-Five
(Wings song)
My Valentine
(with Diana Krall)
Blackbird
(The Beatles song)
Cut Me Some Slack
(With Dave Grohl, Krist Novoselic, and Pat Smear)
I've Got a Feeling
(The Beatles song)
Live and Let Die
(Wings song)
Empire State of Mind (Part II) Broken Down
(Alicia Keys cover) (with Alicia Keys)

_________________
Que d'pressions dans les bars...
Personne te pousse à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23007
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Nirvana   Jeu 13 Déc 2012 - 10:54

Ah ouais l'info a été totalement déformée.

_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab

avatar

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Nirvana   Jeu 13 Déc 2012 - 19:35

Vous aviez cru à une reformation de Nirvana ? ^^

J'avais vu qu'en effet Mc Cartney avait joué avec les anciens membres de Nirvana une chanson inédite (Cut Me Some Slack) en hommage aux victimes de Sandy !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
avatar

Messages : 10423
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29
Localisation : Colmar, Alsace

MessageSujet: Re: Nirvana   Jeu 13 Déc 2012 - 20:13

Reformation, non. Mais vu comme c'était présenté on pouvait penser que MACCA viendrait chanter du NIRVANA avec les autres membres.

_________________
Que d'pressions dans les bars...
Personne te pousse à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Chab

avatar

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Nirvana   Jeu 13 Déc 2012 - 21:17

Ha oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nirvana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "A Sinister Tribute To Nirvana" Compilation
» Nirvana - To Markos III (1969)
» Votre album préféré de Nirvana ?
» Jared Leto rend hommage à Nirvana en se prenant pour Kurt Cobain
» NIRVANA 2002 Recordings 89-91 (Digipack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: