Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hellfest 2012 by Chab

Aller en bas 
+2
Aerokiss
Chab
6 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:58

Jeudi 14



Je me lève vers 7h45, j'ai plutôt bien dormi ! Je prépare tranquillement mes affaires et attends patiemment mon ami qui arriva vers 9h30. Après avoir tout bien calé dans la voiture, nous partons vers un endroit perdu nommé Clisson.

La route est longue. Plus de 4 heures, le gps se trompe à un moment (sortir quand il n'y a pas de sortie, c'est assez...difficile !) et lorsque l'on s'approche de Clisson, le gps veut nous faire passer par une route barrée. On commence à en avoir marre (il fait chaud dans la voiture xD) mais on demande notre chemin et, grand merci, nous trouvons assez facilement le dit site. Facile à reconnaitre car quand on arrive, on aperçoit des centaines de Metalleux entrain de se pavaner vers le festival !



Juste le temps de se garer qu'on retrouve des amis du forum "Pavillon Noir" garés à 3 voitures de la notre et grâce à eux, on arrive facilement à trouver un emplacement pour notre tente car le PN étant prévoyant, ils avaient réservé tout une partie d'un terrain en foutant toutes les tentes en cercle ! On avait notre petit camp à nous !


Après 2 aller retours pour décharger la voiture, on peut enfin se poser tranquillement. Il est environ 17h30 et on va se balader pour repérer les toilettes, les bars près du camping mais aussi faire un tour au Metal Corner où à ce moment joue un groupe de Brutal Death : Je suis ko et là, ça me fait plus chier qu'autre chose d'écouter ce groupe xD.

Au final, on se fera une soirée au camp avec la quinzaine de personnes présentes du PN & co en s'amusant avec des jeux d'alcool. Des Italiens se joindront à nous et mon pote et moi nous couchons à 1h00 (malgré les Italiens qui ont gueuler jusqu'à 4h à deux pas de notre tente, les enculés xD).



Vendredi :



Je rentre sur le fest dés l'ouverture (toujours ponctuel le Chabounet) et c'est déjà le bordel xD ça gueule, ça crie, ça boit, c'est le Hellfest quoi !

Je ne vais pas voir Trepalium car je vais sur le Merch Hellfest et
choppe un Tshirt "Hellfest 2012" avec le running order sur le verso ! Je me dirige ensuite vers l'Extreme Market et, attention jeu
de mots pourri, il est extrêmement complet ! Des CDs, T-shirts, Sweats, Cornes vikings, Casques militaires et j'en passe ! On notera la présence entre autre de Emp-online, Decibel Rebel, Season of Mist, Earache Records et d'autres vendeurs surement étrangers ou plus indépendant ! Je me prends "L'hymne à la joie" de The CNK en cd pour seulement 5 euros neuf chez Season of Mist ! Je me prends aussi un T-shirt Gama Bomb chez eux pour 18€ !


Merrimack : On commence sur la scène Temple avec le groupe français Merrimack ! Du Black assez basique, rien d'extraordinaire mais pour commencer doucement le fest, c'est niquel ! J'ai bien aimé au final, a revoir dans une petite salle si l'occaz se présente !

Benighted : Je me retourne et pouf Benighted commence ! Je m'approche un peu plus près et suis vachement surpris !
Sur CD, ça reste pas mal mais je suis pas fan mais là, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Seulement 30 minutes de jeu mais le groupe communique bien avec le public, le son est très bon et les pits commencent un peu ! Bref, ça m'a plus et je reste étonné de leur prestation ! Un bon point, je leur redonnerai une chance sur cd .


Belenos : J'en attendais beaucoup... peut-être trop ! La scène est peut être trop grande pour eux ceci dit et le son pas
forcément au top ! Je n'ai pas accroché mais il reste que les musiciens étaient à fond dans leur trip ! Ils ont fait de leur mieux donc je leur redonnerait une chance !

Pause repas pour moi mais je me pose avec un kebab devant le set de Black Bomb A !

Black Bomb A : Pas aimé ! Son moyen et j'accroche pas du tout ! Même "Mary" passe pas le cap du live ! Dommage !

Lizzy Borden : Grosse surprise pour ma part ! Un ami m'en avait parlé et franchement je ne regrette pas d'être allé les voir !
C'était excellent, une mise en scène bien sympa avec un chanteur qui fait genre de tuer une fille un poil dénudé. Le chanteur prendra aussi des sceaux de peintures rouges, trempera les mains dedans et tartinera
la gueule des premiers rangs ! Juste énorme ! Au niveau du son, c'était très bon et les chansons sont énormes ! Putain de bonne découverte .

On notera aussi que le groupe a repris une partie de la Marseillaise sur scène haha !


Unexpect : J'y reste 2 chansons et je me barre : trop tordu pour moi haha ! Je retourne donc au campement me reposer un peu !

Endstille : J'y vais sans conviction : ça reste sympa mais c'est toujours la même chose ! Je me barre au bout de 2/3 chansons et vais voir Molly Hatchet !


Molly Hatchet : Une sorte de Rock bien pêchu, j'ai beaucoup aimé (j'ai vu les 3/4 du set). Un son plutôt bon, un chanteur
charismatique ! Rien à dire, une très bonne découverte aussi !

The Bronx : Je ne connaissais pas du tout mais j'attendais Unisonic donc j'ai regardé en attendant et bien... c'était cool xD ! En
live, on dirait une sorte de rock mélangé à du Hardcore ! Bien prenant, ça bougeait bien et le chanteur se baladait dans la foule pour chanter de temps en temps ou slammait en chantant aussi ! Une bonne ambiance dans le public ! Plutôt cool !


Unisonic : Un son moyen mais j'adore ce groupe ! Je me suis éclaté comme un petit fou haha ! Voir Kiske et Hansen sur la même scène, quel plaisir ! Et en plus, ils ont repris "March of Time" et "I Want Out" d'Helloween ! Un grand plaisir pour mes oreilles !Kiske possède toujours une voix excellente et il tient très longtemps dans ces cris (même si on sent qu'il est épuisé à la fin !). Hansen au top, des solos de fou ! Bref, du très bon malgré un son un poil moyen !

Heaven Shall Burn : J'attendais Gotthard donc j'ai vu ce groupe... Mouais ba le Deathcore/Metalcore de base c'est pas mon truc ! Le public a eu l'air d'aimer mais pas du tout fan pour ma part !

Gotthard : Un des meilleurs concerts du fest ! Un son niquel, un nouveau chanteur juste parfait, il reprend superbement bien
les classiques du groupe et les nouvelles chansons sont énormes ! Les musiciens ont balancé la sauce ! On notera un fabuleux et surtout très émouvant hommage à Steve Lee : Le groupe chantera une balade pour lui et je dois l'avouer, elle m'a touché ! La voix était tellement belle, c'était hallucinant !

J'ai vu une chanson de Turbonegro (All my Friends Are Dead) puis je suis rentré au camp pour me reposer de nouveau !


Lynyrd Skynyrd : J'en attendais pas beaucoup mais pourtant je me suis éclaté ! Des chansons énormes (et pas que les classiques), du très bon Southern Rock ! Le public était ravie malgré la faible pluie qui tombait sur nous ! Bien evidemment, un finish sur "Free Bird" avec un solo dantesque ! Très très bon !


Dropkick Murphys : En attendant Megadeth, je regarde Dropkick et je me suis bien éclaté : Ce mélange Punk/chanson Irlandaise passe super bien ! Le public était en feu, ça pogotait sévère (j'étais plus loin pour ma part) et le groupe était aux anges d'arriver à faire bouger un public de Metalleux ! On notera une reprise d'AC/DC (TNT) qui a fait chanter tout le monde même les fans de Megadeth suivi de l'excellente "I'm Shipping up to Boston" qui clôtura ce show en beauté !


Megadeth : J'adore Megadeth ! Je ne pourrai pas être objectif quant à un concert de ce groupe ! Selon certains, c'était un
concert moyen mais moi j'ai adoré ! Les nouvelles chansons sont très bonnes en live ("Never Dead", "Public Enemy N1", "Guns, Drugs & Money") et les anciennes sont toujours aussi bonnes avec par exemple "Headcrusher" de l'album précédent (Endgame), "Trust", "Symphony of Destruction", "Angry Again" que j'adore tout particulièrement ou "A tout le Monde" et son refrain en français ! J'adore Megadeth et j'en suis fier :p !



King Diamond : Le king is Back ! ça a fait pas mal de bruits sa venue et donc je me mets sur le coté pour voir le show ! Une
scène énorme avec un escalier, des grilles, des chaines ect... un vrai show de fou ! Sa voix, par contre, passe moyen le cap du live je trouve mais question de gouts ! Il reste que je suis KO donc je ne resterai que
5 chansons...

Direction mon lit pour une nuit courte sur un sol douloureux et en plus... il pleut haha ^^



Samedi :



Il a plu toute la nuit donc on sort les bottes de jardinier et le Kway (au cas où !). Mais pourtant... Samedi 16 Juin sera une journée ensoleillé et j'en ferai les frais... Mais pas tout de suite !


Suicidal Angels : Et oui ! Cette journée est une journée THRASH METAL pour moi ! Pas question d'en rater une goutte ! Je me place tout devant la Mainstage 2 et le monde commence à venir (on ne sera pas super nombreux !). Suicidal Angels arrive et ça commence fort : Devant un parterre moyennement nombreux, le groupe envoie son Thrash classique mais prenant
avec un son plus que satisfaisant ! 30 minutes de jeu pour ce groupe et les pogos seront de mises avec en prime un Wall of Death (dés 10h30 du matin dans la boue !). Très bon set du groupe grec ! Une bonne journée qui s'annonce !


Crashdiet : Je regarde sans conviction ce groupe qui envoie un Glam sympathoche mais ça casse pas trois pattes à un canard ! A revoir en petite salle peut être !

Gama Bomb : Je voulais ABSOLUMENT les voir ! Ce groupe, c'est de la pure bombe (haha !) ! Je prends mon pied, le show est
excellent malgré seulement 30 minutes de jeux ! Circle pits et wall of death bien sympa avec pas mal de mondes qui tombent dans la boue et de la bière qui vole ! Tout le monde s'éclate, c'est un sacré bordel même
si on est pas super nombreux.

Je me barre ensuite car Kobra and The Lotus ne m'intéresse pas du tout ! J'en profite pour aller chercher un Sweet au Merch : Sweet Death acheté ! Et j'en profite pour manger !

Channel Zero : Je ne connaissais que de nom et c'était vraiment sympa ! Une sorte de Thrash mais en live la voix passe un peu comme du Hardcore ! Pas dérangeant néanmoins ! J'ai choppé la set list mais je l'ai paumé xD ! Bref, une bonne découverte, faudrait que j'écoute sur CD !

Steel Panther : Je les attendais avec impatience ! J'ai pas été déçu : Leur show était génial ! Ils faisaient des blagues sur les filles, parlaient de cul, du glam quoi :p Deux filles se sont battues dans la boue pendant une chanson et ça passait à l'écran ! Énorme haha. Pas mal de chansons du dernier album il me semble et c'était vraiment sympa ! Le son était très bon !

Death Angel : Une boucherie sans nom ! Un des meilleurs shows du Hellfest 2012 ! C'est simple : Ils ont joué tout leur premier album "The Ultra-Violence" ! Circle pits (j'ai participé d'ailleurs) à foison, du pure Thrash des familles ! Cet album est juste monstrueux avec le classique "Thrashers" ou encore "Evil Priest" ! J'étais fou de pouvoir enfin les voir ! Grosse grosse claque donc !

Petite pause, je passe devant Koritni et ça avait l'air moyen comme au Divan du Monde en fait !

Sacred Reich : Je les attendais de pied ferme eux aussi et ils m'ont satisfait au plus au point malgré un son un poil inégal ! Une bonne set list avec bien sur "Surf Nicaragua" ou "Love..Hate" mais aussi "War Pigs" de Black Sabbath ! Le public était aux anges, tout le monde chantait ! C'était ouf comme concert ! J'ai beaucoup aimé ! Il me semble qu'ils sont entré sur scène sur la musique de Star Wars ! (j'ai un doute mais oui je crois que c'était eux !)

Uriah Heep : J'étais assis devant la Mainstage 2 et j'ai pu observé le set de Uriah Heep : Pas trop trop aimé, c'était mou ! ça m'a endormi xD Dommage car sur CD, le peu que j'avais écouté m'avait plus !

Exodus : J'ai commencé le show devant aux barrières puis me suis mis derrière car je respirai plus ! Leur set était violent ! Wall of Death le plus violent que j'ai jamais vu et set-list béton. J'avais hâte de les voir surtout que je les avais raté sur Paris pour cause de contrôle de gestion le lendemain... A revoir au plus vite !

Sebastian Bach : J'adore les premiers Skid Row et là j'ai été déçu : Le son était moyen :/ Il reste qu'il a joué pas mal de Skid Row (de souvenir) : "Big Guns", "Monkey Business", "I Remember", "Youth Gone Wild", "Here I Am", "Piece of Me", "18 and Life" ! En fait, il a peut être même joué que ça mais j'ai pas tout reconnu si c'est le cas xD. Bon, je dirai qu'il faudrait le revoir en salle pour se faire une réelle opinion ! Dommage, je l'attendais avec impatience celui-la !

Edguy : Peu de Power hormis Unisonic et Edguy à ce Hellfest ! Donc pas de question de rater ce groupe que j’apprécie énormément ! Introduction sur la musique du gendarme à Saint Tropez, tout le monde chante l'air ! Puis le groupe arrive avec son chanteur charismatique au possible ! Un son très bon avec une set list sympa avec par exemple "Nobody's Hero", "Superheroes", "Rock of Cashel", "Robin Hood" ou "King of Fools" en final ! Très marrant sur scène, le chanteur s'amusera à nous vanner : "Au Sweden Rock, ils faisaient plus de bruits" ! Il s'amusera à nous faire crier chacun notre tour (coté gauche contre coté droit) et fera plein de mimique drôle ! Il se moquera aussi du public de la Mainstage 1 en disant "Vous attendez les Guns ? Vous allez attendre longtemps !" ou un truc du genre ! Bien drôle haha ! (sauf qu'ils attendaient Within Temptation en fait) tout en rajoutant "je rigole, les Guns sont très bons !". Les musiciens sont vraiment bons, leurs solos sont tout bonnement excellent ! Un set de bonne humeur sous un soleil de plomb... et là le drame !

En effet, je commence à souffrir niveau coup de soleil mais surtout.. je commence à avoir la tête qui tourne !

Direction donc les scènes couvertes :

In Extremo : Je reste 20 minutes et c'était excellent : Leur coté folklorique passe super bien le cap du live, c'est l'émeute dans la fosse... mais là gros coup dur pour moi... Je commence à vraiment être mal.. chaleur + coup de soleil + pas de casquette + son à fond toute la journée... J'ai des vertiges !

Direction le camp où je pars m'allonger et j'aperçois sur le chemin qu'il y a presque personnes aux douches ! Je vais donc rater toute la fin d'In Extremo et Napalm Death car direction la seule douche du week end : Eau froide garantie ! ça me fait un bien fou ! Je vais grignoter au camp et me reposer un peu ! On oublierai presque qu'on est des êtres humains par moment...

Je repars et je vais voir les 75% de Machine Head (j'ai raté le début en fait)

Machine Head : Pas fan sur CD mais alors là.. putain c'était énorme ! Je me prends au jeu et saute comme un petit fou ! J'en profites pour boire 2 cocas d'affiler histoire de me remettre un peu de sucre dans le corps (j'ai pas beaucoup mangé et ça a été aussi mon erreur de la journée je pense !). Bref, MH envoie la sauce avec un grand show plein de lumières ! Des musiciens vraiment bons, j'ai vraiment aimé à ma grande surprise !

J'ai un peu de temps et me dis une chose : si demain il fait aussi chaud, je risque d'avoir très mal... Je passe donc à l’extrême Market et chope une casquette Morbid Angel !

The Devil's Blood : Le show que JE ne voulais pas rater ! Que dire ? Aussi l'un des meilleurs du Fest ! La chanteuse est envoutante, elle est dans son monde et te regarde d'une façon... tu as l'impression que ton âme va partir... Flippant et en même temps, je suis resté scotché ! Voilà ce qu'est un bon groupe : celui qui dérange, qui t'impressionne tout en restant simple ! J'adore, j'en redemande ! Je veux les revoir !

Je vais dormir et fais l'impasse sur Behemoth : je suis KO ! C'est pas encore que je les verrai !

Dimanche :

Toujours matinal, toujours une pause chiotte xD Mais aujourd'hui, je me ménage : Le samedi m'a servi de leçon mais surtout je veux être en forme pour ce soir !

Aosoth : On commence avec du BM français ! Pas trop mal au final, j'ai bien aimé leur courte prestation avec des musiciens pas trop mauvais ! ça manque peut être un poil d'originalité ! A revoir au Glazart ou au Klub par exemple !

Hour of Penance : Je voulais les voir ! Et j'ai pas été déçu malgré un son trop en retrait ! Des zicos très très bons, un batteur monstrueux; un bon mais court show de Death Metal ! Hour of Penance fait partie de ces groupes avec un gros potentiel !

Je vais à la Mainstage et vois la dernière chanson de Do or Die qui n'est autre que "Roots" de Sepultura ! Vraiment pas mal !

Girlschool : Je suis resté une chanson et demie : Le son était moyen et j'ai trouvé qu'elle chantait faux ! Pas pour moi !

Winterfylleth : Je vois donc les 3/4 de ce groupe de BM Pagan et franchement grosse surprise ! Vraiment pas mal, le son est très bon et leur coté pagan/épique par moment passe niquel. Un bon moment avant le prochain concert que j'attends avec impatience !

Insomnium : Un poil déçu par le son qui manquait de pèche ! Mais sinon, le groupe était en forme ! Les guitaristes envoyaient des riffs carrés et mélodiques pendant que le chanteur poussait la chansonnette d'une façon exemplaire ! Bien sur il faut aimer le Death Mélo mais c'était très bon !

Je voulais me reposer mais je croise un ami de concert parisien qui me convainc d'aller à D.A.D

D.A.D : J'ai appris via le nom marqué sur la Mainstage ce que voulait dire DAD : Disneyland After Dark ! On m'enn avais dis beaucoup de bien et je suis d'accord à 100% sur la qualité live du groupe : J'ai pas arrêté de danser sur leur musique mélangeant habillement le Hard Rock/Rock/Country par moment ! Énorme découverte live !

Petite pause sous un arbre histoire de profiter un peu de l'ombre ! Au loin, j'entends August Burns Red et je trouve ça.. hum nul ? J'aime pas du tout et je suis bien content d'être loin de la Mainstage !

Black Label Society : Fan de ce cher Zakk, BLS m'a convaincu ! Du son bien lourd avec par exemple "Overlord" issu du dernier opus que j'adore ! Bien sur Zakk a fait son solo de 5/10 minutes qui a fait chier pas mal de monde sauf moi haha ! Peu de communication par contre, c'est dommage ! Mais je peux enfin le dire : j'ai vu BLS !

Grosse pause pour moi où j'irai recharger mon portable, manger un bout au Camp et je prends le temps de repasser au Merch : J'ai trouvé un Tshirt Municipal Waste... et un Tshirt Nokturnal Mortum !

Je passe vite fais devant DevilDriver : ça avait l'air cool, le son était bon ! Je reste que pour 3 ou 4 chansons !

Pentagram : Au premier rang, le concert était fulgurant ! Un son lourd, des riffs tranchants mais surtout un chanteur possédé ! Il regarde chaque personne et fait des gestes bizarres, se recroqueville sur lui même, se dandine, tire la langue, lance des regards bizarres bref un charisme de psychopathe ! Le son est niquel, on profite avec grand plaisir de ces 50 minutes de bonheur ! Il faut que je me prenne leurs CDs haha !

Motley Crue : Faut-il être fou pour ne pas y aller ? Surement ! Le son était moyen mais eux étaient très bons par contre ! Ils bougeaient sur scène, communiquaient bien sans en rajouter trop, ont fait venir plein de pin-up dénudées sur scènes (miam !) ce qui a entraine l'engouement de la foule et surtout un nombre plutôt conséquent de filles qui enlevaient leur soutifs dans le public (dont une à coté de moi... WTF les seins magnifiques :O). Des classiques en pagaille "Shout At The Devil", "Girls Girls Girls" ou "Kickstar my Heart" ! Je suis content d'avoir pu voir cette légende

Slash :

Vraiment très bon ! Myles Kennedy, chanteur d'Alter Bridge est parfait : Il a repris "Nightrain", "Mr Brownstone", "Sweet Child O Mine" et "Paradise City" des Guns et c'était carrément hallucinant ! j'ai beaucoup aimé "Ghost' du premier album solo de Slash où initialement c'est le chanteur de The Cult qui chante ! Slash au top evidemment, des solos parfaits, un charisme de fou bref du grand art !

Ozzy Osbourne : Introduction en vidéo sur l'écran entre les mainstage où l'on voit divers extraits de clips des chansons de Ozzy & Black Sabb ! Puis le dieu arrive ! Seulement 1h20 de show mais c'était énorme !

Tout commence avec "Bark At The Moon" avec l'excellent Gus G de Firewind à la guitare ! Grosse claque : Ozzy chante bien ! On enchaine avec "Mr Crowley" puis "Suicide Solution". Je me souviens qu'il y a eu "Rat Salad" de Black Sabb dans cette première partie de show ! Par contre, il me semble qu'il y a eu une ou deux autres chansons mais pas reconnu !

Puis Ozzy fait partir son bassiste et fait venir.. Butler ainsi que Slash (Gus reste il me semble) : Iron Man arrive ! Voir Iron Man avec Ozzy & Butler + le très bon Slash, légende vivante du Hard Rock... je vivais un rêve ! Son niquel, tout le monde chante ! Mais pourquoi s'arrêter là ? "War Pigs" arrive ! Monstrueux en live cette chanson.. My god ! Je sais que Butler a tapé un solo de basse mais je ne sais plus quand xD Bref, une belle démonstration !

S'en suit "N.I.B" toujours de Black Sabb et issu du premier album ! Énorme surprise, je ne m'y attendais pas du tout !

On aura le droit à "Crazy Train" avec Zakk Wylde à la place de Slash... Monstrueux aussi mais surtout le final : Paranoid avec TOUT LE MONDE ! C'était démentiel !

J'avais tellement hâte de voir Ozzy & Friends... je suis le plus heureux des hommes !

Je vais me coucher ensuite (pas de Dimmu pour moi, trop hs et il pleut à verse, la boue monte xD) et me dis que j'ai vécu l'un des meilleurs moments de ma vie (pour le moment :p).

Le lendemain est dur mais c'est avec émotion et surtout petit coup de blues que l'on rentre sur Paris, triste capitale grisonnante de souffrance comparé à la beauté verdoyante (ou boueuse selon les jours haha) de la campagne clissonnaisse !

Je peux enfin le dire, te le dire : J'ai fais le HELLFEST 2012 !!!!

Meilleurs concerts :

Gotthard
The Devil's Blood
Death Angel
Pentagram
Slash
Ozzy & Friends

Déceptions :

Sebastian Bach
Belenos

Bonnes surprises :

D.A.D
Lizzy Borden


Anecdotes :

-Un matin, l'une des filles de notre camp a ouvert sa tente, passé juste sa tête, a vomi et est reparti dans sa tente ! Gros fou rire !
-Il y avait un poteau pas loin d'où on campait et le violoniste de Cave Growl est monté en haut et a montré son cul à tout le Hellfest puis il s'est mis à pisser. Il est redescendu super rapidement tel un Spiderman sous LSD. Un souvenir qui va resté gravé !
-Des mecs sont passés une après midi et on gueuler : "Ouai CAVE GROWL !" Sauf qu'on sait pas qui sait ! (il y avait le chanteur et le bassiste avec moi !)
-J'ai vu des mecs déguisés en vache (WTF?) un en Captain America et un en pénis géant ! J'en ai vu un en string aussi et surtout un qui était une momifié de la tête au pied et qui pogotait comme ça !
-Une fille bourrée m'a chauffée mais elle était moche !
-Le dernier soir en rentrant au camp, j'ai vu une fille se vautrer littéralement dans la boue ! On a tous pris un gros fou rire
-En parlant de boue, à un moment y'avait pas mal de monde en cercle et les gens faisaient des duels au sol dans la boue ! Énorme !
-Un mec s'est fait emmener par le Samu à 8h du mat (véridique ! xD)
-Le dernier soir quand j'allais dormir, à 3h du mat j'entendais des gens crier "Maréchal nous voilà", "La France aux Allemands" ou encore des paroles de Légion 88 xD.
-Une de nos tentes (d'un couple) s'est fait découpé au couteau par un de leurs potes bourrés : On a pas trop apprécié la blague et il va rembourser ! Dans le cul lulu, tu avais cas réfléchir !
-J'ai fais la grosse commission dans des chiottes turcs (ça m'a traumatisé !).
-Un mec ou une fille a réussi à chier sur la chasse d'eau (WTF ? XD)
-J'ai vu une course de Chariot de Leclerc en plein milieu d'une allée du Fest et j'ai du sauté sur le coté pour les éviter xD
-Pendant que j'étais aux chiottes le jeudi soir, des mecs faisaient un concert de cornes juste à coté de mes chiottes : j'a pas pu m'empêcher de prendre un fou rire xD
-Un de nos camarades du camp a mal fermé sa tente : plein d'eau dedans et
il a squatté la tente d'un autre gars sans le prévenir : résultat
l'autre est rentré, s'est allongé, et s'est rendu compte que 10 minutes
plus tard qu'il était pas seul. ça surprend !
-L'un de nous est rentré en Backstage avec Taake, Entombed et Orange Goblin.
-Ce matin, un mec sort de sa tente, sort son pénis et pisse devant tout le monde : On a tous regardé en rigolant puis il est parti se rendormir ! WTF XD (le pire c'est que je le connais haha !)


Et enfin le must du must : Je suis passé à coté d'un mec qui a sorti à son pote "nan mais Motley Crue, c'est du prog" !

Clap Clap, palme d'or de la plus grosse connerie jamais sorti xD

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:36

Sympa la retro Wink

Au début quand tu fait tes courses on a l’impression que tu arrive au parc Asterix lol

Sinon Molly Hatchet est un excellent groupe Very Happy Te conseil de creuser bien en profondeur, y a de quoi faire avec eu ^^

Sur Megadeth je te rejoins, je suis hyper fan aussi (les ai vu 6 ou 7 fois mais toujours en salle et même sur des prestation plus « médiocre » j’arrivais pas à leur en vouloir … C’est la faute des ingés toute façon :p

Je ferais mine de pas avoir lu ta réflexion sur Crashdiet :p Tu as du avoir un coup de barre à ce moment non ?

Pour Sebastian Bach je l’ai jamais vu mais t’es pas le premier qui me dit être déçu 

Edguy je les avais vu sur scène et ça envoie vraiment bien, par contre plus de mal à les écouter en enregistrement même si j’aime bien de temps en temps ^^

Girlschool j’avais eu la même, son inaudible en live dommage ….

Motley Crüe j’y étais le lendemain à Paris, une pure folie et comme tu dis : les poitrines Very Happy Booooooooooooooooooobssssssss

Ozzy sa reste aussi un des plus beau moment de ma vie, c’était y a deux ans je crois ou peut être l’année dernière en fait, y a même Nodam qui s’était transformé en bonhomme de neige sous les effets du canon à mousse Very Happy C’était un concert vraiment émouvant, on aurait dit papi qui chantait pous sa famille et y avait tous les ages de trois à 80 ans lol ! Il a vraiment gardé la pêche et sa prestence, je reves de revoir ça encore au moins une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:58

Crashdiet j'ai trouvé ça moyen pourtant j'étais pas fatigué ^^

On est d'accord pour Megadeth haha Wink

Tu as eu le courage de tout lire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:18

Oui j'avais pas vu qu'il y avait autant en commençant lol!

Enfin t'as du t'amuser pour écrire tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:59

Oh cool je lis ça ce soir! Là suis un peu speed!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:55

Pas de prob Wink Bon je reviendrai sur le fofo réellement que fin Juin début juillet car après mes partiels, voici les rattrapages... j'en ai marre... XD
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:57

Bin voit le bon côté des choses, au moins après tu sera débarassé, nous les rattrapages c'était fin aout début septembre, sympa les vacances ^^

EDIT : ah oui et merde pour tes épreuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:37

Ahhh moi j'ai lu que les groupes que j'aime, par contre j'ai lu toutes les anecdotes et ça m'a fait rigoler Very Happy
Ahh voir Ozzy en vrai, ça doit être quelque chose. Je me demandais ce que ça allait donner Sebastian Bach, c'est vrai que c'est plus la période de Skid Row mais quand même !
Enfin bref, t'as bien eu de la chance d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:47

Ozzy certains ont critiqué mais personnellement j'étais tellement aux anges de le voir sur scène =D

Quand tu vas au Hellfest, tu repars forcément avec ton lot d'anecdotes haha ^^

Je me ferai peut-être le Hellfest 2013 : si mon stage de 3ème année ne tombe pas en juin, j'y serai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:07

Oui et en festival on ne peut pas demander la même chose à un groupe que sur une scène dédiée ! C'est plus une ambiance général !
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:09

Exact =D
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:03

De ce que j'ai pu lire ici et là, les WC restent le gros point noir du fest'... Comme en '08, '09, et '10 quand j'y suis allé What a Face

Globalement, ça me fait bien chier de ne pas y être allé, mais sur tous les groupes, il n'y a que SKYNYRD, OZZY et KING DIAMOND que j'aurais vraiment voulu voir et que je ne suis pas sur de pouvoir voir un jour. Et encore, pour KING DIAMOND, c'est la période MERCYFUL FATE qui m'intéresse et il n'en a pas joué, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:58

C'est vachement agréable de lire ce report en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:55

Les WC c'est clair que c'est le point noir ! Pour les douches, j'en ai pris une seule en 4 jours vu le monde... Merci Hepha =D
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:43

Pour ça que je vais pas au camping quand je vais au Hellfest. J'aime bien prendre ma douche après les concerts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:04

On a des goûts de luxe. Douche avant et après et le lendemain. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:16

Ah mais clairement. J'dois pas être un vrai rocker What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:33

haha j'en connais qui vont à l'Hotel pour le Hellfest^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest 2012 by Chab Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012 by Chab   Hellfest 2012 by Chab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2012 by Chab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live-Report] Hellfest 2014 par Chab
» Hellfest 2012
» Hellfest 2018
» Hellfest 2011
» [Live Report]Hellfest 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: