Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Tarja Turunen Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Tarja Turunen Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Tarja Turunen Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Tarja Turunen Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Tarja Turunen Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Tarja Turunen Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Tarja Turunen Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Tarja Turunen Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Tarja Turunen Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Tarja Turunen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby
rang 1
rang 1
kerby


Messages : 145
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 50
Localisation : chez moi

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:30

Tarja Turunen
[img]Tarja Turunen Nightw10[/img]
Tarja Turunen est une chanteuse lyrique née le 17 août 1977 à Kitee, en Finlande. Elle est principalement connue pour avoir été la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish. Depuis son exclusion du groupe, elle se consacre à sa carrière en solo en tant que chanteuse de métal symphonique.

Biographie:
Elle commença à chanter dès six ans avec l'aide de son professeur, tout en prenant des cours de piano en parallèle. Elle poursuivit ses études dans l'école supérieure de musique Académie Sibelius, à Kuopio où elle commença à apprendre la flûte. Puis c'est au lycée de Savonlinna qu'elle s'ouvrit au théâtre et au chant classique qui devint rapidement sa matière de prédilection.

Tarja connaît déjà Tuomas Holopainen, co-fondateur et claviériste de Nightwish, depuis son enfance. En effet, ils jouaient tous deux dans la même formation de jazz à l'école primaire.

En juillet 1996, Tuomas Holopainen proposa à Tarja de chanter sur la démo de son groupe, qui deviendra le premier album de Nightwish : Angels Fall First. Lorsqu'il l'entendit chanter, Tuomas Holopainen fut agréablement surpris par sa technique de chant classique. Sa voix se révéla très adaptée aux compositions de Tuomas. Leur premier album fut ainsi produit par Spinefarm Records. Tarja déclare dans une interview réalisée pour le magazine Métallian : « le mélange chant classique et métal n'a donc jamais été prémédité puisqu'il (Tuomas Holopainen) ne savait pas du tout que je chantais de cette façon, lorsque j'ai rejoint le groupe ».

En 2002, elle acheva ses études de chant classique au sein de l'académie de musique de Karlsruhe en Allemagne.

En 2004, elle sort un single solo de chants de Noël intitulé Yhden Enkelin Unelma (Le rêve d'un ange).

Le 21 octobre 2005 les quatre membres décidèrent de renvoyer Tarja du groupe. En effet, la jugeant trop axée sur le business et l'argent alors que Nightwish est avant tout la volonté de créer une musique originale, les quatre musiciens ont adressé une lettre ouverte à Tarja dans les coulisses, après la fin de leur dernière tournée End of an Era qui se clôturait par un concert à Helsinki devant près de 12000 personnes. Tarja s'est dit choquée par cette décision, bien qu'elle eût avoué vouloir quitter le groupe à l'issue de leur prochain album prévu pour 2007. Les quatre musiciens n'ont visiblement pas voulu attendre cette date. Tarja a également annoncé qu'elle continuerait donc sa carrière seule. En 2006, Tarja Turunen a sorti un album de reprises de chants traditionnels de Noël. Elle a ensuite fait une tournée en Finlande et en Russie.

Le 19 novembre 2007, sort le nouvel album My Winter Storm. Il a été enregistré au Grouse Lodge Studios (Irlande) avec le producteur Daniel Presley et ses musiciens : Torsten Stenzel (claviers), Earl Harvin (batterie), Alexander Scholpp (guitare), Doug Wimbish (basse).

Le 9 mai 2008, commence une longue tournée européenne pour promouvoir l' album My Winter Storm. Tarja Turunen choisit de commencer cette tournée par un grand concert donné au (en) Wave-Gotik-Treffen à Leipzig. Ainsi devant une salle comble aux bras levés et couvert d'applaudissements, Tarja se rallie symboliquement avec son auditoire Gothic metal historique.

[img]Tarja Turunen Nightw11[/img]

Discographie (solo)
Singles

2004 : Yhden Enkelin Unelma
2004 : Yhden Enkelin Unelma Acoustic
2004 : One Angel´s Dream
2006 : You would have loved this
2007 : I walk alone
2008 : Die Alive
Albums

2006 : Henkäys Ikuisuudesta
2007 : My Winter Storm
2008 : The Seer EP (uniquement pour le Royaume-Uni!)
2009 : My Winter Storm Limited Fan Edition

[img]Tarja Turunen N_dvd-10[/img]
[img]Tarja Turunen Tarja-10[/img]

quelques photos de Tarja
[img]Tarja Turunen N_dvd-11[/img]
[img]Tarja Turunen N_wish10[/img]
[img]Tarja Turunen Tarja_11[/img]
[img]Tarja Turunen Tarja_12[/img]
[img]Tarja Turunen Tarja_13[/img]



encore des photos ^^

[img]Tarja Turunen Tarja_14[/img]
[img]Tarja Turunen Tarja_15[/img]
[img]Tarja Turunen Tarja_16[/img]
[img]Tarja Turunen Tarja_17[/img]
[img]Tarja Turunen Tarja_18[/img]





Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:33

J'aime beaucoup NIGHTWISH entre "Oceanborn" et "Century Child", ainsi que le début de "Once". Par contre son premier album solo, je le trouve d'un mauvais, particulièrement la cover d'Alice COOPER "Poison", aussi naze que la V.O. est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:02

J'ai essayé d'écouter 2-3 morceaux à l'occase mais je n'ai pas retenu grand chose. Il faudrait peut-être que je me plonge dans un album entier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:03

En solo, laisse tomber, et pourtant j'adore sa voix. POur dire, elle passe en concert pas loin de chez moi dans pas longtemps, j'irai pas.
Revenir en haut Aller en bas
kerby
rang 1
rang 1
kerby


Messages : 145
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 50
Localisation : chez moi

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:29

le problème c'est qu'il lui manque les musiques de Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:33

Bon, faut savoir que le métal sympho à voix féminine, je déteste, donc forcément... j'aime pas du tout ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 1:08

Wawash Thunder a écrit:
Bon, faut savoir que le métal sympho à voix féminine, je déteste, donc forcément... j'aime pas du tout ce qu'elle fait.

Normal.
Quoique moi, hormis NIGHTWISH, j'y arrive pas non plus... POurtant j'ai testé d'autres groupes, j'ai même été a des concerts (en festival certes Laughing), genre DELAIN ou EPICA.
Revenir en haut Aller en bas
kerby
rang 1
rang 1
kerby


Messages : 145
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 50
Localisation : chez moi

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:59

Delain nan là c'est pas possible d'écouter ^^

Epica est ungroupe que j'adore, il sont une présence sur scène ( du moins dans les petites salles où j'ai pu les voir) , alors apres il est vrai que Simone à des difficulté à pousser sur sa voix ce qui donne lieu à des petits couacs, mais le principal est qu'ils en rigolent eux même et que celà ne nuit pas au concert. Et puis entendre la marche de l'empereur ( celle de star wars pas le film ave les pingouins Very Happy ) jouée par les musicos ça en vaut la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
megatof
rang 1
rang 1
megatof


Messages : 232
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : le havre

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:04

je vais la voir au sonisphere france!!! je connais pas du tout sa carriere solo mais ca doit etre sympas a écouter comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarja Turunen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: