Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Que choisir?
par bernardpol Lun 13 Nov 2017 - 22:10

» Mastodon
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:56

» Années 90
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:51

» Technical death metal
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:46

» Hello
par GlopGlop Sam 11 Nov 2017 - 3:31

» Playlist Salle de sport
par bernardpol Ven 10 Nov 2017 - 20:03

» Rock
par bernardpol Ven 10 Nov 2017 - 20:00

» Linkin Park ! Vos avis !
par bernardpol Jeu 9 Nov 2017 - 21:52

» Vos clips préférés
par bernardpol Jeu 9 Nov 2017 - 21:50


Partagez | 
 

 Bio, OGM, agriculture traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 16:27

En fait, je crois que c'est plus vers Ghost que je pose la question vu qu'il travaille dans le secteur AB

Ethiquement parler ,je suis absolument contre la culture OGM parce qu'elle detruira systematiquement le bio et la culture traditionnelle..Elle donnera plein pouvoir à certains Bayer ou Monsanto...et n'est pas la solution pour enrayer la faim dans le monde (sachant deja que Monsanto est le createur de l'agent orange ...)
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/SINAI/15435

Le probleme est qu'aujourd'hui nous mangeons tous de l'ogm sans le savoir (viande issue d'animaux qui mangeaient des cereales traitees genetiquement) et que Monsanto veut nous donner son mais ogm

http://www.contreinfo.info/article.php3?id_article=3160

De fil en aiguille , vu que ce sujet m'interesse fortement, j'en suis arrivé à une liste complete de produits à boycotter vu que ces produits contiennent des ogm

Maintenant, la question que je pose à Ghost est est ce que le label bio ou AB est vraiment fiable ou est ce que certains vautours peuvent se permettrent de se l'offrir...sachant qu'un produit avec l'etiquette AB coute 2 fois plus cher qu'un produit que je dirai "normal"...

Maintenant, les autres peuvent aussi intervenir ,je trouve que l'etiquettage en France est encore obscur...Dans le genre, j'ai dans la main une boite conserve de pousses de soja avec ecrit dessus sans ogm mais la marque est dans la liste à boycotter

quelques liens
http://dcroissance.blog4ever.com/blog/lire-article-443006-1972869-ogm___des_scandales_en_serie____produits_et_marque.html

la liste produits
http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider

avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 18:20

Sujet vaste et passionant Krieger, cela dit une précision s'impose, je ne travaille pas dans le secteur AB, étant agriculteur dit ''conventionnel'', (en général plus désigné sous le terme pollueur).

Le problème des OGM, et tu l'as souligné, c'est Monsanto. Monsanto veut une main mise complète sur le végétal. Cette entrrpise me fait toujours penser à ce que l'on voit avec Areva/EDF, un lobby puissant avec pour leitmoitv, on nous cache tout on nous dit rien.
Monsanto est une firme très puissante, très influente et très efficace. Il faut savoir qu'un agriculteur semant du Monsanto (soja, Mon 810...) ne peut pas réutiliser la semence, il est lié par un contrat et se doit de racheter tous les ans la semence OGM voulue. C'est ici le 1er signe de domination. Mais il y a pire, imaginez un champ voisin, non OGM mais dans lequel Monsanto trouve des plants génétiquements modifiés (le vent, les oiseaux, etc, font que les semences se trouvent parfois voyagées, aux dépens de l'agriculteur), la réplique est immédiate. Monsanto porte plainte pour utilisation frauduleuse et illégale de ces semences, et l'agriculeur qui n'y est pour rien est condamné. J'avais à l'époque des articles édifiants. A cela il faut rajouter la propagande et l'extrême silence qui entoure ingénieurs et lieux. Monsanto, c'est une forteresse, et l'on en voit qu'une partie de l''iceberg.
Connaissant ces éléments, il est logique de se prononcer contre les OGM. En effet on ne sait rien d'eux. Selon Monsanto aucun risque (comme un autre lobby que j'ai évoqué tout à l'heure), rapplez vous le round'up que l'on pouvait boire...

Les OGM ne sont peut être pas mauvais, encore faudrait il que des recherches sérieuses, indépendantes soient menées. Impossible avec Monsanto.

Abordons maintenant le sujet du bio. Pour qu'un produit bio en france soit fiable, il faut obligatoirement le label AB (le carré vert) ce qui garantit normalement son éthique. Rappelons toutefois qu'un produit bio n'est pas nécessairement plus sain qu'un produit conventionnel. Je vous invite à parler des mycotoxines. Les mycotoxines (comme les DON...) sont des toxines sécrétées par des champignons appelés Fusarium et sont cancérigènes, pour les animaux (donc pour les humaisn également, cela va sans dire). Des valeurs limites existent. Dans le cadre d'une culture bio, il n'y a pas tellement de solutions pour lutter contre ces Fusarium, donc risque d'appartion de ces toxines cancérigènes.
Autre exemple, il a été utilisé en bio une molécule appelée roténone, qui est une pyrèthre naturelle. Qu'utilisons nous en conventionnel ? Des pyrèthres... La roténone a été interdite, puis autorisée, interdite, autorisée et enfin interdite.

Le bio comme le conventionnel, à des avantages, indéniables, et des inconvénients, qu'il ne faut pas oublier. Le conventionnel à un gros défaut, c'est que beaucoup d'agri sont restés sur le schéma des années 70, 80, a savoir produire en appliquant bêtement. Il ne faut pas se voiler la face, des erreurs ont été faites et sont encore faites. Il y a des moyens de limiter l'impact des phytos, il faut seulement y croire. Le bio ne peut actuellement répondre aux exigences commerciales, mais des idées sont à prendre dans ce mode de culture et le conventionnel peut s'améliorer, encore faut il que les mentalités évoluent, tant du coté producteur que consommateur.

Ta question de savoir si le bio est sur, ce n'est pas évident d'y répondre avec certitude. J'ai des amis dans le bio, grosse exploit', sérieuse, performante. j'ai vu des choses complètement à l'inverse, les bacs dans la boue, le chien urinant dans les salades, une hygiène déplorable et tout ceci derrière l'agri qui insulte copieusement les conventionnels. Tout est question d'individu, d'un côté comme de l'autre.

Je me suis surement égaré, désolé d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 18:38

Oui, en fait, on se retrouve un peu comme l'homme des cavernes , on ne sait pas ce qu'on mange mais tant qu'à faire, je préfère un produit sain qu'un produit modifié génétiquement...En fait, niveau bouffe, nous sommes dans l'obscurantisme complet depuis l'apparition de ces multi nationales...je me souviens encore de ma jeunesse où on allait chercher son lait, le beurre les oeufs ou un poulet ou lapin chez le fermier (il y avait 4 ou 5 fermes là où j'ai passé mon enfance et des champs des tas de champs, à perte de vue) aujourd'hui, les champs sont remplacés par des logements , les fermes n'existent plus il n'y a que des supermarchés et des produits dont on sait pas trop de où ça provient mais on prends parce qu'il faut manger et tant qu'à faire, on prends le moins cher parce que les temps sont durs ma ptite dame.... ou du bio mais la on te dit que ouais t'es un bourgeois avec ton tofu et ta quinoa puis ton lait de soja ou de coco....et la norma AB semble assez pourrie, bon, niveau animaux je le savais dejà au niveau des poules...

Donc, toi qui es "pollueur" tu conseillerai quoi comme alternative? j'avais achete qqs tomates à un maraicher sur le marché et je m'etais regalé mais à produit frais, 2 jours apres, je devais jeter ces tomates alors que celles qui me restent ont plus que 10 jours et sont tjrs intactes...
Bon, pour l'histoire des pesticides, je pense qu'on entre dans un autre debat qui semble etre interessant...un peu comme à trop donner d'antibiotiques bah y a eu mutation genetiques comme il semblerait que des mutations ont lieu chez des insectes qui deviennent de plus en plus resistant devant les insecticides....
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider

avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 18:56

Que conseillerai-je comme alternative ? Malheursement il n'y a pas grand chose, l'agriculture raisonnée n'existe plus et pourtant elle est possible si elle était sérieuse et suivie. Je suis défenseur de cette idée, una agriculture raisonnée, sans forcément tomber dans la bio, mais éviter au maximum les erreurs que l'on voit encore. On a la preuve que des pleines doses de pesticides ne donnent pas un meilleur résultat que cette même dose appliquée à x fois moins, et améliorée. Il y a des choses si simples à faire... Je ne vais pas développer je suppose que ça n'interesse personne.

Le problème du frais que tu évoques n'est pas en lien avec la méthode de production. Une salade achetée au marché bougera plus vite que la même mise sous vide.

Pour les insecticides, en effet les résistances apparaissent rapidement, d'ou l'interet de diminuer les doses et de varier les modes d'action. On a le même problème avec les désherbants et les adventices et les fongicides et champignons.
On en revient à ce que je disais tout à l'heure, tout est à mon sens question d'individu.

Après, quoi acheter ? Libre à chacun de faire ses choix. Je pense honnêtment qu'il y a bien d'autres choses en ce bas monde qui sont beaucoup plus directement dangereuses et toxiques... et que l'on nous dissimule tout autant, sous couvert de sécurité et de manne financière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 19:13

Certes, tu as sans doute raison mais des gens meurent tout les jours d'accidents coronaires pour la plupart c'est parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils mangeaient ou plutôt qu'ils jouaient la politique de l'autruche...(genre ma mere qui est bourrée de cholesterol mais qui mange de la viande tout les jours et en plus dans du beurre cuit....), quand je dis aux gens que je faisais gaffe à mon alimentation et que je devenais végétarien beaucoup m'ont rit au nez , maintenant c'est moi qui ri d'eux quand je vois le resultat de ma prise de sang et que le jeu en vallait la chandelle , j'ai quasi redonné une nouvelle "j"unesse" à un foie que je m'etais amusé à detruire...reste un dernier obstacle supprimer le fromage et devenir végan.
Tu comprendras donc que je me sens responsable de ma propre vie et que je me responsabilise en me renseignant sur ce que je mange
Je pense que si le consommateur se responsabilisait beaucoup plus, on ne se retrouverait pas avec ces histoires d'ogm , de deforestation et de surabbondance d'animaux pour les abattoirs..les usines à cholesterol s'en mettraient moins dans les poches et n'exploiteraient plus personne et la, la ça pourrait changer pour des gens comme toi
Pour moi, c'est la seule alternative: ouvrir les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider

avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 20:38

Tes arguments tiennent assurément debout.

Mais je pense que déja faire réduire la consommation de viande serait déja un grand pas en avant, sans en arriver à la bannir.
Je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine de la diététique pour argumenter, quand on en sait pas on se tait. Tout ça éveille ma curiosité malgré tout, j'ai envie un de ces jours de faire un chorizo vegan histoire de comparer. Puis dans le genre de plat que j'ai fait hier, cela ferait moins de gras (chorizo + lardons sur la poele...)

Par contre, j'aime bien ta dernièere phrase, puisqu'elle s'applique à un grand nombre de problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:03

Bah, je n'ai jamais empeche personne de manger de viande, mais il est reconnu dans le corps medical que c'est pas bon de manger de la viande tout les jours ... sans compter les erreurs qui peuvent s'averer dangereuses manger de la viande et du fromage au meme repas....Tout le monde le fait...au grand damn des dieteticiennes du centre hospitalier..
Ne pas oublier aussi que les animaux d'abattoirs, depuis leur naissance jusqu'à leur mort cruelle...sont bourrés de produits vétérinaires, produits que tu retrouves dans ton assiette..

Oui, j'ai la chance d'etre suivi par une dieteticienne parce qu'il semble que le marché du regime minceur semble interesser ces messieurs multi-nationales alors qu'il est si simple de passer par son medecin traitant...

Ce qui me fais chier dans cette histoire, c'est que je me retrouve avec des pousses de soja issue d'ogm et que sur la boite s'est marqué sans ogm....et j'aime pas me faire baiser..perso, demain apres midi, je vais aller me renseigner direct au super marché, je pense que j'ai des droits mais je ne les connais pas

Pour en revenir à ce que tu disais un peu plus haut, tu ne peux pas comparer un produit de pure fraicheur meme si l'est bourré de pesticides à un truc emballé sous vide...le taux de conservateurs et de colorants....je prefere le pesticide ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider

avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:09

Il doit y avoir plus de 80 % du soja cultivé dans le monde qui est ogm. Il doit donc être difficile d'en trouver du non-ogm. Et en grande partie il est cultivé pour l'alimentation des animaux.

Oui les animaux sont bourrés de produits vétérinaires, mais l'homme s'en bourre tout seul aussi.
Pour la mort cruelle, les hommes entre eux n'ont rien a envier a ce que l'on fait aux animaux. De toute manière, l'homme est un loup pour l'homme, quoi qu'il fasse. On a eu dans le passé la preuve de ce dont est capable l'homme, on en a encore la preuve au présent et on en aura encore la preuve, en dehors des animaux, en dehors de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:19

hmmm, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le loup tue pour se nourrir pas pour le plaisir de tuer...

Allez, on commence, tout le monde en France est quasi anti-islamique mais bouffe du hallal ... certains vont te dire que c'est moins cher .. mais pour tuer en hallal, il faut dejà un respect sur le vivant de l'animal et est sacrifier devant un himmam....le sacrifice est de l'egorger...

Les poules celles qui sont en pondeuses intensives on leur coupe le bec ....

A les fetes de noel: un chappon, tu sais comment on fait un chappon? simplement en lui retirant les couilles et sans l'endormir..

Je passerai sur le foie gras.....

Que l'homme se foute sur la gueule à coup de bombes on va dire que je m'en tape dans le genre combat de loup pour savoir qui doit dominer....mais tuer pour engraisser des gros cons qui en veulent encore plus jusqu'à t'imposer des ogm nan, y a un truc qui passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider

avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:28

Si je vais dans ton sens (attention, je ne dis pas qu'il est mauvais hein !), que fait-on des gosses qu'on tue à la tâche pour extraire de l'uranium pour éclairer des cons bien contents d'avoir leur écran plat acheté en trente six fois, et fabriqué par des petits chinois ?

La cause animale est, comme toutes les causes, vraie et juste, seulement elle n'est pas la seule et n'est pas la seule à être défendable. Tu vois ou je veux en venir ? Je le reconnais, je mange de la viande. L'élevage industriel me révolte (les batteries sont une chose qui devrait etre interdite, et je préfère voir les poules, même si elles ont un avenir funeste, galoper dans le pré), mais bon. On sait que l'on peut, et qu'il est nécessaire, de se passer du nucléaire et pourtant on inisite dans cette voie. Pourquoi ? Lobby et fric.

On sait qu'on peut traiter en bas volume les végétaux, et pourtant les '' techniciens '' ne le conseillent pas (on s'est foutu de moi plus d'une fois).

Beaucoup de nous ont des choses qui leur tiennent à coeur et qu'ils voudraient voir bouger, mais ce n'est pas facile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:39

oui, on en revient toujours au cercle vicieux: à qui profite le crime...et ça me fais rire jaune quand je vois tout ces jeunes qui se disent qu'ils sont mondialistes .... tu comprends etre nationaliste ça fait trop facho......

On a donné trop de pouvoir aux multi-nationales depuis le debut des années 80 avec mr un socialiste....bon, on va eviter parler politique et today on se retrouve avec un socialiste assez virulent qui risque d'etre au pouvoir...le changement sera pas pour demain, à moins que les gens ouvrent leurs yeux et s'informent d'eux memes c'est pas parce qu'untel a dit ça que c'est forcement vrai...(allegorie du pecheur)

Pour en revenir un peu au sujet qui a bien dérivé...je vais me mettre sur mon carré de jardin cette année et voir ce que je peux en tirer en respectant l'environnement le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider

avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:41

C'est ça qui est bien au débat , ça dévie ça dévie Wink

Si tu as besoin de conseils pour le jardin, je serai ravi de te faire partager mes maigres connaissances...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:43

je note, je note, si tu veux des conseils en dietetique, je peux te filer quelques astuces
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:47

Pour moi les causes animale, environnementale et humaine sont inséparable, on vis tous sur la même planète, une vie c'est une vie, humaine ou animale elle a de la valeur.
Concernant l'agriculture (et le reste), le Bio et le sans OGM pour moi c'est une arnaque dans le sens où 1/ sait-on vraiment si ces produits sont aussi bio et sans OGM qu'ils le prétendent ? 2/ qu'ils coûtent très chers et sont donc réservé aux classes moyennes / riches.

Je reste persuadée que rien, absolument rien n'est sain, et même les légumes que je fais pousser moi-même sans pesticides et tout le reste, ils sont pollués par le sol et les pluies (enfin, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://internet-puke.blogspot.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:52

oui, c'est possible avec l'idee soumise par ghost avec les graines transportees par le vent ou des oiseaux....une chose est sure, cette planete, l'homme seul l'a foutu dans un moche etat...et je crois qu'il faut tout faire pour sauver ce qu'il y a à sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider

avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 21:58

OK !

Tiens, je ne sais pas si tu l'as déja vu, un reportage un peu âgé, mais qui n'est pas mal foutu (bien sur, il y a parti pris, comme dans tout reportage)

http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371

Citation :
Pour moi les causes animale, environnementale et humaine sont inséparable, on vis tous sur la même planète, une vie c'est une vie, humaine ou animale elle a de la valeur.

Et combien de gens écrasent l'abeille qui rentre dans sa maison ? Ecrasent des punaises qui sont parfois auxiliaires ? Sont répugnés devant une araignée ?

Citation :
sait-on vraiment si ces produits sont aussi bio et sans OGM qu'ils le prétendent ?

Pour le bio, tout est question (oui encore, je radote) d'individu et de son sérieux. Un producteur bio doit en toute logique croire en ce qu'il fait et ce pourquoi il le fait, donc il se doit d'être correct, après il ne le sont pas tous. Tout comme dans le conventionnel quand un mec traite en plein cagnard à midi, c'est une ineptie, certains sont conscencieux, d'autres moins, comme dans tous les domaines.

Pour le prix, c'est un fait, produire bio coute aussi plus cher.

Citation :
Je reste persuadée que rien, absolument rien n'est sain, et même les légumes que je fais pousser moi-même sans pesticides et tout le reste, ils sont pollués par le sol et les pluies (enfin, je pense).

Et tu as parfaitement raison. Et le pollueur dans tout ça n'est pas l'agriculteur, mais l'homme en général. Les métaux lourds proviennent d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 22:01

ohhhhhh je garde le lien !!!! enfoiré de merdeuh !!!!!!! et on les laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 22:04

Bové c'est pas un altermondialiste? je ne sais pas si il se presente, au moins je saurais qui voter...
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 22:07

Citation :
Et combien de gens écrasent l'abeille qui rentre dans sa maison ? Ecrasent des punaises qui sont parfois auxiliaires ? Sont répugnés devant une araignée ?
Beaucoup malheureusement. La faute à notre éducation où dès l'enfance on nous apprend à considérer certains animaux comme nuisibles. Si j'ai des enfants, je refusent qu'ils grandissent avec ce manque de considération envers certaines espèces animales, avec cette peur irraisonnée des insectes, et j'ai encore moins envie de leur offrir des petits animaux mignons en peluches si c'est pour qu'ils les retrouvent morts dans leur assiette sans avoir conscience de ce qu'ils mangent, c'est totalement incohérent comme façon d'apprendre le respect de la vie à des gosses....mais bon je m'éloigne du sujet. Sur terre chaque chose a sa place et à un rôle important à tenir...quand je pense que même les abeilles sont en voie d'extinction, ça me tue...
Revenir en haut Aller en bas
http://internet-puke.blogspot.fr
Ghostrider

avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 22:11

S'il se présente cela fera un con en plus dans la liste des engagés.

Pour le vote, ici n'est peut être pas l'endroit pour en parler...

Anagram, combien de vegan vont hurler en voyant une abeille et galoper derrière en brandissant un torchon ou le journal (parfois, torchon et journal ne font qu'un) ?

Je ne parle même pas des araignées, la c'est fini.

Ce que je veux dire par la, c'est que la défense des animaux a deux vitesses, selon l'animal concerné, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23000
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 22:16

A propos des abeilles: Fin des abeilles = fin du monde ?

_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alva Howl

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 22:38

Citation :
Ce que je veux dire par la, c'est que la défense des animaux a deux vitesses, selon l'animal concerné, tu vois ?
Oui tout à fait, le spécisme en somme, chose que j’exècre assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://internet-puke.blogspot.fr
Wawash Thunder
Admin
avatar

Messages : 23000
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Suisse, Fribourg

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Dim 15 Jan 2012 - 22:41

Ghostrider a écrit:
(parfois, torchon et journal ne font qu'un) ?

Mais Ghost! J'ai ris. Very Happy

_________________
http://holybreakofday.tumblr.com/
https://rateyourmusic.com/~Wawash_Thunder
Mes articles sur Daily Rock


I want a life on fire, going mad with desire.
I don't wanna survive, I want a wonderful life.

Brian Fallon - A Wonderful Life
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Lun 16 Jan 2012 - 9:55

Ghost, j'ai pris ton lien et l'utilise sur mon facebook

Ah oui le specisme...Perso, je ne nettoie plus rien chez moi avec des produits chimiques mais avec de l'eau à base de vinaigre blanc...mon jardin sera desherbé au vinaigre blanc ou à la main...mes chiens ont des repulsifs contre les puces (scalibor)
http://www.scalibor.fr/
parce qu'il etait reconnu que des produits genre pipettes ou bombes anti-puces detruisaient les insectes surtout les abeilles (front line)

Ensuite, je ne dis pas, il faut aussi un minimum d'hygiene, genre ça le fait pas d'avoir une colonie de cafards chez toi sous pretexte que tu es vegan...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
avatar

Messages : 10423
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29
Localisation : Colmar, Alsace

MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    Lun 16 Jan 2012 - 11:07

Krieger Erben a écrit:
Ensuite, je ne dis pas, il faut aussi un minimum d'hygiene, genre ça le fait pas d'avoir une colonie de cafards chez toi sous pretexte que tu es vegan...

Ouais, surtout qu'en tant que vagn tu peux même pas dire que tu les élèves pour l'apport en vitamines What a Face

_________________
Que d'pressions dans les bars...
Personne te pousse à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bio, OGM, agriculture traditionnelle    

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio, OGM, agriculture traditionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique traditionnelle asiatique
» Agriculture fourragère.
» [musique traditionnelle de l'Inde] playlist
» BALLADE IRLANDAISE
» Resonnateur : lutherie moins traditionnelle, Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: