Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Black Rebel Motorcycle Club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:55

Black Rebel Motorcycle Club BRMCCover

Black Rebel Motorcycle Club est un groupe de rock américain originaire de San Francisco et aujourd'hui basé à Los Angeles, constitué de Peter Hayes (chant, guitare, basse), Robert Turner, de son vrai nom Robert Levon Been (basse, guitare, chant), et Nick Jago (batterie). Robert Turner a choisi un pseudonyme afin de s'affranchir de l'influence de son père, Michael Been, chanteur de The Call.


Biographie

Les premières traces de Black Rebel Motorcycle Club sont à chercher en 1995, quand Peter Hayes et Robert Turner, alors lycéens, font connaissance à San Francisco. Tous deux sont passionnés par les groupes britanniques du début des années 1990, notamment ceux du label Creation (The Jesus and Mary Chain, My Bloody Valentine, Ride...). Ils rejoignent cependant chacun d'autres groupes, tout en essayant de garder contact afin de monter leur propre groupe dès que possible. Peter Hayes a un moment oeuvré en tant que guitariste au sein d'un des groupes les plus prolifiques de la scène underground américaine des années 1990, The Brian Jonestown Massacre, il fait d'ailleurs pour cela partie de la distribution du documentaire rock tourné par Ondi Timoner, Dig! relatant l'itinéraire de 2 groupes, les Dandy Warhols et les Brian Jonestown Massacre dans le monde de "l'industrie musicale".
C'est en 1998 qu'ils quittent leurs projets respectifs et qu'ils forment, avec le batteur Nick Jago originaire de Cornouailles, un groupe appelé The Elements. Leur premier concert a lieu dès novembre 1998, mais le groupe change peu après de nom en découvrant un homonyme et opte pour Black Rebel Motorcycle Club, en référence au film L'Équipée sauvage (1953) : le Black Rebel Motorcycle Club est le gang de motards mené par le personnage de Marlon Brando.
En 1999, une démo 16 pistes est enregistrée et pressée à 500 exemplaires, tous vendus au cours des concerts. Le groupe déménage alors à Los Angeles et est remarqué par la station de radio KCRW ; mais l'enthousiasme qu'il provoque atteint rapidement le Vieux Continent, où la BBC Sheffield nomme leur démo "Enregistrement de la semaine". La démo tombe même entre les mains de Noel Gallagher, coleader de Oasis, qui déclare alors au magazine MOJO que Black Rebel Motorcycle est son nouveau groupe préféré. De fait, le groupe bénéficie de l'engouement de la presse musicale autour du "renouveau du rock", mené par les Strokes ou les Kings Of Leon. Les propositions affluent, des majors comme des labels indépendants, mais c'est finalement sur Virgin Records qu'est signé Black Rebel Motorcycle Club, en mars 2000.
Après une courte tournée américaine aux côtés des Dandy Warhols, le groupe entre en studio et enregistre un premier album éponyme qui paraît en mars 2001. Les influences shoegazer du groupe s'y mêlent à un son crasseux évoquant The Stooges ou The Gun Club. Les mélodies ne sont pas en reste, et Black Rebel Motorcycle Club accède directement au statut de révélation.
Deux ans plus tard, en septembre 2003, le groupe revient avec un album plus sombre et toujours aussi percutant, Take Them On, On Your Own, mais est remercié par Virgin Records huit mois plus tard. De plus, Nick Jago quitte le groupe à la fin de la tournée d'été 2004 pour cause de "conflits internes" (en fait des problèmes de drogues et d'alcool).
Il s'agissait heureusement d'une mauvaise passe provisoire, puisque dès 2005 le groupe signe sur le label Echo en Europe et sur RCA aux États-Unis et dans le reste du monde. Nick Jago, lui, réintègre Black Rebel Motorcycle Club au cours de l'enregistrement du troisième album, Howl, qui paraît en août. Howl marque une évolution dans le style du trio : les chansons sont ici plus acoustiques et influencées par l'americana, ce qui leur confère une tonalité presque country.
De retour en 2007 pour un nouvel album, nommé 'Baby 81', dans lequel le rock’n’roll retrouve le cœur charbonneux de leur adolescence, les trois musiciens distillent un rock sombre, poisseux et confiné le tout sur fond de paroles remarquablement recherchées et puissantes ; balancées par la voix abrasive de Peter.
Le 1er Novembre 2008, le groupe publie son sixième album The Effects of 333, vendu exclusivement sur internet indépendamment de toute maison de disques.

Black Rebel Motorcycle Club 8c4efaa313b6930ffec5eaf33a308910







(je rappelle juste que je ne VOIS PAS les videos que je met donc je sais pas du tout si la qualité est bonne ou pas... )
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:48

J'ai l'album Take Them on, on your own, et j'aime vraiment beaucoup, il tourne assez régulièrement dans ma platine...
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:55

Pour ma part j'ai le premier album (l'éponyme), et je dois dire qu'il est vraiment excellent...comme Nodamn, les BRMC tournent régulièrement chez moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:57

En attendant la sortie de son nouvel opus Specter af the Feast, prévue le mois prochain, Black Rebel Motorcycle Club propose de télécharger gratuitement l’EP Let the Day Begin / Returning sur son site officiel. Les Américains seront en tournée en France en mars. Deux concerts sont notamment annoncés au Trianon (Paris).

Le 18 mars 2013, Black Rebel Motorcycle Club sera donc de retour avec son septième opus Specter af the Feast, successeur de Beat the Devil’s Tattoo (2010), via son propre label Abstract Dragon. La majorité de ce disque a été enregistrée dans le studio de Dave Grohl Rancho De La Luna à Joshua Tree (Californie). L’enregistrement s’est achevé à Santa Cruz (Californie), la ville natale de Robert Been (chant, basse, guitare).


http://www.pixbear.com/news/black-rebel-motorcycle-club-offre-deux-titres-nouvel-album-telechargement-gratuit-51386.html
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Rebel Motorcycle Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebel Road
» Hell In The Club
» Film sur le club CBGB
» The Two Boys Sandwich Club
» [Chronique] HELL IN THE CLUB – Shadow Of The Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock Alternatif-
Sauter vers: