Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Live Report] Seether @ La Maroquinerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Empty
MessageSujet: [Live Report] Seether @ La Maroquinerie   [Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:48

La scène Alternative/Post-grunge n'est pas celle que je connais le mieux. Je dirai même que le peu de groupes de cette scène que je connais ne m'ont pas convaincu. Mais quand j'ai vu que le groupe Sud-Africain Seether passait sur Paris, je me suis empressé d'en parler à mon meilleur ami puisque celui-ci est fan de ce groupe. Ne voulant pas y aller tout seul, il n'hésita pas à me payer la place pour ce dit-concert.

Voilà comment je me suis retrouvé en ce mercredi 13 novembre à concert de Seether à la Maroquinerie. Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds dans cette salle intimiste. En fait, je n'étais venu qu'une seule fois pour un concert réunissant Fear Factory, High on Fire et Daath il y a quelques années de cela. J'y retournerai également début décembre pour voir les Américains de Death Angel.

Arrivé vers 19h devant la salle, nous allons donc attendre une petite heure avant que la salle ouvre ses portes. Déjà pas mal de monde de présent (je crois que le concert était sold-out par ailleurs) malgré des températures assez basses. Après être rentré dans la salle, avoir fait un tour près du merchandising et s'être posé tranquillement dans la fosse, on commence à se rendre compte d'une chose : il n'y aura pas de première partie, ce qui pour une fois m'arrange totalement puisque je commençait le travail à 5h du matin le lendemain. De plus, la mention "An intimate evening with..." sur la place de concert et sur le flyers n'est pas anodine puisque ce soir, le groupe ne jouera qu'en acoustique.

Je ne suis pas un adepte du groupe, comme je l'ai dis au début de ce report, donc je ne pourrai pas citer toutes les chansons que le groupe a joué. Néanmoins, j'en ai reconnu certaines comme "Gasoline", "69 Tea" ou encore "Fine Again" qui passent très bien le cap du live et ce même entièrement jouées en acoustique. Le chanteur n'hésitera pas à faire des blagues entre chaque chanson et je me suis vite rendu compte que beaucoup de personnes (dont mon ami) connaissaient toutes les paroles sur le bout des doigts.

Le concert est passé plutôt vite, je ne me suis pas ennuyé une seule fois même sans connaitre plus que ça le groupe. J'ai beaucoup aimé des titres comme "Broken", "Remedy" ou "Country Song" faite en rappel (j'ai découvert ces titres sur scène vu que je ne les avais pas écouté ou alors je ne m'en souviens plus...). Deux reprises seront également proposées ce soir avec "Polly" de Nirvana jouée en solo (juste le chanteur avec sa guitare présent sur scène) ainsi que "The Needle and the Damage Done" de Neil Young. Vraiment sympathique !

Difficile d'en dire plus car je ne suis pas un fin connaisseur. Pour conclure, je dirai que j'ai passé un très bon moment, malgré mes réticences, pendant ces 1h35 de show acoustique. A refaire avec plaisir !


Set-list (via set-list.fm) :

1. Gasoline
2. 69 tea
3. Driven Under
4. Fine Again
5. Sympathetic
6. The Needle and the Damage Done (Neil Young cover)
7. Here and Now
8. Pass Slowly
9. Breakdown
10. Broken
11. The Gift
12. Polly (Nirvana cover)
13. Rise Above This
14. Fake It
15. Tonight
16. Remedy


Rappel :

17. Country Song
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Seether @ La Maroquinerie   [Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:11

Merci pour le report.

je ne connais très peu SEETHER mais vu les influences NIRVANA, ils sont sur ma liste de groupes à découvrir !

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Seether @ La Maroquinerie   [Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:15

Merci pour le report oui! Pareil, et j'ai commencé à découvrir il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Seether @ La Maroquinerie   [Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:58

Ouai c'est sympathique mais pas transcendant non plus haha ! J'aime beaucoup "Remedy" ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live Report] Seether @ La Maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Seether @ La Maroquinerie   [Live Report] Seether @ La Maroquinerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live Report] Seether @ La Maroquinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live-report] M.O.D + Thrashback + Unscarred
» [Live Report]Hellfest 2015
» [Live-Report] Dysentery + Deathroned
» [Live Report] Metalcamp 2012
» [Live-Report] Suicidal Angels + Guests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: