Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Empty
MessageSujet: Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013   Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:20

Affiche immanquable pour moi s'il est est que cette soirée placée sous le signe du Hard Rock 70' s !

Après avoir récupéré un pote d'un autre forum et son fils à leur hôtel, nous nous dirigeons vers le Parc des Expositions de Colmar, où nous sommes arrivés vers 17h. Après avoir un peu discuté, c'est l'heure d'aller prendre place dans la file d'attente, les portes ouvriront à 19h15.

Halte obligée au stand merchandising, puis nous prenons place dans la fosse, où nous seront rejoins par deux autres potes au début du set de BÖC, pendant The Red & the black. Grand moment pour moi que ce concert, découverte pour mes amis.

J'espérais avoir un concert "complet" de BLUE ÖYSTER CULT, soit, au vu des infos glanées sur Internet, 11 titres. Finalement le groupe jouera 8 morceaux plus un rappel qui semblait imprévu, c'est déjà très bien pour une première partie.

La setlist est très classique : entrée sur scène sur The Red & The Black, les tubes défilent (Burnin' for you en deuxième place, grand moment en ce qui me concerne). Le groupe est en forme, DHARMA, BLOOM et CASTELLANO assurent des vocaux à trois très justes et très bien faits. BLOOM tient bien son rang de frontman, j'ai beaucoup apprécié sa prestation vocale sur Career of Evil et ses tentatives de communiquer avec nous en français. BÖC va également nous délivrer une version de très haute volée de Then Came the Last Days of May qui va partir dans un break instrumental prolongé très très réussi. A noter, ce qui m'a vraiment surpris, la grosse ambiance dans le public, ça chantait autour de nous, acclamations et applaudissement prolongés tout au long du concert. Le son est très bon, on distingue parfaitement les instruments et les différents chanteurs.

La fin du concert est, là aussi, très classique, avec l’enchaînement Cities on Flame-Godzilla-Reaper. Après une version très réussie de (Don't Fear) The Reaper, les musiciens saluent, quittent la scène et un roadie commence même à démonter le kit de batterie. Mais, vu les applaudissements, un rappel s'imposait, et BÖC remonte sur scène pour jouer Hot Rails to Hell qui ne semblait initialement pas prévu dans le temps de jeu du groupe, qui aura finalement passé plus d'une heure sur scène.

Vu les setlist récentes, seul The Golden Age of Leather joué systématiquement en tête d'affiche est passée à la trappe, plus un autre titre. J'avoue que j'aurais bien pris encore un Me 262...

Pour l'anecdote, ce concert colmarien est la seule date européenne de BLUE ÖYSTER CULT pour l'été 2013.

La setlist :

Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Setlist-image-v1?id=6bc63a0e

Après un court interlude, DEEP PURPLE monte sur cène au son de Highway Star qui a fait son grand retour dans la setlist à la place de Fireball qui ouvrait les concerts au début de la tournée "Now What ?!". Seul point noir, la voix de GILLAN. Ce dernier était en forme, mais mal mixé ce qui fait qu'on ne l'entendait pas, où très mal, pendant Highway Star. Il sera en retrait pendant tout le show, j'ai même du enlever mes bouchons pour ne pas avoir un concert uniquement instrumental.

Les artistes avaient la banane, GILLAN en forme vocalement (c'était la grande incertitude du jour ! ). Là encore, j'ai vécu quelques grands moments de musique : Hard Lovin' Man, Perfect Strangers, Space Struckin' en live, enfin ! Les morceaux de "Now What ?" passent bien le cap de la scène. Nous nous sommes demandés s'ils n'avaient pas joué quatre titres du dernier, mais il semblerait que non.

Néanmoins, il y a eu à mon sens, quelques longueurs : The Mule, Lazy que je n'aime pas du tout. Quitte à jouer un titre de "Machine Head", j'aurais largement préféré Maybe I'm a Leo. Hush en rappel, également... e ne comprend pas ce choix de la jouer systématiquement.

Le public, venu nombreux (il semblerait que le Parc des Exposition était plein, soit environ 10 000 places. A confirmer avec le journal de demain ! ) a bien donné de la voix et s'est manifesté bruyamment pour montrer à DEEP PURPLE, manifestement enchanté de l'accueil, qu'ils étaient attendus.

En résumé, une très bonne soirée !

Setlist DEEP PURPLE :

Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Setlist-image-v1?id=73c63a19
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013   Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:31

Cool ça devait être une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013   Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:35

Effectivement.

Pas eu "trop" l'impression de voir des papys sur scène non plus.

BUCK DHARMA (quelle classe ! Quel touché de gratte ! ) pour BÖC et IAN PAICE pour DEEP PURPLE m'ont vraiment bluffé !
Revenir en haut Aller en bas
zepforce
rang 1
rang 1
zepforce


Messages : 53
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 56

Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013   Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:15

content de voir que "last day of may " est toujours LE morceau du concert du boc.

ps :salut alex.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013   Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:48

Dans le journal, les impressions sont plus mitigées.

Outre un hérétique qui mérite clairement le bûcher pour avoir dit qu'il "avait hâte que le concert termine", globalement BÖC a eu de très bons échos.

Pour PURPLE, c'est plus mitigé. certains critiquent les nouveaux morceaux, d'autres la voix de GILLAN, qui n'est plus celle de ses 20 ans (ni même de ses 40 ans ! ) mais ce n'est un secret pour personne qu'il a vieilli, que sa voix à changé et qu'il a du s'adapter.

Alors oui, certains passages comme Lazy sont mous, mais dans l'ensemble je n'ai pas de vrai gros reproche à faire.

Il est vrai que j'avais hâte que le concert de DEEP PURPLE termine, mais c'est parce que 'javais les jambes en compote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013   Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Öyster Cult
» Blue Öyster Cult : S/T
» Deep Purple
» Deep Purple en concert
» deep purple concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: