Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Nirvana - Page 3 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29


 

 Nirvana

Aller en bas 
+8
Volubilis
Nodamnbrakes
raxx
Alex
Wawash
Chabane's Rds
starttherockon
salival
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:18

On dirait les sorties posthumes d'HENDRIX Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:38

Kurt COBAIN aurait eu 50ans aujourd'hui... Je n'arrive pas à imaginer ce mec encore vivant actuellement et tournant comme METALLICA ou je ne sais pas quels autres groupes de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:51

Une chose est sur : Il n'aurait pas joué avec lady gaga What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 12:39

Heum je suis pas si sûre justement, on en a aucune idée de comment il aurait tourné... A l'époque on aurait pu dire pareil, que Metallica ferait jamais ça.

Ceci dit, je vois pas le problème de jouer Avec Lady Gaga. Quand tu vois le fric qu'ils se font pour moi c'est assez similaire à Lady Gaga, même si j'aime bien Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:23

Perso, j'aurais bien vu un truc moins véloce et bourrin, genre en gardant la mélancolie du Unplugged pour aller vers quelque chose d'un peu plus pop, à la Pagoda par exemple.

En tous cas, je suis assez d'accord avec Ben-J, ça m'aurait étonné qu'il joue avec Lady Gaga ! Laughing
C'était pour les Grammys cette collaboration entre Metallica et Lady Gaga, non ? Parce que j'ai quand même un peu de mal à imaginer les intéressés faire un featuring en dehors de ce contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:17

Combien de groupes on aurait mal vus faire ça dans les années 80 ou 90 et finalement aujourd'hui... Alice Cooper fait un duo avec Kesha, Slash avec Fergie, Joan Jett avec Miley Cyrus... On garde l'image de Kurt quand il avait 27 ans mais est-ce qu'il serait resté pareil s'il était encore envie? Non, parce qu'on voit bien où ça l'a mené de rester pareil jusqu'à ses 27 ans, il est mort.

J'ai du mal à comprendre quelle est pour vous la différence (mis à part dans le style de musique) entre Metallica et Lady Gaga. C'est des artistes qui brassent des chiées de fric, au fond ça change pas grand chose. Même Metallica, qui avant fonctionnait avec un fan club qui pouvait rencontrer le groupe, a fini par mettre des prix exhorbitants pour des meet and greet!

Qu'est ce qui vous dérange tant dans le fait qu'ils aient fait un duo? C'est fou ce que ça peut être orgueilleux un rocker: faut surtout pas qu'on mêle son rock ä la pop qui passe à la radio hein, et ça se sent blessé et menacé parce que les masses vont se mettre à écouter Metallica? Ca se sent "trahi" parce qu'un groupe de metal légendaire fait un truc pareil? Hey, grande nouvelle: ils étaient tous présents aux Grammy's, y en a pas un mieux que l'autre là.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:40

GlopGlop a écrit:
Perso, j'aurais bien vu un truc moins véloce et bourrin, genre en gardant la mélancolie du Unplugged pour aller vers quelque chose d'un peu plus pop, à la Pagoda par exemple.

En tous cas, je suis assez d'accord avec Ben-J, ça m'aurait étonné qu'il joue avec Lady Gaga ! Laughing
C'était pour les Grammys cette collaboration entre Metallica et Lady Gaga, non ? Parce que j'ai quand même un peu de mal à imaginer les intéressés faire un featuring en dehors de ce contexte...

Oui surtout que Cobain a dit lui même qu'il ne se voyait pas continuer dans le grunge.

Pour préciser ma pensé , Cobain est issue du punk ce n'est pas la même philosophie que le trash et il détestait le star système.

Quant a Metallica et lady gaga , James Hestfield a laisser entendre qu'une autre collaboration entre ces deux "artistes" serait possible. pale
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:54

Issu du grunge ouais.

C'est incroyable ton obstination à ne pas mettre de majuscules au nom de Lady Gaga et de refuser son statut d'artiste. T'as le droit de pas aimer, mais ça reste une artiste, peu importe tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:02

Wawash Thunder a écrit:
Combien de groupes on aurait mal vus faire ça dans les années 80 ou 90 et finalement aujourd'hui... Alice Cooper fait un duo avec Kesha, Slash avec Fergie, Joan Jett avec Miley Cyrus... .

Alice Cooper est dans le cirage depuis trash , Slash à fait l'erreur de céder au dollard facile en rejoignant les guns, quant à Joan Jett je préfère ne pas commenter.
Pour moi c'est juste bon à montrer que ces mecs sont en plein déclin et refuse de devenir plus discret peut importe le moyen.

D'une certaine façon je les comprends , ça doit faire bizarre d'être un peu mis à l'écart quant tu as vendu des millions d'albums.
Je prend surtout tes exemples comme des tentative désespérer pour redevenir moderne.

Wawash a écrit:
On garde l'image de Kurt quand il avait 27 ans mais est-ce qu'il serait resté pareil s'il était encore envie? Non, parce qu'on voit bien où ça l'a mené de rester pareil jusqu'à ses 27 ans, il est mort
L'argument est un peu limite , sa mort n'a rien à voir avec le fait qu'il ne se soit pas vendue au star systeme.
Kurt supportait mal les ventes de ses albums mais ça restait SA musique.

wawash a écrit:
J'ai du mal à comprendre quelle est pour vous la différence (mis à part dans le style de musique) entre Metallica et Lady Gaga. C'est des artistes qui brassent des chiées de fric, au fond ça change pas grand chose. Même Metallica, qui avant fonctionnait avec un fan club qui pouvait rencontrer le groupe, a fini par mettre des prix exhorbitants pour des meet and greet!
La tu vas te faire des ennemis chez les trasheux (dont je ne fais pas partie).
Pour moi la différence entre lady gaga et Metallica, ou tout autre groupe, c'est essentiellement la communication.
Si la gaga a du succès c'est surtout grâce à ses clips et à la pub dont elle a bénéficié (sur les chaines publics aussi à ses débuts) et non grâce à sa musique qui est secondaire.
Tu a déjà entendu des débat sur le meilleur album de Lady gaga ?
Non par contre sur ses tenue en steak la les fans se déchainent!
On peut reprocher beaucoup de choses a Metallica mais ils ont une vision de leurs musique, voila la différence .

wawash a écrit:
Qu'est ce qui vous dérange tant dans le fait qu'ils aient fait un duo? C'est fou ce que ça peut être orgueilleux un rocker: faut surtout pas qu'on mêle son rock ä la pop qui passe à la radio hein, et ça se sent blessé et menacé parce que les masses vont se mettre à écouter Metallica? Ca se sent "trahi" parce qu'un groupe de metal légendaire fait un truc pareil? Hey, grande nouvelle: ils étaient tous présents aux Grammy's, y en a pas un mieux que l'autre là.

Je suis le premier à dire que les grammy n'ont plus récompensé de grands album depuis américan idiot donc je ne te contredirais pas sur ce point.
Pour moi aujourd'hui le rock devrait ce tenir a l'écart des célébrations pompeuses ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas avoir de succès.

Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:03

Désolé d'avoir snobbé ton dernier message mais j'ai envoyé le mien en même temps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:37

Bon ça me pose pas tant de problème de me faire des ennemis par rapport à ça. Mais je trouve que ça va pas avancer à grand chose de parler de ça avec quelqu'un qui refuse de mettre des majuscules à un nom. Que tu l'aimes ou pas, si tu as pas la maturité nécessaire pour respecter ça, je pense pas que le débat mène quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:52

Qu'est ce que ma maturité vient faire la dedans ?
Je ne l'ai pas fait la première fois et la seconde je ne l'ai mise qu'a Lady et alors?
Ce n'est pas une marque d'irrespect, ce que je pensait d'elle je te l'ai dit clairement.

Au lieu de rester bloquer sur des détails tu pourrais parler du reste, sinon en effet il vaut mieux changer de sujet.

Je précise avant que tu me saute dessus que cette phrase n'est ni ironique ni agressive, mais rester bloqué sur des détails aussi creux ne valorise ni ta conception des choses ni le forum.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:03

Wawash Thunder a écrit:

Qu'est ce qui vous dérange tant dans le fait qu'ils aient fait un duo? C'est fou ce que ça peut être orgueilleux un rocker: faut surtout pas qu'on mêle son rock ä la pop qui passe à la radio hein, et ça se sent blessé et menacé parce que les masses vont se mettre à écouter Metallica? Ca se sent "trahi" parce qu'un groupe de metal légendaire fait un truc pareil? Hey, grande nouvelle: ils étaient tous présents aux Grammy's, y en a pas un mieux que l'autre là.

Wow. Ca c'est de l'extrapolation d'enfer... il me semble pas avoir craché sur Lady Gaga et sur la pop et encore moins dis que j'aimais Metallica...
Perso, je vois simplement ça comme une démarche commercial de plus, rien de dramatique mais quelque chose de dommage, c'est tout. En disant que j'imaginais mal les intéressés collaborer, je pensais surtout à la position de Lady Gaga en fait. D'ailleurs, la question de la pertinence des featuring en général ne concernent que les intéressés et leurs producteurs ; nous autre, pauvres auditeurs, n'avons qu'à écouter, ou pas...
La question que je me pose, c'est si ce featuring était bien vu par les deux parties et si il aurait pu exister hors des Grammy's...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:08

[quote="GlopGlop"]
Wawash Thunder a écrit:

Qu'est ce qui vous dérange tant dans le fait qu'ils aient fait un duo? C'est fou ce que ça peut être orgueilleux un rocker: faut surtout pas qu'on mêle son rock ä la pop qui passe à la radio hein, et ça se sent blessé et menacé parce que les masses vont se mettre à écouter Metallica? Ca se sent "trahi" parce qu'un groupe de metal légendaire fait un truc pareil? Hey, grande nouvelle: ils étaient tous présents aux Grammy's, y en a pas un mieux que l'autre là.  

Wow. Ca c'est de l'extrapolation d'enfer... quote]

Je parle des réactions qu'il y a eu sur le net en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:17

@Wawash : Dans ce cas oui, ta réflexion était tristement à propos...

@Ben-J : Haha d'accord mais est ce que cette affirmation aurait pu être valable 2 ans avant et quel est donc le point de vue de Lady Gaga sur la question, là encore, hors d'un quelconque contexte médiatique ?

Les vrais coupables, ce sont les Grammy's ! Laughing

Edit : en fait, je crois que je m'en fous parce que j'écoute aucun des deux artistes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:45

Oula je pensais pas déchainer ça Laughing

J'ai un avis assez proche de celui de Wawash sur le sujet. Ne jamais oublier que c'est avant tout du business, et encore plus aux USA. Et c'est bien ce qui a perdu ce pauvre COBAIN. Quand à METALLICA, je les avais cités car je cherchais un groupe devenu énorme à peu près en même temps que NIRVANA, j'avais complètement zappé cette histoire de duo avec LADY GAGA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:59

"Music is my business... and business is good!"
J'ai failli me perdre dans des argumentations bidons autour de sur-médiatisation etc mais en fait non ; il y a déjà eu des featuring chelou pour moins que des Grammy's (Aerosmith ft. Run DMC, Anthrax ft. Public Enemy) ; finalement, je pense que ça jase surtout parce que ce sont pas des artistes d'une même génération et les différents publiques arrivent juste pas à se blairer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre album préféré de Nirvana ?
» Nirvana: un tatouage gratuit pour les 20 ans d'In Utero
» Jared Leto rend hommage à Nirvana en se prenant pour Kurt Cobain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: