Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Vous écoutez quoi ?
par Wawash Thunder Hier à 23:18

» Free flood!
par Wawash Thunder Hier à 23:17

» Rock
par Wawash Thunder Hier à 23:16

» Hello
par Wawash Thunder Hier à 23:13

» Que choisir?
par bernardpol Lun 13 Nov 2017 - 22:10

» Mastodon
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:56

» Années 90
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:51

» Technical death metal
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:46

» Playlist Salle de sport
par bernardpol Ven 10 Nov 2017 - 20:03


Partagez | 
 

 Mc Do retour à l'esclavage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mc Do retour à l'esclavage?   Jeu 15 Déc 2011 - 19:57

Je met ce post ici, parce que je me suis pris la tete avec des gens sur les punks et la charia musulman en indonésie...que tout le monde meme ceux qui sont pas punk,meme les gros beaufs qui en France justement crachent sur le punk nee sont pas d'accord et crient à l'injustice...mais.....


Curieusement, personne ne parle de la politique du grand ms donald: oui l'ami des enfants...

Vous laisse vous regaler entre esclavage, destruction massive de l'environnement...

Londres, Royaume-uni — 06/04/2006 - Greenpeace publie aujourd'hui le rapport "Eating up the Amazon" (1) et dénonce le rôle joué par la plus grande chaîne de restauration rapide du monde dans la destruction de la forêt amazonienne. Des semaines d'investigations menées par l'association écologiste à travers le monde, l'utilisation d'images satellites, le recours à la surveillance aérienne, l'analyse de documents gouvernementaux inédits et de multiples contrôles réalisés directement sur le terrain ont permis de démontrer clairement les implications du commerce mondial du soja sur la destruction de l'Amazonie.
Des militants de Greenpeace ont investi ce matin différents restaurants de la chaîne pour informer grand public et consommateurs afin de dénoncer et faire cesser immédiatement cette destruction industrielle de l'Amazonie

Gavin Edwards, coordinateur international de la campagne Forêt de Greenpeace souligne ainsi le lien entre les activités de l'enseigne et la déforestation sauvage. "Mc Donald saccage l'Amazonie pour cultiver le soja nécessaire à l'alimentation des poulets qui seront ensuite transformés en Chicken Mc Nugget. Notre travail montre directement l'impact de la chaîne et de ses partenaires sur la forêt, ses éco-systèmes et sa formidable biodiversité."

Principales cibles visées, Archer Daniels Midland, Bunge et Cargill les trois géants américains du commerce mondial du soja. Cargill, leader dans ce domaine, ne s'est ainsi pas privé de passer des accords avec des fermes exploitant illégalement des territoires de la forêt amazonienne appartenant au domaine public ou aux populations indigènes. Certaines fermes ayant même été jusqu'à pratiquer l'esclavage pour arriver à leur fin.

Et c'est ce même Cargill qui a illégalement construit son propre port au cœur de l'Amazonie pour envoyer directement le soja vers son terminal anglais de Liverpool. Là, il est transporté vers l'éleveur industriel de poulet Sun Valley (détenu par…Cargill) qui se chargera de transformer les animaux en Chicken McNuggets ensuite redistribués dans tous les restaurants Mac Donald d' Europe.

Un rapport récent du journal scientifique Nature (2) annonce que 40% de l'Amazonie seront détruits d'ici 2050 si les tendances actuelles de l'expansion agricole se maintiennent. Ce phénomène menace gravement et directement la biodiversité tout en contribuant sérieusement aux changements climatiques. Les monocultures de soja s'appuyant en outre lourdement sur des produits chimiques toxiques, elles polluant durablement les sols. Certains types de soja sont en outre génétiquement modifiés.

"Ce crime s'étend du cœur de l'Amazonie à toute l'industrie agroalimentaire européenne. Les chaînes de la grande distribution et les géants de la restauration rapide, comme Mac Donald, doivent désormais s'assurer que les aliments qu'ils commercialisent n'entraînent pas la destruction de l'Amazonie et ne portent pas atteinte aux Droits de l'Homme" conclut Ludovic Frère, chargé de campagne Forêts à Greenpeace France.

http://www.comlive.net/url.php?lien=http%3A%2F%2Fwww.greenpeace.org%2Finternational%2Fpress%2Freports%2Famazon-soya-crime-file

et encore un petit lien plus recent....je passerai outre sur la video scandaleuse du massacre des poulets

http://dcroissance.blog4ever.com/blog/lire-article-443006-2000329-consommation_destructive_pour_la_terre_les_animaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : The Dark Side Of The Moon

MessageSujet: Re: Mc Do retour à l'esclavage?   Ven 16 Déc 2011 - 14:37

Oulala mais c'est vachement dangereux le soja en fait !!! Autrement dit indirectement manger végétarien conduit a la destruction du monde !
Le truc que je comprend pas trop c'est que McDonald est directement attaqué alors que c'est normalement les seuls des "grands de l'alimentation rapide" qui développe et s'appuie sur la production locale ! Les poulets chez Mcdo sont élevé en france contrairement a Quick qui les importe nottemment de belgique ...
Après il y a surement une part de vrai et je vais approfondir un peu la question mais Greenpeace n'est a mon avis pas une source fiable ... Beaucoup d'association ecologique font moins de bruit mais sont a mon sens beaucoup plus sérieuse ! Loins de moi de dire que le problème n'existe pas et je me fais un peu l'avocat du diable pour poussé le débat le fait est que j'ai le sentiment qu'on a souvent tendance a s'attarder sur un seul facteur et de le pointer du doigt en laissant de côté les 15 autres qui continus a faire des dégâts tranquillement !

PS : Hoch, la première phrase était bien entendu une provoque hein, je n'en penses pas un mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mc Do retour à l'esclavage?   Ven 16 Déc 2011 - 14:54

Comme je l'ai dis sur un autre forum, je n'attaque pas necessairement mc do mais la clique mondialiste et leur pub mensongere à outrance sur la bouffe equilibrée; il y a aussi une video où un fournisseur de poulet mc do faisait dans le massacre
On condamnera aussi subway et sa pub mensongere....quick et un deces....non, ce qui me genre c'est l'alter mondialisme qui est capable de ça:

Principales cibles visées, Archer Daniels Midland, Bunge et Cargill les trois géants américains du commerce mondial du soja. Cargill, leader dans ce domaine, ne s'est ainsi pas privé de passer des accords avec des fermes exploitant illégalement des territoires de la forêt amazonienne appartenant au domaine public ou aux populations indigènes. Certaines fermes ayant même été jusqu'à pratiquer l'esclavage pour arriver à leur fin.


Ca te rappelle pas certains geants de l'habillement et leurs exactions dans les pays sous developpes?

Truc qui me tient aussi à coeur: les tests sur animaux qui sont la grande joie des multinationales (attention, images chocs)

http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php avec en final une belle liste de marques à boycotter et qu'on trouve generalement en super marché..

je suis passé en mode bio, me derange pas de payer un oeuf 80cts, je sais au moins que la poule est elevée en plein air, mes legumes sont des productions locales...et mes chiens sont sous bio aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mc Do retour à l'esclavage?   Mer 21 Déc 2011 - 21:39

bon, si on continuait dans l'horreur? si ça semble horrible à tes yeux ça doit etre horrible dans l'estomac

L'exploitation laitiere est la plus cruelle pour les animaux si vous avez regardé la video de Gary, vous le savez deja, voyons ce que dit PETA, c'est en français donc accessible à tous

http://www.petafrance.com/vegetarian-dairy.asp

N'oubliez pas que certains fromages utilisent la mort des veaux: Lorsque le veau est tué jeune, la rénine (une enzyme qui fait cailler le lait) ou la présure (la membrane qui contient la rénine) de son estomac sont prélevées pour fabriquer du fromage. Il est pourtant possible de fabriquer du fromage sans présure (mais les enzymes d'origine végétale reviennent plus cher).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mc Do retour à l'esclavage?   Mer 21 Déc 2011 - 21:46

Savez vous pourquoi la viande de veau est blanche?



le fameux halal....que tout le monde aime, vu le nombre de magasins qui prosperent



.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mc Do retour à l'esclavage?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Do retour à l'esclavage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de chez RF Charles
» Saké (Zakariens) - REPORTAGE "Je suis de Retour"
» JOHNNY HALLYDAY: le retour a Los Angeles
» Retour au vinyl
» Joey Belladonna de retour dans Anthrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: