Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Prince Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Prince Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Prince Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Prince Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Prince Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Prince Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Prince Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Prince Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Prince Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Prince

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Prince Empty
MessageSujet: Prince   Prince Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:36

Prince Prince-720565

Prince Rogers Nelson, né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux États-Unis, connu sous le nom de scène Prince, est un chanteur, musicien, compositeur, réalisateur artistique et producteur américain de pop, de funk, de rock et de R&B contemporain. Il est également acteur. Il a vendu plus de 150 millions de disques dans le monde depuis 1979.

Sa carrière, entamée en 1978, est l'une des plus prolifiques de l'univers de la pop avec plus de trente albums personnels, auxquels il faut ajouter de nombreux disques produits et composés pour des artistes tels que The Time, Sheila E. ou Larry Graham.
Son plus gros succès commercial est la bande originale du film autobiographique Purple Rain, publiée en 1984 et vendu à plus de 20 millions d'exemplaires1. Il est également l'auteur de l'album Sign "☮" the Times, de la musique du film Batman de 1989, des tubes 1999, Kiss, Cream ou encore Sexy M.F.
Multi-instrumentiste, il s'est forgé au fil de son œuvre une aura de créateur ambitieux, avant-gardiste, et, via ses concerts, une réputation d'artiste scénique hors-pair, multipliant les solos, les danses ainsi qu'en valorisant les musiciens qui l'entourent2.
Dans les années 1990, il abandonne son pseudonyme au profit de l'imprononçable pictogramme « Love Symbol » en protestation du contrat qui le liait avec la maison de disques Warner Bros. Il a recouvré son nom de scène original en 2000.
Concernant le grand succès international que l'artiste a pu connaître, il s'étend principalement sur une douzaine d'années (de 1983 à 1995), de l'album 1999 (avec ses singles et hits Little Red Corvette et 1999) à l'album The Gold Experience (et notamment son single The Most Beautiful Girl in the World, classé n°1 dans plusieurs pays et dernier grand hit du chanteur jusqu'à ce jour). Prince connaît cependant un regain de popularité (et de succès) en 2004 avec l'album Musicology.

P.S : Je parcourais le forum et j'ai vu que ô, malheur, aucun topic sur Prince. Ok c'est un forum sur le rock, et Prince a un peu touché à tout les styles musicaux...Mais c'est un de mes artistes préférés et celui qui a provoqué mon grand intérêt pour la musique, donc j'pouvais pas laisser ce forum sans un topic qui lui soit consacré. Je l'ai mis dans pop rock parce que...Je savais pas où le mettre xD D'autant plus qu'en France certains semblent penser que Prince est un pd à talons qui chante Purple Rain, mais en réalité c'est beaucoup plus riche et complexe.
Veuillez m'excuser pour le copier-coller wikipedia, mais c'est totalement impossible de faire une bio. Et il a fait tellement de disques que j'ai pas mis sa discographie, vous irez voir vous même !
P.S 2 : je vous met les liens des chansons que j'ai pu trouver, parce que dès que Prince fait sa police sur le net.



She's Always In My Hair
Sign'O' The Times
Peach
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
 
Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Pop Rock-
Sauter vers: