Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Damien Saez Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Damien Saez Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Damien Saez Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Damien Saez Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Damien Saez Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Damien Saez Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Damien Saez Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Damien Saez Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Damien Saez Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Damien Saez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Damien Saez Empty
MessageSujet: Damien Saez   Damien Saez Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:02

Damien Saez 8idc1pp6


Damien Saez naît à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, le 1er août 1977 d'un père d'origine espagnole et d'une mère immigrée d'Algérie. À 4 ans, il part vivre à Marseille jusqu'à l'âge de 8 ans avant de partir pour Dijon.

Dès l'âge de 8 ans, il entre au Conservatoire National de Région de Dijon dans la classe de Boris Nedeltchev pour en sortir avec son diplôme 9 ans plus tard.

Il commence alors à s'intéresser à la guitare. Sa carrière de chanteur débute en 1995 lorsqu'il commence à laisser s'exprimer son goût pour l'écriture et cesse de jouer avec des groupes dont les seules chansons sont des reprises de groupes célèbres comme Pink Floyd : il veut faire connaître les chansons qu'il a écrites, pensant qu'elles peuvent intéresser un public nouveau.

Une reconnaissance immédiate

Ses premières compositions intéressent une maison de disque, et en 1999, il signe un contrat chez Island (Universal Music) et commence l'enregistrement de son premier album, Jours étranges, un album de rock aux sonorités pop et électro tantôt engagé, tantôt poétique, qui sort le 25 octobre et sera certifié double disque d'or. Son premier single, Jeune et con, est rapidement diffusé sur plusieurs radios et le révèle auprès du grand public (ce qui lui vaudra une nomination en tant que "Révélation de l'année" aux Victoires de la musique en 2001).

En 2001, il offre sur Internet une œuvre musicale d'un peu moins d'une demi-heure, intitulée Katagena, en libre téléchargement[1]. Celle-ci se présente sous la forme d'une mini-symphonie divisée en six morceaux presque sans paroles, à la frontière entre le rock et la musique électronique, ponctuée de ballades de piano. En décembre de la même année, il publie son premier et à ce jour unique recueil de poèmes, À ton nom, et participe à l'album-hommage à Georges Brassens, Les Oiseaux de passage, en reprenant La Prière.

Le 26 mars 2002Damien Saez, il publie son deuxième album, intitulé God Blesse, qui est en fait un double album se distinguant par la variété des styles musicaux, allant du rock et de la pop politiques, romantiques voire psychédéliques à la dance et la techno, en passant par des chansons-hommage à la Chanson française et des plages instrumentales où Damien joue au piano accompagné d'un orchestre. Il est également contacté par Brian de Palma pour participer à la création de la bande originale du film Femme fatale, qui sort en salles en avril 2002. La chanson qui a été choisie pour l'occasion, Sexe, extraite de son deuxième album, fait alors beaucoup de bruit : du fait de ses paroles crues, certaines radios refusent de diffuser la chanson, et le clip n'est pas diffusé à la télévision.

Le 22 avril 2002, lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, il publie gratuitement sur Internet une chanson écrite, composée et enregistrée en environ dix heures, Fils de France.

Le 31 août 2004, ayant quitté Island pour Barclay, un autre label Universal Music, il sort son troisième album, Debbie, clairement orienté rock dans son instrumentation, et dont les textes, dans l'ensemble moins engagés qu'auparavant, sont à la fois plus poétiques et plus crus. Dans cet album, Saez prend plaisir à jouer sur les doubles sens et les sens cachés. Selon Damien, toutes les chansons s'adressent directement à l'auditeur de par la présence de la deuxième personne du singulier ("tu") dans chacune d'elles.

En juin 2005, à la suite de la tournée électrique de son dernier album, il quitte Universal Music et entame une tourné acoustique où il se produit seul sur scène la plupart du temps et entouré de plusieurs guitares, d'un piano et d'un clavier.

Un nouveau départ

Fin 2006 et début 2007, Damien met en libre écoute sur son MySpace nouvellement créé quatre mixs provisoires de rock en anglais (Killing the Lambs, Numb, Jessie et Yellow Tricycle) qui seront ensuite retirés dans le courant de l'année 2007. A l'exception de JessieDamien Saez, ils seront tous joués lors des cinq concerts acoustiques que Saez donnera au Bataclan à Paris et aux Nuits de Fourvière à Lyon, en juin et juillet 2007, respectivement.

Le 8 décembre 2007, une chanson qui a été écrite en mars à l'occasion de l’élection présidentielle est proposée en téléchargement gratuit sur Internet : il s'agit de Jeunesse lève-toi, qui figurera sur son quatrième album et en sera le premier single radio et télé.

Cet album, édité par le label indépendant Cinq7, sort le 21 avril 2008 et existe dans deux éditions distinctes : l'édition triple complète intitulée Varsovie - L'Alhambra - Paris et une édition simple ne comprenant que Paris. Il s'agit d'un album entièrement acoustique dont la majorité des chansons traite de la rupture de Damien avec sa compagne d'origine polonaise, Katarzyna. Les deux premiers disques, Varsovie et L'Alhambra, qui forment un tout, se veulent avec leur style et leur instrumentation très dépouillés un véritable hommage à ses idoles de la Chanson française, notamment à Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et Georges Brassens. Quant au troisième disque, Paris, il se rapproche davantage de la variété avec une instrumentation plus poussée et mélodieuse, et est plus accessible à l'écoute, d'où le fait qu'il puisse être acheté séparément. Cet album, malgré le peu de publicité, est devenu disque d'or.

En juin et juillet 2008, accompagné pour la première fois d'un trio à cordes (violon, alto et violoncelle), il entame, dans le cadre de divers festivals, une nouvelle tournée acoustique qui sera finalement de courte durée : trop ému par les textes qui lui rappellent sa rupture, il décide d'annuler sa grande tournée estivale pour se consacrer à l'écriture d'un nouvel album.

Le 23 janvier 2009, un nouvel extrait de son prochain album intégralement écrit en anglais, White Noise, aux sonorités beaucoup plus rock que les précédents, est mis en écoute libre sur un site dédié.[5] Celui-ci est rejoint le 29 janvier par Killing the Lambs, Numb, et Yellow Tricycle, morceaux déjà présentés sur le MySpace de l'artiste deux ans plus tôt et qui figureront eux aussi sur le cinquième album.

Alors qu'il est nommé aux Victoires de la musique 2009, qui ont lieu le 28 février au Zénith de Paris, dans la catégorie "Album pop/rock de l'année" face à Arthur H (L'Homme du monde) (qui sera lauréat), Cali (L'Espoir) et Mademoiselle K (Jamais la paix), il écrit et compose une chanson inédite intitulée Embrasons-nous dans un style incisif et engagé, qu'il interprète en direct et sans répétition préalable.[1]

Le 16 mars 2009 sort son cinquième album, A Lovers Prayer, entièrement écrit et chanté en anglais, et qui possède également la particularité d'être édité sous le pseudonyme de Yellow Tricycle. Sur les douze titres de l'album, sept sont déjà connus : les quatre qui ont été mis en écoute sur Internet, ainsi que trois autres morceaux qui ont été joués lors de la tournée acoustique de 2007. L'album peut se scinder en deux parties : une première moitié très rock et enragée (à l'exception notable de la chanson Yellow Tricycle), fasant la part belle aux guitares saturées, et une seconde moitié à la fois mélancolique et planante qui n'est pas sans rappeler certains morceaux du deuxième album, God Blesse.

Un sixième album est prévu pour l'automne 2009, qui, selon une interview datant de 2008, devrait être un album de rock "up-tempo" écrit en français.

Discographie:

Jours Etranges (CD - 1999)
Damien Saez Jours-etranges
Tracklist

God Blesse + Katagena (CD - 2002)
Damien Saez Godbless
Tracklist God Blesse
Tracklist Katagena

Debbie (CD - 2004) I love you
Damien Saez Debbie
Tracklist

Varsovie + Paris + Alhambra (CD - 2008)
Damien Saez Saez-Paris
Damien Saez Album-15963Damien Saez O3f24kgv_382
Tracklist


A Lovers Prayer (CD - 2009)
Damien Saez 11326_sta
Tracklist


Videos:



















Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Damien Saez Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez   Damien Saez Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:59

C'est pas lui le petit frère de Benoît Saez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien Saez Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez   Damien Saez Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:57

Laughing

Faudrait mettre à jour le topic avec l'album "J'Accuse".
J'aime bien ce chanteur même si sa voix me fait un peu grimacer par moment, il fait de jolis textes et la musique sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Damien Saez Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez   Damien Saez Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:50

Oula :s désolée pour ceux qui ont aimé le nouveau triple album mais…

Alors je trouve ça absolument pas inspiré pour l’instant. Autant j’aime les autres albums, là pas du tout. Pour moi c’est juste un alignement de gémissements insignifiants et assez énervants.

Le titre Marie on dirait une parodie, autant dans les paroles que la façon de chanter, on dirait quelqu’un qui l’imite pour se moquer. Tout est exagéré, tout ce que les gens utilisent comme arguments pour le critiquer et qui d’habitude fait le charme de sa musique pour moi. Là je peux plus rien faire sauf leur donner raison.

Il y a plein de paroles qui veulent pas dire grand-chose, c’est joli, ça rime, mais quand on cherche à comprendre un peu plus loin… justement ça va pas beaucoup plus loin.

Pour moi le cd « Les échoués » c’est du très mauvais.

Les seuls titres que je retiens sont Gaz et A nos amours.

Ensuite pour Messine, joli titre d’intro avec Thème Quai de Seine mais ça fait ultra cliché. Aux encres des amours, je déteste les paroles et la signification de la chanson. Les Magnifique j’adore l’instru, mais alors je hais les paroles. Les meurtières je hais encore plus les paroles. Une bouteille à la mer ? je trouve que là aussi le chant ressemble plus à une parodie de Saez qu’à du Saez :s Pareil pour Ami de Liège. Le bal des je sais pas quoi j’aime pas ses paroles non plus.

Toutes ces paroles anti-amour pour toujours je les déteste. Il s’est fait larguer récemment le Saez là ? Non parce qu’à part « l’amour c’est de la merde ça dure pas » je vois pas grand-chose d’autre sur l’album pour l’instant. Il est passé où l’esprit de révolte et critique sur la société qu’il avait sur l’avant dernier album ? Aucune idée et ça m emmerde.

Là j’avoue que l’écoute commence à être longue. Je suis contente de pas avoir commandé l’album à l’aveugle comme pour certains autres albums. Ca commence à me fatiguer mais je vais aller jusqu’au bout.

Sur Chatillon sur scène il y a des relents de Mistral gagnant qui me plaisent pas du tout.

Là y a Messine uniquement qui me plait.

J’ai bien fait de continuer parce que Marianne déchire, je m’y attendais pas ! Par contre c’est la combientième chanson qu’il nous fait sur une prostituée ? enfin bref. Ah ben tiens, Sur le quai est pas mal du tout aussi. Ca fait bizarre un enchainement de deux bons titres ! Le Légionnaire : ah mais enfin je retrouve ce qui me plaisait, ce cd a l’air bien différent des deux autres. Ouf ! Les Webcams : instru génial, paroles vues et revues. La petite couturière… à réécouter, je sais pas trop. Je suis un étranger, les paroles ne me parlent absolument pas… Planche à roulette et Rois demain me plaisent beaucoup.

Au final j’en retiens surtout le cd Sur le quai. Et je continue de penser qu’un triple album c’est trop, surtout quand je vois la qualité de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Damien Saez Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez   Damien Saez Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:08

Houla j'étais pas au courant qu'il y avait un nouveau triple-album! J'en suis resté à J'Accuse moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Damien Saez Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez   Damien Saez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien Saez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock Alternatif-
Sauter vers: