Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Marilyn Manson Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Marilyn Manson Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Marilyn Manson Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Marilyn Manson Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Marilyn Manson Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Marilyn Manson Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Marilyn Manson Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Marilyn Manson Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Marilyn Manson Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Marilyn Manson

Aller en bas 
+8
rocksmaddie
Chab
Alva Howl
Wawash
Nodamnbrakes
Ghostrider
Alex
salival
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:31

Marilyn Manson Marilyn%20Manson

Groupe ou plutôt chanteur lancé par Trent Reznor (Nine Inch Nails), Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, est passé de petit groupe d'indus californien à celui de bête noire de l'église et de la "bonne" sociéte américaine. Portrait Of An American Family en 1994 et Smells Like Children, EP allongé, en 1995 ne sont encore que les balbutiements, même si la reprise de Sweet Dreams de Eurythmics le fait connaître du plus grand nombre. Le groupe, encore appelé Marilyn Manson & The Spooky Kids, se cherche une identité, mais déjà les idées sont là et Manson emprunte son decorum à Roald Dahl notamment. C'est en 1996 que le groupe explose à la face du monde avec Antichrist Superstar, terrible album produit par Trent Reznor, sur lequel se croisent L'Antechrist de Nietzsche, des bribes du pessimisme de Schopenhauer, des éléments de la Kabbale et du satanisme philosophique en une sarabande de références infernales. Le chanteur y atteint son premier objectif, devenir une superstar du rock, porté notamment par le succès énorme du single The Beautiful People, avec son clip mémorable signé Floria Sigismondi. Il collabore aussi avec David Lynch qui lui offre une apparition dans son film Lost Highway. Deux de ses chansons sont utilisées pour la bande-son, dont l'inédite Apple Of Sodom, dédiée dira-t-il dans son "autobiographie" Mémoires de L'Enfer, à Fiona Apple.

Et c'est dans cet état d'esprit libéré, d'homme à qui tout réussit (il est alors avec la jeune actrice Rose McGowan, traîne avec Billy Corgan des Smashing Pumpkins ou Michael Stipes de REM) qu'il enregistre Mechanical Animals en 1998, album aussi bien influencé par David Bowie, Iggy Pop & The Stooges pour la musique, que par l'écrivain Aldous Huxley sur le fond. Il y explore son nouveau statut, en jouant d'une image androgyne, celle d'Omega, et des clichés du rock, entre putes à médias et usage de drogues diverses. Mais la réalité le rattrape, il se brouille avec Trent Reznor, dont le corrosif Starfuckers inc. lui est dédié, et la tuerie du lycée de Columbine lui est en grande partie imputée. Enfin, il se sépare de sa petite amie. Complètement dévasté, il se lance dans un album mégalomaniaque et intimiste à la fois, Holy Wood, sorti en 2000, où il repart en guerre, sous la nouvelle apparence de Mercure / Adam Jadman, armé de références disparates à JFK, Jesus Christ, à la religion fanatique, et à la violence de la société américaine. La tournée qui s'ensuit, Guns God and Government Tour, est monstrueuse, bien que l'album ait moyennement marché.

Après une période plus calme, avec le seul single Tainted Love pour faire patienter ses fans, le révérend revient sur le devant de la scène en 2003 avec The Golden Age Of Grotesque, cette fois influencé par le vieux continent et ses ambiances des années 30, entre cabaret et dandysme. Manson, toujours aussi influencé par les femmes qui partagent sa vie, s'embarque cette fois dans un univers proche de celui de sa compagne, le modèle Dita Von Teese. Cet album annonce un véritable changement dans la musique, sans aucun doute plus accessible. Twiggy Ramirez (redevenu Jordie White) parti pour d'autres horizons avec A Perfect Circle puis Nine Inch Nails (tiens, tiens...) le groupe se tourne un peu plus vers des sons électroniques, sous l'influence de Tim Skold (ex KMFDM), bassiste, mais aussi co-producteur. L'album remporte un joli succès, mais est régulièrement critiqué, même si on ne peut s'empêcher de penser que le ton du disque est des plus sarcastiques. Suite à une nouvelle reprise, cette fois du Personal Jesus de Depeche Mode, sort le best of Lest We Forget en 2004. Manson s'est entre-temps une fois de plus séparé de son guitariste, cette fois John 5 (comme la cinquième roue du carosse), qui a depuis sorti deux albums de guitar-hero, Vertigo et Songs For Sanity, qui méritent l'attention.
En 2007 sort Eat Me Drink Me, basé sur les déboires amoureux de l'intéressé avec sa pin-up de femme.

Le fond de commerce de Marilyn Manson demeure la provocation, qui lui assure une audience étendue, mais l'artiste sait aussi véhiculer des idées qui dérangent et changer constamment de forme aussi bien que de style musical, de l'indus à l'électro-métal en passant par le glam rock. Véritable showman, plus performer que chanteur, Marilyn Manson se pare dans sa musique, ses clips et ses concerts, d'une imagerie en général très sombre qui lui a valu régulièrement d'être qualifié de gothique, de façon erronée. En réalité, le talent de notre bonhomme est de savoir s'inspirer de multiples références, la plupart du temps hors de la musique, pour créer des albums toujours très ambiancés et bourrés de pistes de lecture. Pour résumer à grands traits, Marilyn Manson, c'est un peu le fils spirituel de David Bowie et le frère maudit de Trent Reznor.

Line Up:

Actuel: Franck Kenny Wilson (aka Ginger Fish) : Batterie
Chris Vrenna : Claviers, Percussions
Jeordie Osborne White (aka Twiggy Ramirez) : Guitare, Basse
Brian Hugh Warner (aka Marilyn Manson, aka Arch Dandy) : Chant
Andy Gerold : Basse

Anciens membres: Tim Sköld : Guitare, Basse
Wesley Louden Borland (aka Wes Borland) : Guitare
Brad Mark Stewart (aka Gidget Gein) : Basse
John Lowery (aka John 5) : Guitare
Mark Chaussee : Guitare
Rob Holliday : Guitare
Madonna Wayne Gacy (aka Pogo, aka Stephen Gregory Bier Jr.) : Claviers, Percussions
Timothy Michael Linton (aka Zim Zum) : Guitare
Sara Lee Lucas (aka Freddy Streithorst II) : Batterie
Scott Mitchell Putesky (aka Daisy Berkowitz) : Guitare
Perry Pandrea (aka Zsa Zsa Speck) : Claviers
Brian Tutunick (aka Olivia Newton Bundy) : Basse


Marilyn Manson 609499962

Discographie:

Portrait of an American Family (1994)
Marilyn Manson Marilyn_Manson_-_Portrait_of_an_American_Family

Smells Like Children (1995)
Marilyn Manson Smells_like_children

Antichrist Superstar (1996)
Marilyn Manson Marilyn%20Manson%20-%20Antichrist%20Superstar

Mechanical Animals (1998)
Marilyn Manson Covers_002221

The Last Tour On Earth (Live) (1999)
Marilyn Manson 4500

Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death) (2000)
Marilyn Manson Marilyn_Manson_-_Holy_Wood_(In_the_Shadow_of_the_Valley_of_Death)

The Golden Age of Grotesque (2003)
Marilyn Manson Db89326c-64d6-41dd-814b-e61f97032f13

Lest We Forget (Best-Of) (2004)
Marilyn Manson Marilyn+Manson+-+Lest+We+Forget+(The+Best+Of)

Eat Me, Drink Me (2007)
Marilyn Manson Marilyn+Manson+-+Eat+Me,+Drink+Me

The High End Of Low (2009)

Marilyn Manson Marilyn-manson_hle.jpg


Videos:











écouté Be Agressive de Faith No More vous verrez ou Manson puise ses idées...

News:
26 mai 2009: Nouvel album
31 juillet 2009: Manson pète les plombs
26 août 2009: Interview
29 août 2009: Manifestation chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:22

Il va sortir un nouvel album : "Born Vilain". Bon OK le titre est tout moisi, par contre la zic' à l'air bien. Je met un teaser mais attentio, c'est barré, glauque et interdit aux moins de 18 ans...

http://bornvillain.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:45

Pas de quoi être interdit au moins de 18 ans, ou alors y a des trucs qui m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:02

Bah je pense que c'est à cause des trucs un peu SM et de la nana complètement à poil (ou plutôt sans poils Laughing) qu'on voit à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:16

Mouais a mon souvenir il y a pas mieux aux heures de grande écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:50

Hmm... Curieux... Vu comme ça, ça me botte pas vraiment, on reste toujours dans la même chose finalement... musicalement comme graphiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:51

Ben disons que j'aime pas complètement les deux (graphique et musique). Les deux ensembles ouai, le son tout seul non, l'image toute seule non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:32

L'album sort le 24.02.2012! Pas que je suis over mega fan mais je pense quand même l'écouter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl


Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 35

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:37

Marilyn Manson, c'était mieux avant...ou alors c'est moi qui n'avait pas de goût à l'époque. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
Invité
Invité




Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:41

les 2 premiers albums oui apres, non, je ne supporte plus , j'avais pas de gout non plus à l'epoque :p
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:35

Mouais ! Je n'ai jamais été un grand grand gan de MM mais comme Wawash, je pense l'écouter pour voir ce que ça vaut !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:46

Et il sera au Zenith de Paris le 5 juin, pour ceux que ça intéresse. (perso même si l'album se révélait être génial, j'irai pas le voir en live...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
rocksmaddie
rang 1
rang 1
rocksmaddie


Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2012

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:34

Wawash Thunder a écrit:
L'album sort le 24.02.2012! Pas que je suis over mega fan mais je pense quand même l'écouter pour voir.

Ah tiens je savais pas. Je note. Je suis pas fan non plus, mais j'aime bien écouter ce qu'il sort quand même pour avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:38

Wawash Thunder a écrit:
Et il sera au Zenith de Paris le 5 juin, pour ceux que ça intéresse. (perso même si l'album se révélait être génial, j'irai pas le voir en live...)

Je sais pas trop.
Je suis loin d'être fan ultime mais j'aime beaucoup certains tubes comme Rock is Dead, Disposable Teens, (S)Aint, tout ça. Par contre la seule fois que je l'ai vu, c'était en festoche et c'était pérave. Il avait joué presque que des titres récents, 1h10 de concerts et avait l'air de se faire chier comme pas permis. Un des plus mauvais concerts auquel j'ai assisté.
Et donc j'aimerais bien revenir sur cette mavaise impression. Mais c'est clair que je ne vais pas faire la route jusque Paris et tout ce que ça comporte, du moins pas pour MANSON.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:42



C'est vrai qu'il y à l'air d'avoir une bonne ambiance en concert... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:12

Oh merde Laughing
Sont nazes ces ricains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:06

Elle est géniale la vidéo ça vend du rêve Laughing
Ah mais y a quand même des chansons de MM qui poutrent bien, enfin moi en tout cas c'est un des trucs qui m'a fait découvrir le rock, et je crois que je les aime toujours autant comme mOBSCENE, (S)aint, hum j'adorais l'album The Golden Age of Grotesque (si je me souviens bien, celui avec Doll-Zagga-Buzz-Buzz-Ziggeti-Zagg ou un truc du genre ^^) après j'ai pas du tout écouté ce qu'il fait récemment, ou alors vite fait, et ça m'a pas marquée ! Tiens j'vais peut-être m'en remettre quelques unes sur mon iPod, Cake and Sodomy et tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:08

"Golden Age of Grotesque", c'est un des premiers albums de Rock que j'ai écouté ! Tout comme toi ! Laughing
Niveau vidéo, certes elle vend du rêve, mais dans le genre celle de (S)Aint est mieux (ou pire, selon les points de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:12

Moi dans les premiers en metal, c était Holy Wood, c'était mon frangin qui l'avait acheté...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:15

"Holy Wood", je l'avais acheté d'occase, y'a longtemps, mais j'ai pas gardé. J'aurai surement dû Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:16

(dis donc t'es au taquet tu réponds vite ce soir What a Face )
Non non la vidéo je voulais dire celle où il se bat en Mickey avec John 5 xD
Mais effectivement j'ai un assez bon souvenir des clips de Marylin Manson, d'ailleurs j'avais Personal Jesus en karaoké quand j'ai 10 ans sur ma télé avec le clip, une fois j'y ai joué avec une amie, sa mère était ultra croyante, et après ça elle a plus jamais refoutu les pieds chez moi après, cela reste un mystère Laughing (y avait juste des bébés morts roooh)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:18

Volubilis a écrit:
(dis donc t'es au taquet tu réponds vite ce soir What a Face )

Je t'ai dit que je bosse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:22

Volubilis a écrit:
(dis donc t'es au taquet tu réponds vite ce soir What a Face )
Non non la vidéo je voulais dire celle où il se bat en Mickey avec John 5 xD
Mais effectivement j'ai un assez bon souvenir des clips de Marylin Manson, d'ailleurs j'avais Personal Jesus en karaoké quand j'ai 10 ans sur ma télé avec le clip, une fois j'y ai joué avec une amie, sa mère était ultra croyante, et après ça elle a plus jamais refoutu les pieds chez moi après, cela reste un mystère Laughing (y avait juste des bébés morts roooh)

Ahah tu m'as fait trop rire! J'imagine la gueule de la mère quand elle a appris ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Srimy
rang 1
rang 1
Srimy


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : avec M.Shadow en tournée.

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:15

J'aime bien Marylin Manson mais je préfère particulièrement la chanson

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:57

Nouvelle chanson:
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaire sur Marilyn Manson
» Marilyn Manson et Rob Zombie en tournée pour le Twins of Evil
» Manson dévoile des infos sur son nouvel album
» Manson, Johnny Depp et Ninja (Die Antwoord) sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: