Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Lacuna Coil Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Lacuna Coil Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Lacuna Coil Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Lacuna Coil Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Lacuna Coil Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Lacuna Coil Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Lacuna Coil Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Lacuna Coil Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Lacuna Coil Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Lacuna Coil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerby
rang 1
rang 1
kerby


Messages : 145
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 50
Localisation : chez moi

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:21

Lacuna Coil est un groupe de metal atmosphérique / gothique italien créé à Milan, en Italie, en 1996. Ils furent d'abord connus sous le nom de Sleep of Right puis d'Ethereal. A l'origine ils jouaient un style de metal atmosphérique teinté de gothic metal mais ils tendent aujourd'hui à évoluer progressivement vers la sphère du metal alternatif avec leurs derniers opus.

Leur musique s'inspire du mouvement gothique, utilisant des lignes de guitare mélodieuses, alternant chant lourd et clair, avec une légère influence pop. D'après eux, le groupe est influencé par d'autres tels que Paradise Lost, Tiamat, Septic Flesh ou encore Type O Negative.

Le groupe fut formé en 1996 sous le nom de Sleep of Right, un nom qu'ils changèrent vite pour Ethereal, avant de signer pour Century Media à la fin de l'année 1997. Après s'être aperçus que le nom Ethereal était déjà utilisé, ils adoptèrent celui de Lacuna Coil (« spirale mortelle »).

[img]Lacuna Coil Lacuna10[/img]

Le groupe, alors formé de deux chanteurs (Cristina Scabbia et Andrea Ferro) ainsi que du bassiste Marco Coti Zelati enregistra l'album Lacuna Coil, paru en 1998 et soutenu par une tournée en Europe. La formation était accompagnée pour cette tournée du guitariste Cristiano Migliore et du batteur Cristiano Mozzati.

Après une seconde tournée européenne, le groupe enregistra un nouvel album, In a Reverie, et s'enrichit d'un second guitariste, Marco Biazzi. Le groupe assura la promotion de l'album grâce à une nouvelle tournée européenne au cours de laquelle il partagea la vedette avec le groupe de folk metal britannique Skyclad.

En 2002, le groupe sortit Comalies, un album qui reçut des acclamations et des critiques élogieuses de l'ensemble du monde du métal. Un an plus tard, le premier single tiré de cet album, Heaven's a Lie, commença à recevoir l'attention des radios et des médias pour porter le groupe au premier plan de la scène musicale.

En 2004, Lacuna Coil se produit sur le festival itinérant américain Ozzfest, aux côtés de Slipknot et Black Sabbath (entre autres), ce qui leur ouvrit un nouveau succès aux USA et entama une deuxième carrière pour l'album Comalies. Cette même année, leur titre Swamped illustra parfaitement le jeu vidéo à l'ambiance gothique Vampire: The Masquerade - Bloodlines.

En 2006 sort l'album Karmacode, qui contient notamment une reprise du tube Enjoy The Silence de Depeche Mode, qui sortira en single peu après.

A noter que 2009 devrait voir la sortie de leur nouvel album dont un titre est disponible dans la version luxe de leur Dvd visual Karma.

Shallow Life, leur cinquième album, sortira le 20 avril en Europe.


[img]Lacuna Coil Lacuna11[/img]

Membres
Actuels
Cristina Scabbia - Chant
Andrea Ferro - Chant
Cristiano Migliore - Guitare
Marco "Maus" Biazzi - Guitare
Marco Coti Zelati - Basse
Cristiano "CriZ" Mozzati - Batterie
Fondateurs
Cristina Scabbia - Chant
Andrea Ferro - Chant
Raffaele Zagaria - Guitare
Claudio Leo - Guitare
Marco Coti Zelati - Basse
Leonardo Forti - Batterie [img]Lacuna Coil 800px-10[/img]
[img]Lacuna Coil 480px-10[/img]

Discographie
Lacuna Coil EP (1998)
In a Reverie (1999)
Halflife EP (2000)
Unleashed Memories (2001)
Comalies (2002)
The Ep's (2005)
Karmacode (2006)
Shallow Life (2009)

Vidéographie
Visual Karma (Body, Mind And Soul) (Coffret 2 DVDs : Live 2007, Clips,...) (2008)

[img]Lacuna Coil Lacuna13[/img]
[img]Lacuna Coil Cristi10[/img]
[img]Lacuna Coil Lacuna14[/img]
[img]Lacuna Coil Lacuna15[/img]







Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:23

Jamais ét un gros fan de ce groupe, j'avais découvert quand je m'étais intéressé à NIGHTWISH.
Revenir en haut Aller en bas
kerby
rang 1
rang 1
kerby


Messages : 145
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 50
Localisation : chez moi

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:54

Jaime particulièrement la voix de la chanteuse un groupe que j'avais découvert par pur hasard au départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:05

J'ai des amies qui sont fans, donc je connais un peu mais je n'accroche qu'à l'album Unleashed Memories.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Beer Bash Addict
B-Max


Messages : 391
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:12

J'aime beaucoup ce groupe ! J'écoute souvent Unleashed Memories et Karma Code, mais le dernier album m'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:04

Le guitariste CLAUDIO LEO est mort.

Citation :
Former LACUNA COIL Guitarist CLAUDIO LEO Dies

According to Italy's Soundsblog.it, CAYNE/ex-LACUNA COIL guitarist Claudio Leo died this morning after struggling with an undisclosed "serious disease." The exact cause of death has not yet been revealed.

A message at Cayne's Facebook page simply states: "Goodbye Claudio. Rest in peace, brother."

LACUNA COIL vocalist Cristina Scabbia said in an online posting: "It's with deep sadness that I inform you all that our dear friend and ex-guitar player Claudio Leo left us. My deepest condolences to his family, close friends and the band CAYNE. You will always be remembered for your strength and positivity. We love you, Claudio."

Claudio played with LACUNA COIL from 1994 to 1998 and appeared on the band's demo tape when they were still called ETHEREAL and the 1998 self-titled EP.

Leo was a founding member of gothic rock act CAYNE, which will release its self-titled sophomore album on February 14.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:07

J'aimais pas du tout leur musique, mais RIP quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:16

Encore un truc que j'aime pas, mais nouvelle chanson:

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:31

Les albums Comalies et Karma Code me plaisent bien.
Le nouvel album je l'ai écouté sans détester, mais pas très marqué, pas très envie d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacuna Coil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coil (indus/ritual ambient - Angleterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: