Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:18

Hypothèse : vous avez un groupe, et vous faites un album entier de reprises, lesquelles choisissez-vous, et surtout...à quelle sauce les accommodez-vous?
Je le fais en 10 titres, 10 groupes différents. Dans l'hypothèse d'une sortie en 33 T j'ai bien équilibré le truc entre face A et Face B. smile
Vous pouvez mettre plus de titres, moins de titres que moi, c'est pas un soucis !

Face A
1-JUDAS PRIEST : "The Hellion / Electric Eye". Une version revue et coorigée mêlant alègremant reggae et... Nan j'déconne, là on reste collé à la version d'origine !
2-CHEAP TRICK : "Southern Girls". Pas de modif' partiuilère, si ce n'est un son de gratte un peu actualisé et plus "metal" que l'originale.
3- MÖTLEY CRÜE : "Live Wire". What Else, comme qui dirait
4- RATT : "City to City". Mais avec une vraie prod', pour qu'on entende bien les grattes et tout !
5- DEF LEPPARD : "Hysteria". Je le laisse en mid-tempo, comme l'originale, mais accoustique, un peu comme l'a fait RECKLESS LOVE.

Face B
6- POISON : "Ride the Wind", en restant proche de l'originale.
7- KISS : "Plaster Caster". Je l'adore et Kiss ne la joue jamais, donc elle sera là ! Peut-être en version accoustique comme sur l'"Unplugged" de 96, ça rend super bien !
8- SCORPIONS : "Is There Anybody There", une version revisitée en accoustique, mais sur le même tempo que la version originale
9- CINDERELLA : "One for Rock'n Roll", pour clore la partie accoustique du disque.
10- ALICE COOPER : "Under My Wheels", mais avec une vraie prod' et un son de guitare plus gras que l'originale, pour un final qui fout la patate !

Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:30

"under my wheels", pas une vraie prod' ? :what: Shocked Rolling Eyes Surprised là, tu parles de Bob Ezrin , hein ?



sinon, dans un premier temps, je ferai un petit EP de versions boogie de

- Dead Kennedys - police truck
- BÖC - dominance & submission
- the Stooges - TV eye ( j'ai déja fait une version noisy blues de "1970", dispo ici )
- Canned Heat - on the road again (qui est déjà du boogie, on est d'accord)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:46

raxx a écrit:
"under my wheels", pas une vraie prod' ? :what: Shocked Rolling Eyes Surprised là, tu parles de Bob Ezrin , hein ?

Nan mais j'adore EZRIN, mais je trouve que "Killer" a vraiment une prod' de daube. Autant sur les albums suivants, rien à dire, mais "Killer"... Et pourtant c'est mon préféré du ALICE COOPER BAND !
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:24

ça fait très longtemps que je l'ai pas réécouté, je vais me le remettre histoire de voir, c'est vrai que mon oreille a évolué depuis l'époque où je l'écoutais en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:35

ok, je suis dessus là. je qualifierai pas ça de mauvaise prod, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. les vocaux sont un poil derrière , la batterie et la basse sont trop medium, ça manque de graves. on sent également un compresseur travailler. c'et assez sec avec peu (pas?) de reverb . j'ai un peu l'impression que c'est ( une prod "teenager friendly" de l'époque, destinée à bien passer sur du matos un peu cheap. pour moi, c'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:41

Bah c'est pas ça, je trouve que ça fait plus prod' faite avec peu de moyens. La zic est etouffée, ça manque de puissance, c'est surtout ça que je reproche au disque. Et effectivement, la basse (surtout) est trop medium et trop en retrait. Il reste excellent hein, la preuve je l'ai mis dans mon top album d'ALICE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:48

t'écoutes quoi comme version ? un remaster CD ? le vinyl des 70s me fait un peu penser au son "motown", un truc calibré pour la radio grandes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:54

Yep je l'ai en CD, mais pas reasterisé.
C'est peut-être lié en effet, sachant que ces CD's n'ont jamais été remasterisés depuis les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:09

ah oui, très possible. la technologie des convertisseurs A/N était pas au point, et les versions cd des classiques ont souvent été faites à la va-vite dans les 80s. ça peut ôter pas mal de vie à un disque ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:19

Oui, mais même les sorties des 80's c'est pas ça sur CD d'époque, je m'en suis rendu compte, enfin je m'en doutais beaucoup mais ça m'a été confirmé quand j'ai rachet en LP "Reckless" de BRYAN ADAMS et "Invason of your Privacy" de RATT que j'avais déjà en CD depuis longtemps : rien à voir niveau son, le CD est super mal fout, et pareil c'est deux disques qui n'ont pas bougé (niveau édition CD j'entend) depuis les premiers pressages au milieu des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:10

Ah, très intéressant! J'étais complètement passé à côté de ce topic!

Donc, imaginons que je sois dans un groupe qui joue habituellement du Heavy Metal mélodique (prod "power" moderne) avec quelques speederies et des morceaux plus mid-tempos à la limite de l'AOR/Hard FM, et que donc ce groupe sorte un album de reprises.

1. GENESIS: Invisible Touch. En une version beaucoup plus Hard Rock avec pas mal de claviers et beaucoup de choeurs dans le refrain.
2. MIKE OLDFIELD: Moonlight Shadow. Version folk/power speed metal. Avec une large place à la mélodie, mais moins truquée studio que la reprise qu'en a fait le groupe de power polonais Pathfinder.
3. EDGUY: All The Clowns. Mais en version semi-ballade! Ballade pour le premier couplet/premier refrain, mid-tempo AOR pour 2ème couplet/2ème refrain puis grosse progression vers le speed pour le solo et le dernier refrain.
4. EUROPE: Cherokee. Pas forcément beaucoup de changements par rapport à l'originale, juste des claviers et des riffs fidèles quoique modernisés avec un son de 2012.
5. ACCEPT: Fast As A Shark. Même tempo mais une belle modernisation dans le son des instruments à la Children Of Bodom. Une voix gueularde quasi-COB, aussi, pourquoi pas.
6. AMORPHIS: Sky Is Mine. Sur la version originale, la voix est très sombre, très mélancolique. Ma version aurait une voix plus Helloweenienne, voire plus SonataArcticienne.
7. TAGADA JONES: La Traque. Contrairement à la version originale qui est un trip Electro-Metal, là ce serait plutôt Heavy Metal pur avec une voix à la Trust. (d'ailleurs les paroles auraient quasimenent pu être sur un album de Trust)
8. TRUST: Bosser Huit Heures. Voilà, peut-être un peu plus speedée, plus modernisée, mais pas trop non plus.
9. ANGRA: Heroes Of Sand. C'est le moment de la ballade mielleuse^^ Bwof pas trop de changement, juste un peu moins lyrique sans doute. Une grosse recherche sur l'efficacité de la mélodie magnifique du refrain, avant tout.
10. VIRGIN STEELE: The Burning Of Rome (Cry For Pompeii). Parce qu'elle doit être vraiment sympathique à reprendre. Je resterai fidèle à l'originale, bien que la voix serait plus douce, moins criarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?   Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous deviez faire un album de reprise, il y aurait quoi dessus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Sondages-
Sauter vers: