Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Matmatah Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Matmatah Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Matmatah Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Matmatah Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Matmatah Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Matmatah Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Matmatah Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Matmatah Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Matmatah Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Matmatah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Matmatah Empty
MessageSujet: Matmatah   Matmatah Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 2:49

Matmatah 241359_logo

Matmatah est un groupe de rock et de folk, fondé à Brest en 1995 lorsque Stan et Sammy (qui formaient alors un duo appelé "Tricards Twins") rencontrent Eric et Fanch dans les bars de Brest. C'est Stan qui propose alors le nom de Matmatah pour le groupe, en référence au village troglodytique tunisien du même nom (Matmata).
En juillet 1997, Matmatah sort un premier single sur lequel figure : Lambé An Dro et Les Moutons. Le succès est immédiat ; ce rock séduit et le groupe écoulera ainsi 30 000 exemplaires de ce single. Le groupe s'est séparé en 2008, à la fin d'une tournée d'adieux.

(Wikipedia)

Albums studios :

Matmatah La%20Ouache

La Ouache est le premier opus de Matmatah paru en 1998. Premier album et déjà le succès (surement l'album le plus marquant du groupe). Cet album se distingue du reste de la discographie par l'apport de sonorités rappelant leur région (Bretagne). Cette caractéristique ne sera d'ailleurs plus du tout présente dans les albums suivants. Cet album contient bons nombres de "classiques" du groupe : "Emma", "Lambé An Dro", "Les Moutons" ou encore "L'Apologie" qui fit un poil polémique à l'époque.

Matmatah Rebelote

Album sorti 2001, "Rebelote" est décrié par les fans (Le groupe n’intègre plus de sonorités Bretonnes). Le groupe commencera d'ailleurs à chanter en anglais sur quelques chansons, chose qu'il ne faisait pas sur le premier opus. Il reste que cet album est malgré tout sympathique et un poil plus rock que son prédécesseur.

Matmatah Archie%20Kramer

Cet album fut un peu mieux accepté que "Rebelote" bien qu'il soit, je trouve, dans la continuité. Le succès de la chanson "Au Conditionnel" aidant surement à cela. Tout comme "Rebelote", un album oscillant entre chanson "rock" et chanson bien plus douce.

Matmatah Images?q=tbn:ANd9GcSvBH1owL2RWEvDnqa5e7rLTR5kZwOvS3tjTQUvU4xhVX2ZYVp_zN1bMpd2

C'est en 2007 que Matmatah produit son dernier album, "La Cerise", qui remporta un franc succès.

8 mois plus tard, le groupe annonça sa dissolution tout en produisant un dernier effort : Un single nommé "Bande à Part" contenant 2 chansons inédites, une reprise et une de leur chanson en version acoustique.

Videos :









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matmatah Empty
MessageSujet: Re: Matmatah   Matmatah Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 5:44

Un gros fan des morceaux les plus connus, mais je trouve que les morceaux moins connus sont beaucoup moins accrocheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Matmatah Empty
MessageSujet: Re: Matmatah   Matmatah Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:17

Je me réécoute tous les albums en ce moment et franchement, j'aime bien le reste de la discographie moins connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Matmatah Empty
MessageSujet: Re: Matmatah   Matmatah Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:36

J'aimais bien "Emma" et deux ou trois titres... Par contre "L'apologie" je la hais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matmatah Empty
MessageSujet: Re: Matmatah   Matmatah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matmatah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: