Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris   Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:25

Hier soir, Motorhead + Anthrax au Zenith ! Un petit événement à ne pas louper!

Arrivé au Zénith avant l'ouverture, je retrouve quelques connaissances, fan de Thrash, histoire de discuter un peu.
On rentre dans le Zénith qui se remplit progressivement et je retrouve d'autres amis pour boire une petite bière vu que dans le Zénith, il fait très très chaud !


Le premier groupe commence : Diarie of "jesaisplusquoi" : du Metal Alternatif mélangeant des éléments -core ! C'est juste imbuvable et on ne comprend pas pourquoi ils sont présents ce soir... Un vrai massacre auditif même si certains ont eu l'air d'apprécier...

Bref, je passe mon tour et sort dans le coin fumeur le temps que ce groupe finisse son show qui reste dynamique !

Après une courte pause, voilà qu'Anthrax débarque ! Groupe culte de la scène Thrash américaine, faisant partie du Big Four ricain et ayant sortie quelques pépites en début de carrière, j'attendais ce groupe avec impatience. Rappelons aussi que le groupe a sorti un nouvel album avec Belladonna au chant qui s'avère être plutôt bon avec un Thrash/Heavy de qualité.

Je m'avance vers le devant de la fosse, là où en général ça bouge bien et le groupe envoie son premier missile : "Caught In a Mosh" ! Le son est très bon et la foule est en délire : les pogos commencent et je me prête au jeu ! Tout le monde s'éclate et chante en cœur. Les musiciens sont excellents : techniquement au top, le groupe est content d'être là et le fait savoir en engrenant la foule à foutre le bordel.
Une tuerie sur scène, le groupe enchaine les pépites : "Madhouse", "Antisocial" de Trust, "Deathrider" ou encore "N.F.L" !
J'en profiterai pour slammer 3 fois histoire de bien m'éclater au maximum !

Bref, Anthrax a envoyé le maximum et le public lui a rendu ! Merci à vous !

Après une autre pause, voilà que Lemmy et sa bande arrive : "We Are Motorhead !" dit Lemmy au micro !
Le groupe est plutôt statique mais c'est toujours une leçon de vie : Ces papys du Rock nous prouvent qu'ils sont encore là !
"Ace of Spades", "Overkill", "Going To Brazil", "The One To Sing The Blues" ou encore "I Know How To Die" du dernier album ! Le groupe a aussi reprit une chanson de Thin Lizzy" (Are You Ready il me semble, enfin si j'ai bien compris).
On notera que Phil Campbell a joué un solo dans le noir (avec sa guitare qui s'éclairait en vert) ainsi qu'un solo de batterie où de la fumée sortait de temps à autre de celle-ci.
Le groupe joue bien, joue fort et tout le monde s'éclate : ça bouge, ça slam, ça pogote (j'ai slammé deux fois pour ma part).

Un groupe qui envoie mais j'ai préféré Anthrax : plus de pêche, une meilleure ambiance... A mes yeux, Anthrax a piqué la vedette à Motorhead et je ne vais pas m'en plaindre !

Un super concert, j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris   Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:26

Merci pour le report
C'est DIARIES OF A HERO le premier groupe.
J'ai vu MOTÖRHEAD deux fois, en fest. La première c'était une boucherie sans nom. La deuxième je me suis bien fait chier par contre. C'est clairement pas un groupe que j'ai envie de revoir.

Au passage, MOTÖRHEAD ne joue pas plus longtemps qu'un WASP mais personne ne trouve rien à redire à ça What a Face

les setlists pour info :

Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Setlist-image-v1?id=3daddd3
Edit this setlist | More Diaries Of A Hero setlists

Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Setlist-image-v1?id=1bdadddc
Edit this setlist | More Anthrax setlists


Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Setlist-image-v1?id=bdaddde
Edit this setlist | More Motörhead setlists
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris   Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:27

Pareil, vu deux fois et ça me fait pas envie de retourner, de toute façon suis pas fan à la base.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris   Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:34

J'y allais surtout pour Anthrax, ayant déjà vu Motorhead l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris   Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:01

J'avais vu Motorhead à Bruxelles et j'avais vraiment bien aimé (en fait je préfère les écouter en live) mais, comme toi, j'ai préféré la première partie (Danko Jones dans mon cas) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris   Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris
» [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)
» [Live-Report] Dysentery + Deathroned
» [Live Report]Hellfest 2015
» [Live Report] Metalcamp 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: