Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Swans (Post Punk / No Wave - USA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Swans (Post Punk / No Wave - USA) Empty
MessageSujet: Swans (Post Punk / No Wave - USA)   Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:42

Swans était un groupe de rock expérimental, folk et industriel américain, actif entre 1982 et 1997, sous l'égide de Michael Gira, chanteur, compositeur multi-instrumentiste.

Le groupe se forme à New York en 1982 et connait de nombreux changements de personnel jusqu'à sa dissolution en 1997. Les membres qui restèrent le plus longtemps dans le groupe autour de Michael Gira furent la claviériste / chanteuse Jarboe et dans une certaine mesure le guitariste Norman Westberg.

AMHA, la formation la plus interessante etait celle composée avec Roli Mosimann à la batterie entre 1982 et 1986 (Mosimann qui produira les Young Gods par la suite)

http://www.discogs.com/artist/Swans

http://www.myspace.com/swansaredead





Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Swans (Post Punk / No Wave - USA) Empty
MessageSujet: Re: Swans (Post Punk / No Wave - USA)   Swans (Post Punk / No Wave - USA) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:33

Vu en concert ce soir. Enfin, je suis partie après 3 chansons, ce qui veut dire après 1h30 Very Happy J'ai croisé le programmateur d'une autre salle de la ville qui avait vu la fiche technique et qui m'a dit que le concert durait au moins 2h30. Etant donné qu'il commençait à 21h30, je savais que j'allais pas rester jusqu'à minuit (grosses semaines chargées ces temps).

Alors c'était pas mal, c'était un peu long parce qu'il a fallu attendre déjà 5 minutes pour que le groupe monte sur scène après que les lumières de la salles aient été éteintes (on dirait pas comme ça mais ça fait beaucoup!!) Ensuite pendant 10 minutes, les deux percussionnistes ont joué, puis pendant 15 bonnes minutes c'est resté très répétitif... et c'est seulement après tout ce temps que ça a commencé à vraiment péter.

Je connaissais que de nom, et je m'attendais à du post rock. J'ai été surprise Very Happy C'était très folk industriel en fait.

Autre chose à signaler: le volume sonore très très élevé. Impossible de tenir sans protection (pas pour une sensible des oreilles comme moi en tout cas). C'était pas du niveau de Sunn O))) non plus, mais 109 décibel au moins (j'étais derrière la régie son et c'est le chiffre le plus haut que j'ai vu).

Ca me dérange pas spécialement ce volume, par contre forcément avec un volume pareil tout sature au niveau des grattes et pour moi ça bouffait les percus, alors que j'aurais voulu vraiment entendre les percus taper très fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
 
Swans (Post Punk / No Wave - USA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïve Waves, Vol. 1: New Wave/Post Punk
» The Villyes [Post-punk - new wave / Suisse]
» BunkerStrasse (Post Punk/cold Wave - France)
» PIL (Post Punk - Angleterre)
»  Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: New Wave / Post Punk-
Sauter vers: