Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Empty
MessageSujet: Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg   Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:03

Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Cover

Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Sunn+O

Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg 863-photo_Sunn_O___

Un petit mot à propos de ce concert Smile

Sunn 0))) (qui se prononce Sun en fait) j'avais déjà écouté y a un moment et j'avais pas croché du tout. Quand j'ai appris qu'ils passaient à Fri-Son, j'ai réécouté et ça m'a déjà plu un peu plus, et j'ai pris mon billet surtout par curiosité et pour découvrir le groupe.

En plus le son est en quadriphonie donc son qui vient de devant ET de derrière.

La salle de concert était séparée en deux parties. Pas complètement séparée mais il y avait une paroi à droite et une paroi à gauche à la moitié de la salle qui laissaient juste un passage au milieu et c'est dans cet espace qu'y avaient organisé leur quadriphonie.

En premier on a eu NORBERT MÖSLANG, un suisse qui utilise qu'une table de mix et qui assure vraiment, j'aurais pas pensé aimer mais en fait c'était vraiment bien. C'était une sorte d'electro experimental je sais pas quoi... 40min non stop, un volume sonore déjà très élevé.

Ensuite pour Sunn O))) y a pas besoin de beaucoup de préparation pour la scène. Leurs amplis étaient déjà en place:

Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Sunno

la seule chose qui restait à faire c'était de ... remplir complètement la salle (enfin, la demie salle) de cette fumée qu'y balancent dans les concerts, jusqu'à ce qu'on ne voit plus que des silhouettes mis à part la personne juste à côté de soi... le tout avec une lumière jaune qui va vraiment bien avec et donne un résultat un peu irréaliste, vraiment flippant.

Je savais que le volume était vraiment énorme dans leurs concerts donc je dois avouer qu'en entendant juste quelques notes au tout début quand ils testaient les guitares, j'ai eu peur pour mes oreilles ouai!

Un truc de sûr: impossible de rester d'entrer dans la salle de concert sans protection pour les oreilles. Encore plus dans la partie de devant de la salle... franchement là sans protection je pense qu'on ressort avec acouphène pour perpét ou l'impression de s'être fait amputer des deux oreilles sans anesthésie ...

Au début du concert j'étais assise à l'arrière sur un socle en bois qui surélevait le cameraman, de toute façon même debout j'aurais rien vu avec la quantité de fumée. Mais j'ai vite compris... impossible de rester assise avec les vibrations que ce volume créait, c'était intenable assise Very Happy

Debout ça allait mieux, mais faut s'habituer, au début j'avais l'impression que j'allais pas pouvoir rester là tout le long j'avais un peu peur pour mes oreilles, mais finalement ça a été.

Sinon le groupe on le voit pas beaucoup, mis à part sur la deuxième partie où la fumée se dissipe même s'ils en remettent souvent. Moi j'étais tout derrière donc je voyais encore moins (ça faisait pas très loin hein, salle coupée en deux et peu de monde, 100 personnes max je pense). On voit leur silhouettes, leurs capes... Mais au final, on va pas à un concert de Sunn O))) pour les regarder. On y a pour les écouter et les "sentir" parce que ce volume aussi élevé, ça donne des vibrations dans tout le corps qui changent tout, on ressent le moindre changement, tout vibre, j'avais l'impression d'être un portable géant en mode vibreur Smile

Et ne s'arrête pas pendant 2h Very Happy Les premières vraies "paroles" arrivent après 1h15 de concert, qui en fait sont deux cris vraiment horrifiants.


La suite demain parce que j'en peux plus et que tout le reste de mon texte que j'avais écris s'est effacé, la rage.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg   Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:12

Ca donne envie, faudra que j'aille les voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunn O)))
» Les Sales Majestés : 3 décembre à Fribourg
» Nazareth, Z7, Pratteln, 16/05/2011
» Sonisphere 2011
» Edguy - Age Of The Joker (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: