Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Foxy Shazam Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Foxy Shazam Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Foxy Shazam Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Foxy Shazam Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Foxy Shazam Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Foxy Shazam Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Foxy Shazam Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Foxy Shazam Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Foxy Shazam Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Foxy Shazam

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:23

Un peu Rock, Hard '70s, un peu de Queen, un chanteur Anonymous-like, une réputation live borderline... Encore? Mieux pour ici, un quatrième album (deuxième sur major) produit par Justin Hawkins (The Darkness).

Foxy Shazam Foxy-Shazam-The-Church-of-Rock-and-Roll-264x264





Et une review track by track du dernier album, reprise sur HardRock 80 et écrite par GlamVampire :

Citation :
1- "Welcome to the church of Rock n' Roll" : Un titre court au son de guitare assez heavy (mais 70's) qui nous fait entrer d'emblée dans le vif du sujet : une voix "énervée" entre Homme et Femme, un refrain qui tourne en boucle, un peu comme une présentation du show à venir, un solo de trompette dissonant qui apporte un côté fou, ça pourrait être une production Bob Ezrin mais c'est Justin "THE DARKNESS" Hawkins derrière les manettes (et à la co-composition), ce qui n'est pas étonnant non plus...un peu plus étonnant, le nom du manager du groupe ! Jonathan Daniel!! ça vous rappelle quelque chose ?? c'était le bassiste des Excellents ELECTRIC ANGELS (puis THE LOVELESS) au tout début des 90's...

2- " I Like It" : Le single qui déchire tout ( à écouter à fort volume) : Groove de Folie, Funk 70's, entre le Glam/glitter Britannique des 70's et des groupes plus Roots à la Black Crowes, le FUN et le côté "Tube" en plus, un titre qui pourrait facilement figurer sur un opus d' ELECTRIC BOYS...

3- "Holy Touch" : Génial de sortir en 2012 un titre qui pourrait être sur un album de MEAT LOAF des 70's (ou même le Meat Loaf des début 90's à vrai dire)...La voix rappelle...CHER ! et le refrain Enorme est digne d'un Desmond CHILD du meilleur cru sauf qu'on a ici un "background" qui mixe allégrement Rock N' Roll, Blues, "Motown", et même Jazz sur le Bridge...Le titre se termine avec une note d'humour quand un animateur de Radio voulant reprendre l'antenne se fait surprendre (à deux reprises) par une "fausse fin" de la chanson

4- "Last Chance at Love" : Là on se dit " c'est bon, 3 tubes en ouverture d'album, c'est la moyenne syndicale, ça va sûrement baisser à la 4ème plage...Mais que nenni ! Même références et même ambiance pour ce "Last Chance At love" au refrain entêtant, au groove contagieux, un tempo "voodoo" qui lance un sort à vos pieds et les font bouger tout seul ! une "cowbell" ( took! took ! took ! ), "Gimmick" facile mais qui fait toujours plaisir au Fan de HARD US qui se respecte, sauf qu'on est pas ici dans le "Hard Rock" et le "Metal" est à des années lumière mais bordel qu'est ce que c'est Rock N' Roll et épatant ! surtout avec les envolées de cuivres, comme sur le "Girl's Coming Appart" d' AEROSMITH...

5- " Forever Together" : Ouf on souffle! fallait ralentir le tempo ou bonjour le Kiné pour soigner les cervicales...Ambiance beaucoup plus cool mais qui n'en oubli pas d'être groovy pour autant, un "phrasé" original sur le couplet et une véritable personnalité pour ce jeune chanteur venu de nul part...

6- "it's Too Late Baby" : C'est à partir d'ici que cet album risque de ne plus plaire aux amateurs de Rock "Hard" car le groupe, aprés un début d'album tonitruant, calme pas mal le jeu sur la "Face B" (l'album est d'ailleurs dispo en Vinyl).On a ici un titre Pop Rock plutôt pépère même si le refrain est assez enlevé avec ses coeurs Gospel...de toute façon, tout l'album est teinté "musique noire", cette influence s'expliquant par le fait (d'aprés un interview lu sur le net) que le chanteur a grandi dans un quartier et un lycée presque totalement "Afro-américain"...

7-"I wanna be yours" : encore un titre au tempo "cool" ( un de trop ??), ça fait 3 à la suite, aprés les 4 brûlots d'ouverture, ça surprend. Le titre est pas mal, assez mélodique, mais dans un registre beaucoup plus "soft", décontracté,limite "psyché" (sortez les Buzz ! ), comme aurait pu le faire T-REX...

8- "Wasted Feelings" : Le sourire se dessine tout seul à l'écoute de ce petit riff léger, Funky, Poppy et sautillant où le chanteur prend une voix éfféminée à la Prince ou Michael Jackson (quand il avait 5 ans)...et puis sur le refrain : BOUM ! ça explose avec moultes salves de cuivres plus pêchu tu meurs, ça rassur car on revient à l'excellence et au dynamisme du début de l'album...

9- "The Temple" : Le son de guitare le plus "lourd" de l'album, avec une basse bien mise en avant pour un mid-tempo assez inquiétant qui parle des problèmes relationnels homme/femme et du désir de domination de chacun, avec un solo de trompette façon "téléchat" Du 2ème degré quand le chanteur déclame à la fin " je rentre le soir et je te vois avec ta tête de chien, et je suis fatigué, et je me met dans un coin comme une chose apeuré et tu me regardes avec tes yeux plein de feu...et là je me dis : Merde, va te faire foutre, c'est MOI le Roi"

10- "The Streets" : Hummm et revoici ce groove Fun & Funky qui fait du bien par où il passe...titre lent mais trés plaisant avec un pti piano Boogy, une basse qui slappe, une trompette et un ryhtme chaloupé pour déambuler le long d'une rue baignée de soleil...

11- "Freedom" : On termine par un pur morceau 70's, entre Rythm n' Blues, Gospel et Folk, une ballade à la guitare sèche (j'aurais préféré finir avec une ambiance plus pétante mais bon...) qui aurait pu être sur la B.O. du film " Hair" ou un album de Cat Stevens ou Neil Young...une ode à la liberté qui cloture avec classe mais sans folie un album qui n'en manque pourtant pas, un disque pas 100% Dynamique (on est plutôt dans le 55/45%) mais 100% sympa et qui mérite qu'on s'y attarde en tout cas

ps : Je n'ai pas trouvé tellement de similitudes avec QUEEN, malgré la réputation...la moustache du chanteur peut-être ? ou le petit "grain de folie" sur certains titres à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:50

J'adore le premier titre! Le deuxième pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:20

Il est sorti en 33T, je crois que je vais le commander, ça me botte assez, puis le track by track me donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:40

Mais j'aime bien les autres que j'ai écouté sur youtube mais la voix est trop ... Queenesque. Et j'aime moins. Mis à part la première que t'as mise elle est vraiment géniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:13

J'ai commandé "Curch of RnR", j'espère pas être déçu, la review que j'ai posté plus haut m'avait vraiment donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:46

Wawash, faut que t'écoutes ce titre !

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:59

Jusqu'à 1min45 ça va allait!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:09

Femme sans goût Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:41

Han c'est rigolo ça!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:32

Nodamnbrakes a écrit:
Han c'est rigolo ça!

Qu'est ce qui est marrant ? (dit l'homme qui réagit un mois plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:35

Bah la musique, j'aime bien, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:49

Hey fallait mettre celle-ci pour que j'accroche

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:18

J'ai que le dernier, faudra que je prenne les trois autres albums à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:26

3 autres ? Ah j'ai pas pris le bon là.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:35

Bah je sais pas, l'est peut être bien aussi celui que tu as pris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:00

Il a fallu un moment pour que j’accroche mais finalement j’aime beaucoup, en tout cas l’album Church of Rock N Roll pour l’instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:28

Ah je t'avais dit !
C'est rigolo moi j'ai accroché dès la toute première écoute !
Ca part un peu dans tous les sens mais je trouve ce disque très très frais par rapport à ce qui sort aujourd'hui. Il aurait la trempe d'un classique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:58

Lepremier album part encore plus dans tous les sens que "Church of RnR" .
C'est toujours plein de groove et entrainant, le piano est beaucoup plus présent. e chant est globalement plus rauque et plus aggressif, sans que ça soit désagréable. A écouter, mais la pour le coup je pense qu'il faut plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:44

ça y est Alex tu m'as contaminé!!!
J'adore celle la!!!

A DANGEROUS MAN
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:23

oh cool une nouvelle fan de Foxy Shazam Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:26

Yeah! J'ai passé ma journée à écouter le groupe au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:57

Tu travailles dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:07

En hôtellerie! Je fais du remplacement en ce moment mais à la base je suis veilleuse de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:45

Marrant, on fait le même job, je travaille la nuit aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:49

Ah oé? En quoi? En hôtellerie aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foxy Shazam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: