Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Les statistiques des festivals Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les statistiques des festivals

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Les statistiques des festivals Empty
MessageSujet: Les statistiques des festivals   Les statistiques des festivals Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:17

http://www.telerama.fr/festivals-ete/2013/infographie-bilan-des-festivals-d-ete-2013,101553.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20130903

Sous ce lien, tout plein de statistiques concernant les festivals (les plus fréquentés, les plus chers, les artistes les plus programmés...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les statistiques des festivals Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques des festivals   Les statistiques des festivals Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:54

Très intéressant.

Et même si je préfère les concerts en salle, pour les gens qui n'ont pas forcément le temps/le fric pour bouger régulièrement, c'est un compromis acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Les statistiques des festivals Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques des festivals   Les statistiques des festivals Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:06

Alex a écrit:
pour les gens qui n'ont pas forcément le temps/le fric pour bouger régulièrement, c'est un compromis acceptable.
Mouais... pour moi c'est comme dire "j'ai pas le temps d'aller à la piscine alors je vais chez le fleuriste" tellement un fest et un concert en salle (en tout cas ceux que je vais voir) n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Les statistiques des festivals Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques des festivals   Les statistiques des festivals Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:39

Bah, je suis pas super fan des festivals (parce que j'aime pas trop la foule Embarassed ) mais je dois bien reconnaître que les ambiances "festoches" sont quand même bien sympa, je veux dire qu'en plus des concerts ya pas mal d'animations à côté etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les statistiques des festivals Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques des festivals   Les statistiques des festivals Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:01

Wawash Thunder a écrit:
Alex a écrit:
pour les gens qui n'ont pas forcément le temps/le fric pour bouger régulièrement, c'est un compromis acceptable.
Mouais... pour moi c'est comme dire "j'ai pas le temps d'aller à la piscine alors je vais chez le fleuriste" tellement un fest et un concert en salle (en tout cas ceux que je vais voir) n'ont rien à voir.
je pensais plutot à "y'a 4-5 groupes qui passent en salle et j'ai trop envie d'aller les voir. Sauf que, manque de bol, j'ai pas le fric pour bouger jusque Paris/Bruxelles/Milan ou encore, je peux pas me libérer au boulot"

Par contre, ces même groupes passent en festival. Du coup, ça me revient moins cher de voir tout le monde en une fois, même si c'est que des sets de 40 minutes au lieu d'un concert complet.

je sais pas si je suis clair dans ce que je voulais dire ? Laughing

Après, comme dit Nodamn, les trop gros fest', j'ai plus envie, y'a trop de monde justement.

Par contre des festivals à échelle "humaine" (mettons jusque 5 000 personnes), pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Les statistiques des festivals Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques des festivals   Les statistiques des festivals Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:19

Oui oui je comprend ce que tu veux dire.

Mais dans ce cas pour moi ça en revient à dire "J'ai envie de chocolat, de chips, de poisson pané, de champagne et de salade, mais comme je peux pas tout me payer alors je vais prendre un petit peu de tout, mélanger tout ça et miam ça va être bon!"

(oui ce soir j'ai besoin d'images pour m'exprimer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les statistiques des festivals Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques des festivals   Les statistiques des festivals Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:27

Y'a un peu le côté buffet campagnard avec de tout en grande quantité ouais Laughing

Et du coup, en sortant de fest', parfois, cette impression de trop plein.

Par contre j'aime bien la formule de la Foire aux Vins à Colmar, qui organise un festival Hard ROck au sein du festival. Sur une journée. Ils programment entre 4 et 5 groupes et tous ont de vrais temps de jeu (1h minimum). Et ça ne dure qu'une journée, un peu comme feu les Monsters of Rock de Donnington.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les statistiques des festivals Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques des festivals   Les statistiques des festivals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les statistiques des festivals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle section Festivals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: News-
Sauter vers: