Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Queens Of The Stone Age Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Queens Of The Stone Age

Aller en bas 
+2
Wawash
salival
6 participants
AuteurMessage
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:24

Queens Of The Stone Age Img-thing?

Né en 1995 des cendres du mythique groupe Kyuss, les Queens of the stone age se sont rapidement fait un nom dans le milieu stoner. Avec deux ex-rois du désert à leurs têtes, en la personne de Josh Homme et de Nick Olivieri , complété par une formation à géométrie variable qui verra passer nombres de musiciens talentueux tels que Alfredo Hernandez ( Ex-Kyuss) Matt Cameron ( Soundgarden ), Mike Johnson (Dinosaur Junior) , Mark Lanegan ( Screaming trees ), les Queens Of The Stone Age vont connaître le succès dés leur premier album éponyme , qui délivre un stoner moins lourd que celui qu’on peut rencontrer dans Kyuss , plus rapide mais plus léger , faisant entrer leur musique dans un univers qui lorgne plus vers le rock. Ils partent alors en tournée, et aiguisent leur rock'n'roll surpuissant et racé au contact de groupe tel que Bad Religion, Rage Against The Machine, Hole ou les Smashing Pumpkins.

Entre deux Desert Sessions, les QOTSA prennent le temps d'enregistrer l'énorme Rated R, édité une première fois en septembre 2000, puis une seconde fois en édition vinyle (2001). Il marque un tournant musical pour les QOTSA puisque c’est dans cet album que prend véritablement forme le « son » des reines de l’âge de pierre, qui s’éloigne du Stoner que l’on connaissait avec Kyuss ou Monster Magnet en y mêlant des mélodies pop et une énergie très rock avec le chant de Josh Homme qui au lieu du chant lourd et psyché habituel se fait doux et parfois déluré . Un an après environ, ils reviennent accompagné de Dave Grohl à la batterie pour Song For The Deaf qui sera le premier grand succès du groupe, les faisant véritablement décoller internationalement et les sacrant comme l’un des meilleurs groupes de rock US. En 2004, Josh Homme se sépare de Nick Olivieri, fatigué des excès du bassiste, qui avait été arrêté pour avoir joué nu sur scène. Homme le remplace par Alain Johannes, guitariste du groupe de rock Eleven, recrutant au passage la clavieriste Natasha Schneider du même groupe.

L’attendu successeur de Song For The Deaf sort en 2005 , intitulé Lullabies To Paralyze , marqué par le retour dans le line-up de Mark Lanegan et de Troy Van Leeuwen , guitariste de A perfect Circle qui avait déjà participé à Song For The deaf . Nouveau succès pour les QOSTA, l’album est une réussite saluée par la critique. La même année suit le DVD Over The Years and Through The Wood , qui propose deux lives tournés durant leur tournée anglo-saxone , ainsi qu’un Cd live .
En 2007 le groupe sort Era Vulgaris qui aussi bien accueilli par la critique.

Il faut attendre 7 ans avant qu'un nouvel album voit le jour. ...Like Clockwork est sorti le 3 juin 2013. Plusieurs invités ont particpé à cet album (Dave Grohl, Trent Reznor, Elton John).

Discographie:

Queens Of The Stone Age Qotsacover

Queens Of The Stone Age 415bImZ4vqL._SS400_

Queens Of The Stone Age Songs

Queens Of The Stone Age 0271225b9da06d1083cf4110.L

Queens Of The Stone Age Qotsa_-_Over_the_Years_And_Through_the_Woods

Queens Of The Stone Age Qotsa_eravulgaris

Queens Of The Stone Age Qotsa-like-clockwork-alternative-cover

Videos:





Enorme morceau d'intro


Avec Mark Lanegan au chant et Dave Grohl à la batterie


La classe ce Josh Homme




Un de mes morceaux favoris


et un morceau du petit dernier..



En résumé, pour moi Queens Of The Stone Age est le plus grand groupe de rock des 15 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:34

Bon alors va falloir que j'écoute le reste de la discographie Very Happy Je presserai le bouton Next pour la chanson No one knows que je supporte plus tellement je l'ai entendue. Tellement que ça me donne même pas envie de commencer par Songs for the deaf malgré tout ce qu'on en dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:42

Tu peux finir par Songs For The Deaf...en apothéose (sans No One Knows Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:50

Tiens y'avait pas de topic sur eux?!

Alors pour moi (comme beaucoup surement) leur album majeur c'est Song for the Deaf. J'aime bien Lullabize, mais je le trouve plus... décousu... Bizarrement même si j'aime beaucoup ce groupe j'ai jamais écouté Era Vulgaris et pas le dernier non plus... Mais c'est surement parce que je veux tellement découvrir pleins de nouvelles musique que j'ai tendance mettre au second plan les groupes que je connais déjà (sauf NIN ha ha ha). Je sais, c'est pas bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:53

Ah si franchement, l'album Song for the Deaf est (malgré son titre clown ) génial ! C'est celui que j'ai écouté le plus, le reste me branche un peu moins... Et j'ai bien aimé Rated R aussi
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:56

Je croyais aussi qu'il y avait déjà un topic...mais en fait non. Du coup j'en ai fait un.

Je pense que tu aimerais le dernier album je pense...

rien que le 1er morceau de l'album, dis moi ce que tu en penses

Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:14

Effectivement il est bien ce titre! Bonne ambiance, bien lourde!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:00

Jamais beaucoup accroché QOTSA, préférant de loin l'ambiance de Kyuss, mais c'est assurément un groupe culte aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:20

Ils ont sorti un clip pour le titre Vampyre of Time and Memory.

Il existe en version intéractive, et j'avoue que j'ai rien compris, ici: http://www.vampyreoftimeandmemory.com/

Sinon la vidéo en version normale est ici:

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:26

Il est super bon leur dernier album !
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:36

Josh Homme annonce la réunion de Queens of The Stone Age (avec le line-up de l'album précédent) pour la création d'un successeur de Like Clockwork...

http://consequenceofsound.net/2016/06/queens-of-the-stone-age-locked-in-and-working-on-new-material-says-josh-homme/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queens Of The Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens Of The Stone Age   Queens Of The Stone Age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queens Of The Stone Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stone Temple Pilots
» Frankenstein Drag Queens From Planet 13
» Stone Axe
» The Stone Roses
» Stone Gods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock Alternatif-
Sauter vers: