Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Live-report] Death Angel + Guests

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-report] Death Angel + Guests Empty
MessageSujet: [Live-report] Death Angel + Guests   [Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:27

Après Black Sabbath lundi dernier, c'est au tour de l'un des meilleurs groupes de Thrash US de nous envoyer la sauce. Ce soir c'est Death Angel à la Maroquinerie, petite salle de concert Parisienne.

Arrivé devant la salle vers 18h, je remarque qu'il n'y a quasiment personnes à part une bande de Thrasheurs que l'on voit sur tous les concerts du genre à Paris. En connaissant une partie, je vais donc patienter avec eux jusqu'à l'ouverture des portes à 19h et des poussières.

Me dirigeant instinctivement vers le merchandising, je m'achète un T-shirt Death Angel, celui avec les dates de la tournée évidemment pour la modique somme de 15€. Puis le premier groupe commence : Adimirion.

On va être clair, je ne suis resté que 2 chansons à peine car ce genre de Thrashcore me dérange vraiment, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce genre de groupe. D'ailleurs, peu de monde dans la salle va rester pour écouter ce groupe (déjà que la salle n'est même pas à moitié remplie...). Bref, rien d'intéressant pour ma part.

Deuxième groupe de la soirée : Extrema. Une sorte de Thrash moderne vraiment pas mal en somme. Je ne connaissais pas du tout et j'ai vraiment apprécié. Venant tout droit d'Italie, le groupe possède déjà quelques albums (6 au total) et sait mettre l'ambiance dans une salle remplie au quart. Les 4 membres du groupe ont l'air heureux d'être là et envoient la sauce de bout en bout. Ils joueront même le début de "Walk" de Pantera en hommage à Dimebag Darell. Très bonne découverte, je vais rapidement approfondir sur CD.

C'est au tour de Dew-Scented et leur Death Thrash de qualité de venir sur scène pour tout détruire. La salle s'étant remplie au 3/4, l'ambiance commence donc à bien chauffer. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Dew Scented auparavant et pourtant le groupe a l'air d'aimer la France : première partie de Testament, de Sodom ainsi qu'une date en TA sur Paris. Les fans du groupe ont dû se régaler cette année. Mais revenons-en au fait : Dew-Scented c'est du Thrash Death qui défouraille sévère avec des musiciens au top. Autant dire que la foule va répondre présent avec les premiers mosh-pits de la soirée. J'ai bien apprécié leur show (45 minutes environ) et j'aimerai beaucoup les revoir en TA. Merci à eux pour ce moment fort sympathique.

Mais si nous sommes tous venus (la salle s'étant quasiment remplie en totalité) ce soir, c'est surtout pour voir LE groupe de Thrash Américain par excellence : Death Angel. J'avais énormément apprécié leur show au HF 2012 où le groupe avait joué en intégralité leur premier opus "The Ultra-Violence". Mais ce soir, ils viennent défendre leur nouvel album "The Dream Calls For Blood" très bien représenté puisque 7 titres de cet opus seront joués.

Le groupe commence justement avec "Left For Dead" issu de ce nouvel album. Une bonne chanson qui met tout le monde d'accord. Le groupe a l'air en forme puisque tous les membres n'arrêtent pas de bouger et de s'amuser. Le son est néanmoins un poil inégal, le chant étant carrément sous-mixé par rapport aux instruments. D'ailleurs, j'espère que tout le monde a mis des bouchons car le son était très fort. Le groupe enchaîne sur "Son of the Morning" qui passe très bien le cap du live puis sur l'excellente "Mistress of Pain" tout droit sorti de leur premier opus qui date de 1987. Une pépite comme on en fait plus dans le Thrash, tout simplement. "Fallen" mettra tout le monde d'accord avec ses choeurs en plein milieu de la chanson (et où le public chantera évidemment les paroles) puis c'est la sympathique "Relentless Retribution" qui posera ses bagages, chanson de l'avant dernier opus (bien moins bon que ce petit dernier par ailleurs).

En parlant de la set-list, quelques remaniements auraient pu être fait. Effectivement, nous auront le droit à diverses chansons beaucoup moins intéressantes à l'instar de "Succubus", "Caster of Shame" ou encore "Claws In So Deep" que je n'aime pas du tout. On aurait préféré "Land of Blood", "Thrashers" ou "Kill As One" par exemple.

Néanmoins les excellentes "The Dream Calls For Blood" et son refrain magnifique en live, "Execution/Don't Save Me" avec son intro acoustique ainsi que "Seemingly Endless Time", seul chanson issu de Act III firent leur petit effet tant la foule fut en délire à l'écoute de ces titres. S’enchaîna "Thicker Than Blood" (que j'adore tout particulièrement) puis le chanteur fit un petit speech sur son groupe (speech qui dura pas moins de 5 minutes) et présenta tous les membres du groupe avant d’enchaîner sur "Sonic Beatdown" qui finit le set (avant rappel) en beauté.

Pour le rappel, nous avons eu de grosses surprises à commencer avec ce "Evil Priest" qui n'était pas présent sur les précédentes dates de la tournée (hormis en Belgique il me semble) et qui remplace donc "Lord of Hate" (entre nous, on a gagné au change). Puis viendra "Bored" (seul titre issu du second opus) qui se verra rallongé avec tout simplement un hommage à Dio en plein milieu : le groupe intégrera "Heaven and Hell" au milieu de la chanson avant de reprendre sur la la fin de "Bored". Moment magique tout simplement. Et pour finir ce concert en beauté, c'est "Thrown to the wolves" qui débarque avec ses choeurs que le public va reprendre avec le sourire.

Un concert de très bonne facture malgré un son assez inégal et une set-list un peu bancale par moment (moins de titres du dernier opus et plus d'anciens aurait été préférable) mais vu la tuerie qu'est Death Angel en live, ces détails sont vraiment mineurs. C'est donc des images et du son plein la tête (et un médiator dans la poche) que je repars chez moi, le sourire au lèvres. A ne louper sous aucun prétexte au Hellfest 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

[Live-report] Death Angel + Guests Empty
MessageSujet: Re: [Live-report] Death Angel + Guests   [Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:08

Pas encore écouté le nouvel album mais je me doutais que tu allais passer un super moment!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-report] Death Angel + Guests Empty
MessageSujet: Re: [Live-report] Death Angel + Guests   [Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:33

Yeah ! Le dernier album est plutôt bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live-report] Death Angel + Guests Empty
MessageSujet: Re: [Live-report] Death Angel + Guests   [Live-report] Death Angel + Guests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live-report] Death Angel + Guests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live-Report] Suicidal Angels + Guests
» [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests
» [Live-report] M.O.D + Thrashback + Unscarred
» [Live-Report] Dysentery + Deathroned
» [Live Report] Seether @ La Maroquinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: