Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Dead Meadow  Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Dead Meadow  Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Dead Meadow  Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Dead Meadow  Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Dead Meadow  Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Dead Meadow  Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Dead Meadow  Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Dead Meadow  Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Dead Meadow  Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dead Meadow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:46

Dead Meadow  Dead-m10

Le groupe :
Pour moi, Dead Meadow ("Praire Morte") a une très grande valeur : c'est le groupe qui m'a fait découvrir le stoner et plus particulièrement le stoner psychédélique. J'ai découvert ça en farfouillant dans le psyché (genre Pink Floyd) de YouTube. Quand j'ai entendu ça, je me suis dit : "Peste, c'est pas ma came, mais c'est d'la bonne !". Inutile de vous dire que j'aime bien et que ça reste ma principale référence dans le domaine ! (même maintenant, edit du 25/05/2015)  
Bon, revenons à nos moutons : Dead Meadow à été fondé en 1998 par Jason Simon à la guitare et au chant, Steve Kille à la basse et Mark Laughlin à la batterie, remplacé en 2002 par Stephen McCarty. Ils sont rejoint en 2003 par un deuxième guitariste, Cory Shane.

La musique :
Parfois torturé, souvent éthéré et toujours psychédélique ; voilà comment on pourrait décrire (très) synthétiquement l'univers du groupe. Chaque titre est un trip intense, une excursion fulgurante dans un paysage musical inconnu mais jamais identique, où l'on peut laisser son imaginaire vagabonder au gré d'une guitare lancinante ou de riffs-bulldozer, tout en se laissant bercer par une section rythmique puissante en guise de base au chant haut-perché de Jason Simon.
Les albums explorent différentes sonorités, allant d'un doom sous acides de Shivering Kings & Other au space rock énergique du récent Warble Womb, en passant par le stoner aérien et puissant de Three Kings. Nous avons ici une discographie riche, où le "déjà-vu" est proscrit et l'évolution, omniprésente.

Discographie :
Howl From The Hills, 2001
Shivering King & Other, 2003
Feathers, 2005
Dead Meadow, 2006
Old Growth, 2008
Three Kings, 2010
Peel Sessions, 2011
Warble Womb, 2013


Playlist :




Instrumental :








Dernière édition par GlopGlop le Lun 25 Mai 2015 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:15

C'est pas mal mais y manque qqch pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:26

J'aime assez de premier abord...mais par contre je trouve que ça fasse très stoner...


Pour moi du stoner c'est lourd comme ça

(quel morceau !!!)


voir comme ça... mais là on s’approche du Doom

Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:01

Oui je comprend bien que ce n'est pas vraiment très stoner, mais bon Kyuss, c'était une des bases quoi, après il y a toujours quelques déviances Smile
C'est entre autre pour ça que j'ai bien précisé "Stoner psychédélique/acid rock" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:24

C'est vrai que du coup dans tous ces aadjectif le stoner est un peu dilué clown
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:53

What a Face
On le sent quand même dans la lourdeur des riffs de certains morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:05

Oui un petit peu...mais dès que je vois stoner j'attends duaussi lourd Kyuss.

Cela dit j'aime bien Dead Meadow !
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:23

Étonnamment, je suis pas un grand fan de Kyuss, je préfère Queen Of The Stone Age. Mais sinon, en autre bon groupe de stoner psychédélique, tu as Nebula, avec d'ancien membres de Fu Manchu.
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:06

Nebula, Fu Manchu c'est vachement bien !!!

Queen Of The Stone Age est pour moi déjà au rentré au Panthéon des plus grands groupes rock de l'histoire !!! Pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:12

cheers :+1:
Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:48

Le nouvel album, Warble Womb ("Gazouillis d'Utérus" d'après Google Trad What a Face).
Je suis globalement déçu ; c'est un album homogène, car plutôt plat. Rien a voir avec les autres albums : ici pas de petite ambiance doom, comme dans "Shivering King...", pas de stoner lourd et puissant comme dans "Howls From The Hills" ou "Dead Meadow"...
Là, c'est un peu la musique d'un groupe en pleine possession de ses moyens, qui tente d'innover en explorant de nouveaux horizons, plus léger, comparable à du Tame Impala très électrifié et plus lourd. Il y a même un petit côté "noisy" plutôt sympa dans certain morceaux.
On passe un bon moment en écoutant l'album, mais rien n'est bluffant ni impérissable. Je le conseil néanmoins aux gens qui n'avaient pas forcément accrochés avant avec les "débuts" du groupe, mais je ne saurais vous conseiller au niveau des titres à écouter : rien ne m'a marqué dans cet album...

Edit : Après, c'est peut-être un album qui se découvre réellement après plusieurs écoute ; si c'est le cas, je reposterai pour vous donner mon avis définitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:58

En tout cas ce que tu en dis me fait envie à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:02

Oui, ce n'est vraiment pas un mauvais album, mais il dénote un peu avec ce que le groupe à pu faire auparavant. Personnellement j'aime moyennement, mais j'espère que ça te plaira Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:33

Mais il est déjà sorti cet album? J'ai lu qu'il était prévu pour le 25 novembre.

En tout cas, ceci me plait très très beaucoup:



Je trouvais qu'il manquait quelque chose avant mais alors avec ce morceau-là, plus du tout! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:34

Je ne sais pas s'il est sorti, mais il est disponible sur Spotify !
Oui, ce morceau est bien cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:35

Finalement, j'ai réécouté le dernier album, et avec le recul, je peux finalement affirmer qu'il est très bon. Inattendu, mais très bon !

Rien de comparable en effet avec l'album précédent, Three Kings, qui est mon préféré. Warble Womb est beaucoup plus "sage", moins grandiose, mais peut-être plus raffiné et certainement moins "lourd" : pas de riff plombant à la "That Old Temple".

Plus raffiné dans le sens où les morceaux sont plus doux, moins incisif, le son est plus propre (moins de disto tonitruante et d'accords improbables). Le chant lui aussi est plus clair, plus distinct.

On pourrait comparer cette album à un vole d'hirondelle en été : léger, aux ambiances assez intimes, les morceaux sont plus de l'ordre de la ballade que de l'envolé psychédélique, même si d'agréable trace de psychédélisme se font sentir ; le p'tit zéphyr sympa... :)Le stoner des débuts est ici très loin ! On est dans une musique plus légère, toujours gorgé d'acid, une musique qu'on aurait put écouter entre 68' et 72' quoi... Un album que Jefferson Airplane n'aurait pas renier, avec ses sons de guitares cristallins mais aussi crunchy, ses petits trip de 3/4 min et sa légèreté bienvenue. Smile

En comparaison, les autres albums de la discographie s'apparentent plus à un mistral plein d'orage : le son est puissant, les ambiances sont lourdes et sombres (des morceaux doom sur Shivering King par exemple...), mais le tout exécuté d'une main de maître, toujours original et pleine de ressources.

Je pense que cette album représente un tournant pour le groupe. Pour un groupe qui sait évoluer et qui explore de nouveaux horizons.  
Cette album n'est ni supérieur ni inférieur aux autres, il est seulement dans la continuité d'une discographie qui se veut toujours plus riche et qui ravira tout les publiques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:28

Ah c'est sorti? Faudra que j'écoute, parce que le morceau que j'avais posté plus haut m'avait beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:29

Oui oui, c'est sorti, en novembre ou décembre dernier. Smile

Franchement, l'album est comme toujours, à mon humble avis, une réussite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:38

Un concert d'une heure vingt à été enregistré ! Very Happy
Le mp3 est disponible grâce à ce liens : http://www.nyctaper.com/2014/02/dead-meadow-february-11-2014-bowery-ballroom-flacmp3streaming/

Voici la setlist :
01 [intro]
02 Greensky Greenlake
03 Everything’s Going On
04 Such Hawks Such Hounds
05 Six to Let the Light Shine Thru
06 The Whirlings
07 1000 Dreams
08 In The Thicket
09 Good Moanin
10 At Her Open Door
11 Rains in the Desert
12 Sleepy Silver Door
13 Til Kingdom Come
14 Heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Meadow  Empty
MessageSujet: Re: Dead Meadow    Dead Meadow  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Meadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All Gone Dead
» Dead Sara
» The Dead End Guys
» ...And You Will Know Us by the Trail of Dead
» Dead Kennedys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: