Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés

Aller en bas 
+20
Cenero
lafeuille
Hanoï-Middlesex
didoufromspace
Chapouk
salival
Ben-J
HochMah
Nodamnbrakes
Raz'Kiss
Houlabalou
GlopGlop
Chab
Volubilis
Ghostrider
Aerokiss
Alex
Anas'
Wawash
Hephaïstos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 15:53

L'admirer suffit déjà amplement ! Laughing
C'est vraiment génial discogs quand même !

Revenir en haut Aller en bas
HochMah
rang 1
rang 1
HochMah


Messages : 788
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:34

Discogs oui, c'est vachement sympa sauf pour le porte monnaie ^^ bon, faut faire gaffe aussi aux frais de port et toussa, donc je me limite sur la provenance (Europe uiquement).
Sinon, en neuf, j'achete direct sur le label et parfois Bandcamp (bandcamp y a pas l'objet c'est juste la numerisation..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ligue-Spartakiste/147554049599397
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:59

Quelques trucs en commande :

Varua Ino - Pacific War (l'intégrale de ce groupe oublié de Tahiti !)
Manzer - Howling Wilderness
Reich Orgasm - S/T
Kidnap "1979 - 1985"
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:27

J'achète carrément plus rien... peut-être que c'était Ensiferum le dernier :what:
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:59

C'est une alternative intéressante face à l'achat compulsif ! Quant à moi, j'ai réussi à résister aux tentantes précommandes des rééditions de toute la discographie de Pungent Stench, c'est presque aussi incroyable ! Smile
Mais pour faire bonne mesure, j'ai quand même craqué pour Crystalline de Hark et Jason... The Dragon de Weedeater Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:00

Gros rattrapage blues rock pour moi:
Mike - Bloomfield and stills
The Pau Butterfield blues band
Muddy Water : hard again
Allman brother : allman brothers - eat a peach
Steevie Ray Vaughan : Texas flood
Canned heat : living the blues
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:11

Pas acheté grand chose depuis quoi... 2016 Laughing

J'ai eu ma période MOTÖRHEAD du coup j'ai un peu complété avec "Bomber", "Iron Fist" et "Ace of Spades" que je n'avais pas.

Et "Batavi" et "Vuur Van Verzelt" de HEIDEVOLK au concert.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 17:06

ORDEN OGAN - Gunmen
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:49

Vu que je fais pas de topic, je vais vous parler un peu plus de mes achats :
The Swill - "Master of Delusion"/"Thirst For Misery"
Un CD que j'ai choppé sur bandcamp, ça regroupe les deux EPs sortis par le groupe (Master of Delusion étant le dernier en date, produit l'année dernière). C'est une sorte de heavy/doom bien véloce, assez traditionnel mais paradoxalement hyper moderne... enfin sur la première moitié de l'album.
Je l'ai acheté parce que je trouvais l'EP Master of Delusion super, varié et consistant (27 min pour 5 titres) et franchement bien exécuté. J'ai trouvé les harmonies de guitares vraiment terribles, dans les sonorités et les dissonances, ça m'a fait pensé à du death à certains moments, pareil pour les blasts bien sentis, sans parler du gros shred à certains endroits... Bref, le genre de bonne surprise à ne pas louper, même pour un EP ! Car oui, à la base, je pensais prendre simplement Master of Delusion, et cela sans me douter que le perfide Thirst of Misery (de 4 ans sont aîné, inconnu au bataillon) le suivrai dans la sortie physique !
J'avoue que la déception à l'écoute à été grande Laughing Enfin, déception, disons plutôt "surprise décontenancée". Sans déconner, la première moitié du CD se termine sur le morceau de clôture de Master of Delusion et là, BAM!, explosion atomique, changement d'univers, fuite dans un trou noir, je me suis retrouvé à écouter un vieux heavy bancale et hyper mal produit à des années lumières des enchaînements de tubes du premier EP. Globalement, il n'y a rien de ce qui fait l'intérêt de Master of Delusion : les cascades de riffs effrénés, les progressions tordus, les influences multiples et surtout la bien meilleure production.
Honnêtement, j'ai quand même écouté l'album en boucle, sans m'épargner la deuxième partie, et je dois dire que je l'aime quand même beaucoup. Le line up entre les deux sorties n'a pas changé je crois ; on peut franchement dire que la progression a été immense, et à tout les niveaux ! La bonne conscience tend à me rappeler que la seconde partie comporte son lot de petites choses sympas, pour peu qu'on aime le proto-heavy bien cradingue et qu'on arrive à passer outre le chant.
Par ailleurs, il me semble que les membres ont un autre projet, Cruthu, avec un mec de Trouble, d'inspiration encore très 70' mais que je trouvé plus anecdotique malgré la visibilité bien supérieure dont a bénéficié le premier LP.
En titres à conseiller : tout Master of Delusion, c'est de la bombe, et s'accrocher ensuite pour réaliser la progression du groupe ! Very Happy

Lid - "Into the Mushroom"
Un LP, le seul fruit de la collaboration entre Eric Wagner (Trouble) et Danny Cavanagh (Anathema). Je connaissais juste le morceau "Window Pain", que je trouvais super, et quand j'ai vu que l'album était réédité (sans l'artwork d'origine, malheureusement), j'ai sauté sur l'occasion. Au niveau de la musique, c'est ce à quoi on peut s'attendre quand des cadors du Doom se rencontrent : du rock alternatif mou du cul évidemment ! Very Happy
Non, je suis méchant, disons qu'il y a une sorte de vibe grunge (mais complètement anachronique car réalisé en 1997) qui tire dangereusement vers le stoner (au niveau de l'imagerie, l'inspiration, tout ça...) mais sans en être car trop mou et souffrant d'une production plus lisse qu'une peau de bébé.
L'album est fondamentalement bizarre, trop pour des considérations objectives en tout cas. Même le dernier titre (Don't Let Me Down, une reprise des Beatles, uniquement sur la réédition) semble nous faire un pied de nez !
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:15

Morbid Angel - Covenant
Morbid Angel - Altars of Madness
The R. G. Morrison - Diamond Valley
Malevolent Creation - Retribution
Pink Floyd - Meddle
Cult of Fire - Ascetic Meditation of Death
Uncle Acid & the Deadbeats - Vol. 1
LLNN/Wovoka - Marks/Tracks
Comus - First Utterance

CD :
Tyranonaut - S/T
Rory Gallagher - Irish Tour '74
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:43

Du très bon dans ta liste, GlopGlop ! Le Cult of Fire tue, l'Uncle Acid n'est pas désagréable et les Morbid Angel...bah de la référence qui bute !

Quant à moi j'ai acheté le nouvel album de Hantaoma, folk metal occitan, ce sont les mêmes gars que Stille Volk.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:24

Yep le Vol 1. c'est mon préféré d'Uncle Acid, j'étais trop content quand j'ai vu qu'il été réédité !
Pour les Morbid Angel, j'aimerais bien chopper Domination et FFF mais je suis pas encore tombés dessus...
Quant au Cult Of Fire, il trône au milieu de mes (trop ?) rares albums de Black.

Si je devais conseiller un truc, ça serait Comus : une espèce de folk progressive complètement possédée avec un couple de chanteurs incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 0:07

King Crimson - Red
Melkbelly - Nothing Valley
Mordred - Fool's Game

CD :
Cannabis Corpse - From Wisdom to Baked
Monolithe - Nebula Septem
Pungent Stench - First Recordings
Raketkanon - RKTKN #2
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:05

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 22244

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 2Q==

Bon pour Graveyard je triche un peu, je vais le chercher cet aprèm, j'ai très très hâte d'ailleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 4:45

J'attend ton avis pour GRAVEYARD. J'ai beaucoup décroché de ce genre de musique, j'ai beaucoup d'affection pour ce groupe.

DEF LEPPARD : "The Def Leppard EP" réédition vinyle
TYR : "Land"
TYR : "Valkyria"
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 14:13

Le dernier Album de Spit Reckless, "Heat Maker"
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Darkangel
rang 1
rang 1
Darkangel


Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 16:53

cd d'occasion :

ac/dc who made who
extreme III sides to every story
bryan adams >Reckless
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 13:21

Le premier pressage vinyle de Come to Grief du groupe de sludge Grief. Je l'ai acheté via un groupe fb de vente de LP à un vendeur australien ; sur le moment, j'étais tellement en joie de tomber dessus que j'ai pas réfléchi et ça m'a définitivement guéri de l'achat compulsif... Le LP en lui-même vaut déjà un prix respectable mais ça n'est rien comparé aux frais de ports démentiels pour faire venir un truc d'Australie ! C'est pire que pour les USA (d'ailleurs j'ai vu que ça avait récemment empiré à cause de taxe ou j'sais pas trop quoi), surtout quand l'objet est un peu lourd ; on parle quand même d'un double LP de 180g dans un gatefold à l'épaisseur démesuré (je peux pas glisser les vinyles dans les rangements prévus à cet effet quand même) pour un poids approximatif avoisinant le ptn de kilo !! Concrètement, j'ai dépensé autant en FDP qu'en l'achat de l'objet lui-même.
Je regrette pas parce que le disque est génial mais si j'ai un conseil à donner (à part écouter Grief), c'est de ne jamais importer d'Australie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 13:28

Ahah la merde ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Darkangel
rang 1
rang 1
Darkangel


Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 13:58

ah ouais faut pensé au frais de port quand on achete à l'etranger, plus les frais de douane, ca peut vite faire très mal
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:58

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire ! Laughing
Première et dernière fois que je fais un truc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
HochMah
rang 1
rang 1
HochMah


Messages : 788
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 21:46

je me cantonne que sur l'europe de l'ouest pour les achats d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ligue-Spartakiste/147554049599397
Contenu sponsorisé





Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés
» Vos derniers livres achetés
» Vos derniers films vus?
» Vos derniers achats [Musiciens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: