Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:57

Formé en 1989 sous le nom de Morbid God par Fernando Ribeiro (chanteur), Ares, (bassiste) et deux autres musiciens, le groupe officiait initialement dans le registre black metal. Leur style musical va par la suite évoluer au fur et à mesure de la sortie des démos et des EP. En 1992, le groupe est rebaptisé sous son nom actuel. En 1993, est publiée la démo Anno Satanae. Fort d'une popularité croissante, Moonspell participe à la première partie du concert de Cradle of Filth à Lisbonne, en 1994. Peu de temps après, le groupe enregistre son premier album, Under the Moonspell, puis signe avec la maison de disques Century Media Records et publie son second album Wolfheart.
La sortie de l'album Irreligious marque l'un des premiers succès du groupe : le titre Opium est inclus dans diverses compilations et sa vidéo largement diffusée. Ce titre reste l'un des plus connu du groupe et il est d'ailleurs souvent joué pour clore les concerts.

Au cours de la période 1998 – 2000, Moonspell s'oriente dans une veine plus expérimentale avec Sin/Pecado et surtout The Butterfly Effect. Avec cet album, le groupe semble s'orienter dans l'avant-garde metal par sa nature extrêmement expérimentale et audacieuse. Mais cet album fut mal reçu par les critiques. En parallèle, ils sortent en 1998 un album de black metal sous le nom de Daemonarch (avec une reprise de Call From The Grave de Bathory) où Fernando se fait appeler Langsuyar et avec une boîte à rythmes à la place du batteur.
En 2003, le groupe reprend le titre jazz I'll See You In My Dreams pour la bande annonce d'un film d'horreur portugais. La même année, ils sortent l'album The Antidote, qui a été à l'origine du roman du même nom de l'écrivain José Luís Peixoto. En janvier 2005, Fernando Ribeiro a publié un recueil de poèmes intitulé Les Blessures Essentielles.
Après une tournée éclair en ouverture de Cradle of Filth début 2005, le groupe se remet au travail. L'album Memorial est enregistré. N'ayant toujours pas de bassiste définitif, c'est Aires Pereira qui assure la basse sur ce nouvel opus. Sorti le 24 avril 2006 chez SPV, l'album marque un certain retour à leurs racines black qu'ils mêlent intimement aux ambiances et aux couleurs gothiques qui ont fait la popularité du groupe. Le groupe a joué au Hellfest de 2007 à Clisson en France.
Un best of, The Great Silver Eye, est sorti le 26 juin 2007. En octobre 2007 est sorti, Under Satanae, où le groupe reprend ses chansons du début de carrière avec un son plus moderne. Y figurent les chansons de leur premier EP et de leur première démo. Le nouvel album Night Eternal est sorti le 16 mai 2008 en Europe et le 10 juin 2008 en Amerique du nord. Le DVD Lusitanian Metal est sorti le 15 décembre 2008.
Actuellement, le groupe est en studio pour enregistrer le neuvième album qui devrait etre dans les bacs en 2012

Discographie:

http://www.discogs.com/artist/Moonspell

Bon, il y a un seul album que je nommerai de goth rock c'est l'album Irreligious

sinon, tout les albums sont vraiment des perles dans leur genre surtout la reprise de black Sabbath mr crowley dans l'album darkness & hope

quelques videos







Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:00

Difficile pour moi de parler de ce groupe. Je les ai découverts en live en 2008, j'ai adoré, depuis je dis que je vais acheter des disques et ça fait 3 ans que je n'en fait rien smile
Mais en live ils tuent vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:40

Moonspell a annoncé un changement de label, le groupe quitte SPV pour le label autrichien Napalm Records. De plus le groupe enregistrant son nouvel album a annoncé sa sortie pour le printemps 2012 .

Quant à moi, il faut que je me penche un peu plus sur ce groupe, car je ne connais que certains albums.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:03

Je ne connais que l'album "Night Eternal" mais il ne m'avait pas marqué. Il faudrait tout comme Hepha que je me penche sur ce groupe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:19

On m'a offert "Sin/Pecado" en CD à la fin de l'année, je ne peux que vous le recommander chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:23

Source Vs:

Alors que la date de sortie du prochain MOONSPELL approche (le 27 avril chez Napalm records) les dark metalleux portugais ont entamé le travail promotionnel. En effet leur 10ème album nommé Alpha Noir / Omega White est un double-album!

Tracklist Alpha Noir:

1. Axis Mundi - 2. Lickanthrope - 3. Versus - 4. Alpha Noir - 5. Em Nome Do Medo - 6. Opera Carne - 7. Love is Blasphemy - 8. Grandstand - 9. Sine Missione

Tracklist Omega White:

1. White Omega - 2. White Skies - 3. Fireseason - 4. New Tears Eve - 5. Herodisiac - 6. Incantatrix - 7. Sacrafical - 8. A Greater Darkness

MOONSPELL a tourné un clip pour le morceau White Skies (extrait du CD Omega White) et a déjà joué live le titre Lickanthrope (extrait du CD Alpha Noir).

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Moonsp11



Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Lily S.
rang 1
rang 1
Lily S.


Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2012

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:19

J'ai pas encore essayé Alpha Noir, il est bien ?
Pour être franche j'ai découvert Moonspell grâce à mon auteur préféré qui est un fan (et qui a un groupe de death nommé Angelizer... ça veut tout dire...) et qui en parle dans ses bouquins, en tout cas dans mon préféré. Vampiria est géniale, sans aucun doute ma favorite de Moonspell, avec Blood tells.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:30

MOONSPELL cité dans des livres ? J'aurais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Lily S.
rang 1
rang 1
Lily S.


Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2012

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:27

Oui ! L'héroïne, Eva, se retrouve par hasard à un de leurs concerts dans une boîte underground parisienne où elle se retrouve en enquêtant sur la mort d'une jeune fille.
Vu comme Sire Cédric en parle, avec son style bien à lui que je trouve vraiment super, on sent qu'il les aime.

"Elle vit d'abord un bassiste aux longs cheveux frisés, vêtu d'un tee-shirt qui clamait : "SODOM", pilé en deux vers le public, collé à son instrument, un pied sur le caisson de retour, des mains anonymes lui ayant saisi le pantalon et refusant de le lâcher. Il devait y avoir un guitariste, juste derrière lui, mais son corps disparaissait dans la brume colorée des fumigènes et les arcs soyeux de ses cheveux qui tourbillonnaient. Sa présence n'était vraiment palpable qu'à travers le chaos de saturations de son instrument, et de ses harmoniques qui déchiraient les tympans.
Le chanteur était bien visible, lui. Grand et mince, et mortellement imposant, sous son maquillage de chaman, des colifichets en os passés autour de son cou. Sa voix - ou plutôt sa plainte - s'envolait pour chevaucher le chaos de saturation. Tête basculée en arrière, les yeux révulsés, il avait posé son pied sur son caisson de retour lui aussi, et semblait tout entier retenu à son pied de micro, par une main, l'autre levée vers le ciel où peut-être essayait-il de s'accrocher. Et peut-être y arrivait-il aussi.
Quand il baissa la tête à nouveau, ses yeux derrière le voile de ses cheveux se mirent à luire, et Eva tressaillit, d'une ancienne peur atavique, de toutes les choses qui étaient possibles et de celles qui ne l'étaient pas. La peur des énergies inexplicables et puissantes qui parfois se glissent derrière les yeux des fous et des saints.
Sous l'éclairage surpuissant, elle eut l'impression que cet homme la dévisageait, et que son regard transperçait son âme. Durant une seconde, les cheveux du chanteur avaient été blancs comme neige. Un soleil aveuglant, en auréole autour de son visage.
Puis ils étaient devenus noirs à nouveau, collés par la sueur à son visage creusé et hanté. Ses yeux lourdement maquillés ne jetaient aucune lumière, ils l'absorbaient, au contraire, comme des gouffres.

_ What the soul hides, hurlait-il dans le micro, blood tells !"

Et on y revient une page et demi plus tard :

"Tout au bout de la salle, la scène était à présent éclairée en rouge, et sur la grande toile tendue derrière le groupe défilaient des images de synthèse représentant des flots de sang en train de se déverser. Un son d'orgue noya la salle, sous une ovation hystérique du public. Des tee-shirts trempés tourbillonnèrent à bout de bras, avant d'être lancés au hasard. Les notes de l'orgue s'élevaient, répétitives, hypnotiques, imposant une atmosphère lourde, lancinante. La mer de silhouettes vêtues de noir et de métal afflua de plus belle contre les barrières sommairement installées devant la scène, des bras vêtus de brassards cloutés se dressaient, présentant des index et des auriculaires dressés en symbole de cornes, et des centaines de gorges déployées firent jaillir des cris de bêtes, d'extase, d'anticipation.
_ We are Moonspell from Portugal ! leur hurla le chanteur d'une voix si grave qu'elle semblait animale ou divine.
Son timbre devint tonnerre, quand il déclama :

_Vampiria...
Aussitôt repris en coeur par les centaines de timbres éraillés :

_You are my destiny ! My only love and my true destiny !
Puis la saturation de la guitare déferla, et le vocaliste s'envola de nouveau vers des zéniths impossibles. Et Eva se sentit broyée par cette musique, fascinée, emportée. C'était une main invisible et brûlante qui entrait en elle, se répandait dans sa chair, pour envelopper son coeur, et elle se surprit à souhaiter que cette étrange sensation ne s'arrête pas.
Elle avala son verre de vodka d'un trait, puis fit signe à Anthony pour qu'il revienne lui en servir un autre.

_In a city once named Desire, scandait le chanteur, les yeux révulsés, les mains levées au-dessus de lui. Dreaming with entombed dear !
Et la foule continuait de hurler en choeur avec lui, dans une étrange et puissante communion.
A un moment, il y eut une accalmie, des centaines de mains se dressèrent. Des cris extatiques s'élevèrent.
Avant que l'avalanche de son et d'énergie ne se réveille, presque aussitôt, pour l'hallali.
Eva, fascinée, observa le public. Les yeux qui brillaient. Les bouches qui hurlaient. Les mains qui évoquaient des marteaux et des oiseaux impossibles et mécaniques, et la vision de cette foule en transe était hypnotique. Elle aurait aimé pouvoir se joindre à eux, oublier l'affaire, juste se fondre dans cette immense vague de son, sentir son corps onduler et pouvoir danser avec les spectres, mêler ses cris au leurs.
"
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:43

Le nouvel album, Extinct, prévu pour mars 2015 I love you

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal 10501684_754444504610814_7155925725375324396_n
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:08

Super content ! Mais cette pochette est :

-laide
-du Anton tout craché soit aucune originalité

=D
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:35

Un premier extrait, "Last of Us". Commence à 0"33

Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Empty
MessageSujet: Re: Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal   Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonspell (Black, Death,Goth) Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiamat (Goth Metal)
» Catamenia (black-death mélo - Finlande)
» Actu Black & Death (juillet 2011)
» Death (death technique/prog death - USA)
» Brighter Death Now (Death Indus - Suede)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: