Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Masonna (Japanoise) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Masonna (Japanoise)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:57

Masonna est le nom du projet de Yamazaki Maso, démarré en 1987. Il est quelquefois présenté comme un acronyme pour Mademoiselle Anne Sanglante Ou Notre Nymphomanie Auréolé, ou plus rarement Mystic Another Selection Of Nurses Naked Anthology (qu’on peut approximativement traduire en: Anthologie d’une autre sélection mystique d’infirmières nues). Maso avait auparavant déclaré qu’il s’agissait d’un calembour faisant allusion à la pop star américaine Madonna, bien que le nom soit également composé de Maso (Masochiste, aussi en japonais) et Onne (femme en japonais). Avec Merzbow, Masonna est l’un des projets les plus connus de la scène bruitiste japonaise (japanoise).

Le projet Masonna a fait la première partie de plusieurs artistes renommés internationalement dans des concerts effectués au Japon, notamment Sonic Youth, Beck et Slipknot. La formation a également retenu l’attention de John Peel et a fait l’objet d’une Peel session, qui donna lieu à une édition limitée en CD.

Masonna est avant tout connu pour les performances live endiablées de Yamazaki, qui consiste souvent à abîmer son matériel et à sauter de façon hystérique. Certains concerts n’ont duré que quelques secondes. En 1996, Masonna effectua aux États-Unis une tournée intitulée « American Mystique Tour », suite à la sortie de son album « Inner Mind Mystique ».

Masonna (Japanoise) Masonna+022

Breffffff, vous l'aurez compris, j'adore la dentelle sur moi mais pas dans mes zoreilles...en outre, sur la plupart de sa discographie, les titres depassent rarement les 2mn.....

pour ceusse qui veulent exploiter la filiere, je vous file la discographie et bon courage, meme Merzbow est un ange niveau musique..Bon, y a pire mais dejà avec Masonna lol!

http://www.discogs.com/artist/Masonna







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:12

Un peu taré pour moi, mais c'est joli quand ça gueule bien comme il faut. (et les moments qui me font penser à Brighter Death Now)

Première partie de Slipknot? XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:14

ouais, j'irai bien voir slipknot si Masonna assure la 1ere partie.... 5" de concert et bye bye....I love Rock 'n' Roll <3
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl


Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 35

Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:06

A choisir mieux vaut y aller quand il font les premières parties de Sonic Youth ou Beck. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
Invité
Invité




Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:08

mouais mais bon, pour Sonic Youth, j'aimerai encore avoir mes oreilles intactes, parce que si le monsieur a décidé de jouer avec l'arsene c'est loupé....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:39

Même en tant que metalleux je préfère aller voir Sonic Youth que Slipknot Laughing

Bon sinon un jour faudra ptêtre que je me mette au noise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:05

oui pour ça que je choisis slipknot, si Masonna joue 5" au moins je me serai eclaté et apres je me barre

Sonic Youth, nan, je prefere voir jusqu'au bout Wink pas une question de fric juste de principe (j'adore Sonic Youth autant que je deteste slipknot)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:17

Sonic Youth I love you

Oups.

Pour en revenir au sujet, des fois quand tu poste des topics dans cette rubrique j'ai peur de cliquer sur play ahha mais ça va en fait j'avais écouté un truc du genre y a pas longtemps et j'avais bien aimé (un moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:54

J'ai écouté par curiosité. Ce genre de musique ne me parle absolument pas.
Ne le prend pas mal, créateur du topic, mais j'ai eu l'impression d'être en train de régler un vieux poste de radio en écoutant les titres que tu as posté, tu sais avec les grésillements, quand tu cherches une station avec la molette...
Bref, pas pour moi quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:08

Tu sais alex, je crois franchement que l'impression que tu as eue est la même pour tous lorsque l'on tombe sur ce genre de musique. J'ai commencé l'indus avec BDN et au début, je trouvais ça inaudible. Et puis on réécoute, encore, on essaye d'autres titres, et puis on se prend à trouver ça écoutable, puis on se prend à trouver la musicalité dans ce capharnaûm sonore, et puis on aime. Bien sur, tout le monde n'en arrive pas la, mais je pense qu'il ne faut pas toujours rester sur sa 1ere impression. Si j'étais resté sur mon ressenti d'Innerwar à la première écoute, je n'aurais pas découvert un style musical riche et varié.

Pour revenir à Masonna, je n'ai pour ma part jamais trop accroché.

Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:11

Oui, y'a surement quelque chose à creuser.
Je reprendrai ça à tête reposée, quand j'aurai envie de trucs bizarroïdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:16

Tu peux aussi ne jamais adhérer. Comme moi avec le metal ,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masonna (Japanoise) Empty
MessageSujet: Re: Masonna (Japanoise)   Masonna (Japanoise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masonna (Japanoise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Indus-
Sauter vers: