Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web

Aller en bas 
+4
Alex
Wawash
Chab
Rockalafolie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:21

Citation :
là ça va dépendre des forums

Je suis quasi sûr Hépha de savoir de quel forum tu parles :p
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:13

C'est étrange mais moi aussi j'ai ma petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:59

Ahah, tu crois GlopGlop? L'un des forums auxquels je pensais le plus quand j'ai écrit ça est un forum inconnu dont personne n'a le droit de parler mouhahaha et je crois que Chab est plus proche de la vérité... Bref! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:08

En tout cas ça fait pas tellement envie vu ce que vous en dites ahha
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:39

Hephaïstos a écrit:
Ahah, tu crois GlopGlop? L'un des forums auxquels je pensais le plus quand j'ai écrit ça est un forum inconnu dont personne n'a le droit de parler mouhahaha et je crois que Chab est plus proche de la vérité... Bref! Laughing

On parle surement d'un forum différent, mais apparemment avec le même opinion !
Bref... on s'en fout, c'est pas le sujet du topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rockalafolie
rang 1
rang 1
Rockalafolie


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : Bussy Saint Georges

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:18

Ouais non mais oh! Ne noyez pas mon topic c'est pas bien! xD

Raz'Kiss, les romans c'est très bien, plus j'ai d'infos mieux c'est! Merci pour ta réponse très complète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:23

Ouais, stop flood, sinon la pauvre elle va pas s'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:20

Plop, une petite réponse en plus !

Qu'est ce qui vous pousse à vous inscrire sur des forums?


Comme tout le monde, l'envie de découvrir des groupes, après moi je assez peu dispersée au niveau des forums, je suis active que sur celui-là, donc j'aurai plus de mal à dire ce qui me pousse à m'inscrire puisque je m'inscris rarement.

Ce que ça vous apporte?


Partager son avis sur un album, un groupe, c'est un des trucs le plus importants, parce que personnellement je connais très peu de gens dans la vie réelle qui aiment les mêmes choses que moi, et c'est quand même important de parler avec quelqu'un d'un album qui nous a vraiment fait quelque chose, partager son enthousiasme, sinon garder ça pour soi c'est triste Smile c'est surtout ça, partager sa passion avec des gens, son excitation avant la sortie d'un album (je ne pense à rien en particulier) Et évidemment découvrir de nouveaux groupes, ça je développe pas on l'a déjà pas mal dit je pense ^^ Et puis au final rencontrer des gens cools aussi, être sur un forum où il y a une bonne ambiance, sur un forum comme celui-là par exemple, où on est pas excessivement nombreux donc on se sent bien, c'est aussi agréable en soi ! Smile

Comment vous vivez votre passion?


Eh bien j'écoute beaucoup sur mon iPod, même si malheureusement depuis la prépa globalement le seul moment de la journée où j'ai le temps c'est pendant les trajets... Mais avant j'y passais sans problème plusieurs heures, à errer sur internet pour découvrir des tas de nouveaux trucs, à en écouter plusieurs heures avant de me coucher, en journée... Je compte bien retrouver ce rythme quand j'aurai fini la prépa ^^ J'ai fait aussi trois ans de guitare électrique en école de musique, j'ai arrêté parce que les cours me lassaient un peu et j'ai continué à en jouer un peu chez moi, pareil depuis la prépa j'ai du laisser ça de côté, mais je compte bien m'y remettre après. Et puis je vis aussi cette passion sur Internet comme expliqué précédemment !

Comment votre amour pour la musique est arrivée?



Contrairement à la plupart des réponses déjà données, je n'ai pas du tout été immergée dans la musique dès mon enfance, mon père s'en fout complètement et ma mère ne connait rien à part Jean-Jacques Goldman ! Very Happy (cela dit j'aime bien). Donc ma passion fulgurante est venue avec.. Green Day (comme les 2/3 des gens qui ont découvert le rock dans ces années là je pense) dans mes années collège, avec l'album American Idiot et la chanson Holiday particulièrement qui a marqué mon entrée dans le monde du rock (je m'en souviens je dansais sur mon lit en l'écoutant au réveil c'était la folie haha), et donc ces années là j'ai écouté pas mal de groupes de punk-rock très basiques, mes goûts se sont élargis vers le lycée vers le rock/métal en général, et depuis mes 17 ans à peu près c'est le hard What a Face

est-ce que vous partagiez votre passion en dehors du web?



Eh bien je fais découvrir quelques groupes à des copains, comme tout le monde, sinon j'avoue que la partager en dehors du web non, assez peu.. ^^ Enfin à part en concerts bien sûr, mais je n'y vais pas tous les quatre matins non plus, ça coûte quand même des sous.

Internet a-t-il changer votre rapport à votre passion?



Complètement ! Il faut dire qu'avant d'utiliser Internet activement (donc vers le collège) mes connaissances musicales étaient très limitées (c'est-à-dire qu'elles se limitaient aux maigres ressources rock de la bibliothèque, puisque comme tout le monde je n'avais pas les moyens d'acheter ^^) et c'est avec Internet et les forums que j'ai découvert 99% des groupes que je connais aujourd'hui, puisqu'on a une ouverture incroyable sur la musique du monde entier. Donc ma passion s'est quasi exclusivement développée grâce à Internet.


Ah oui j'aurai aimé savoir aussi, qu'est ce qui fait que vous êtes fan de tel ou tel groupe?
Évidemment vous aimez leur musique, mais est-ce que l'univers qui est créé autour de ces artistes fait aussi que vous adhérez davantage?


Je suis assez d'accord ! Very Happy Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord, mais je trouve qu'il y a un certain "univers" dans le hard rock, enfin des valeurs (même si j'adhère pas à tout non plus), un petit côté badass, blouson en cuir et grosse moto, un côté viril (oui je suis une fille, et j'aime me sentir virile avec mon blouson en cuir et ma moto que j'aurai un jour), y a une certaine attitude (sans rentrer dans les gros clichés hein), bref, y a un état d'esprit que j'aime et personnellement je considère que ça fait un peu partie de mon identité, je me sens une hard rockeuse dans l'âme, et ça fait partie de mon amour pour cette musique. Et sinon pour un côté plus superficiel, c'est vrai que ça renforce encore un peu la passion quand les musiciens ont du style (surtout dans le hard rock où le style compte quand même un peu), si j'adore la musique et que en plus les gars sont classes... c'est vrai qu'il y a quand même un truc en plus, comme disait Raz'Kiss, par rapport à des groupes qui ont des looks plus banals, sur lesquels on aura parfois moins envie de s'attarder (ah faut assumer le côté un peu superficiel hein)

Voilà bon courage pour ton boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockalafolie
rang 1
rang 1
Rockalafolie


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : Bussy Saint Georges

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:17

Super je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:27

Volubilis a écrit:

Comment votre amour pour la musique est arrivée? [/b]


Contrairement à la plupart des réponses déjà données, je n'ai pas du tout été immergée dans la musique dès mon enfance, mon père s'en fout complètement et ma mère ne connait rien à part Jean-Jacques Goldman ! Very Happy

Ah j'ai un nparcours un peu similaire à ce niveau : ma maman aime SARDOU et c'est tout et mon papa, surtout les vieux chanteurs français genre TINO ROSSI et la Volksmusik jouée par des allemands en shorts. Je lui accorde de m'avoir fait découvrir les tubes d'Elvis PRESLEY.
Revenir en haut Aller en bas
Rockalafolie
rang 1
rang 1
Rockalafolie


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : Bussy Saint Georges

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:31

Me revoilà!

J'ai une nouvelle question (je sais que vous en reviez).

Je voulais savoir si vous utilisiez également les réseaux sociaux type Facebook et Twitter dans le cadre de votre passion? Et si oui, à quoi ça vous sert? Avoir des news via les pages officielles ou discuter avec les fans sur des pages fan non officielles?

Et sinon, vous n'auriez pas d'autres forums sous le coude où je pourrais aller discuter avec les gens? Parce que pour le moment, à part celui-ci, soit je ne reçois jamais le mail de confirmation, soit c'est mort et plus personne ne participe au forum :/

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:55

Tu peux aller sur le forum éclectique, Sanctuary of Fate, News du rock déjà.

http://musiqueforum.forumactif.org/ mais ici si tu veux j'irai poster tes questions et te les transmettrai, parce qu'ils acceptent plus les inscriptions si on ne participe pas au forum en général. Donc je doute que ça soit accepté.
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
http://www.newsdurock.com/

Oui j'utilise beaucoup pour les news (annonces de tournées ou de sortie d'album), et maintenant qu'il y a des suggestions de page quand on clique sur "j'aime" sur la page d'un groupe, ça m'en fait carrément découvrir aussi! Sinon ça m'est arrivé de découvrir des groupes postés sur FB par des contacts (des videos youtube en général donc). J'utilise pas les autres réseaux sociaux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Rockalafolie
rang 1
rang 1
Rockalafolie


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : Bussy Saint Georges

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:13

Merci!

Si ça te dérange pas je veux bien que tu postes mes questions pour moi, ça serait ultra gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:34

Ok j'irai faire ça ce soir pour le forum éclectique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:14

Facebook, j'utilise pas mal ouais!
Ca me permet notamment de me tenir au courant des évènements metal dans ma région. Je suis en contact avec les assoc' organisatrices qui m'invitent aux concerts et soirées...
Je suis actif dans pas mal de groupes facebook "metal" où je poste mes goûts et où j'échange et je fais de belles découvertes un peu comme sur un forum...
Oui, Facebook est important dans le cadre de ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:35

Voilà j'ai posté ça sur le Forum Eclectique je te donnerai leurs réponses. Pour Sanctuary of Fate regarde avec Hephaïstos c'est le sien, et pour News du rock ... je suis pas dessus, donc regarde avec lui aussi je pense qu'il y est.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:14

Personnellement, Facebook me sert moins pour découvrir et partager ma passion que ce forum, mais c'est quand même bien pratique pour être au courant des bonnes dates, certaines pages sont accès sur un certain genre et permette de bonnes découvertes (rare, malheureusement...). Il y à aussi certaine radio ayant une page facebook (je conseil RadioMetal et Métalorgie ). Gros avantage de Facebook : si quelqu'un a un groupe et une page, ça peut faire un max de pub et ça peut être hyper-pratique ! (Je parle en connaissance de cause Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Rockalafolie
rang 1
rang 1
Rockalafolie


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : Bussy Saint Georges

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:26

Mais c'est qu'il est partout! :p

J'avais essayé de m'inscrire au boulot sur Sanctuary mais pour les sections sexe et autre il y avait un bug, et comme ce sont des champs obligatoires je pouvais pas m'inscrire >.< Faut que je le refasse chez moi quand j'aurai le temps (là j'y suis mais j'ai encore des trucs à faire xD)
Merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:41

J'ai mis un moment à comprendre ce que tu entendais pas "section sexe" lol.

Ouais le souci du serveur xooit c'est que ça bug souvent, et notamment pour tout ce qui est inscription et connexion... Le mieux c'est de revenir plus tard, souvent ça va mieux...

Sur Sanctu, présentes toi comme un membre habituel, tu feras un topic comme ici ensuite, et les autres admins ne devraient pas ronchonner. Wink

newsdurock j'y vais plus trop par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Rockalafolie
rang 1
rang 1
Rockalafolie


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : Bussy Saint Georges

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:02

mdr je n'ai rien dit de sale t'inquiète xD

Ok je réessayerai plus tard alors^^
Si, ça ronchonne je ferai le regard de chien battu "s'ils vous plaaaaaaait, si vous me laissez pas poser mes questions je suis dans le caca pour mon mémoiiiiiiire"
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:48

Je me sers également de Facebook ! C'est pas mal pour suivre les news des groupes qu'on aime (connaître les dates de tournée, les sorties d'album, avoir du contenu bonus, etc.) mais je l'utilise également pour partager des morceaux ou des clips avec des contacts ayant les mêmes goûts musicaux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web   Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pour mon mémoire sur les communautés musicales sur le web
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils pour achat basse et guitare pour full debutant
» Chanson pour vos funérailles
» 3 cds pour 4 sur Amazon :)
» Pour les linuxiens !
» Nouveau live pour UDO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: