Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Propergol (Indus Noise - France)

Aller en bas 
+2
Nodamnbrakes
Wawash
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:59

Apres ecoute de ce groupe français, l'esprit en prend forcement un coup..bref..

Crée au milieu des années 90, Propergol, projet unipersonnel Français, s’est imposé, après quelques CDR’s et plusieurs CD’s, comme l’une des meilleures formations apparues dans le domaine des musiques électroniques underground ces dernières années.
Propergol tire son nom du carburant utilisé pour le fonctionnement d’engins spatiaux. A l’image de son appellation, Propergol est un brûlot, un concentré de solutions inflammables n’attendant qu’un allumeur pour y mettre le feu. Inutile d’ailleurs, car l’énergie dégagée par le groupe y suffit. Les morceaux les plus ambiants ne préfigurent jamais la paix ou la quiétude… Ils ne sont que le prélude d’une apocalypse à venir, le décollage d’un avion qui, tôt ou tard, s’écrasera.

—-

Propergol est le projet de Jérôme Nougaillon, dont les premières attaques sonores sortent en CD-R sur son label Hermétique, « Un Déchaînement de Violence » en 1997 et « Cleanshaven » en 1998 préfigure l’industriel-noise violent de Propergol.
Le premier CD réellement diffusé est « United States… » en 2000 chez Nuit & Brouillard, où des plages ambiantes sombres succèdent à des irruptions de power-electronics digne du meilleur Genocide Organ. Un disque dense et oppressant, et un travail graphique très intéressant également.
« Renegade » qui sort en 2001 sur Tesco est encore une brutalisation sonique, avec des titres rythmiquement dévastateurs qui s’enchaînent sans aucun répit.
En 2005, le 5ème opus officiel de Propergol sort sur le label américain Malignant. « Program Vengeance » est un cauchemar auditif définitif, entre hardcore industriel rythmique et atmosphères sourdes où les voix samplées sont ici des plus efficaces. Incontestablement Propergol est un groupe phare du paysage post-industriel actuel en France.

http://www.hermetique.fr/propergol.htm
Toute la totalite de la discographie est ecoutable dans la rubrique albums

Je vous conseille Renegade
http://www.hermetique.fr/renegade.htm

http://www.myspace.com/propergolofficial
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:39

Resterai à jamais marquée par ma première écoute de la vie en rose (mais j'ai pas dit que j'aimais pas hein!)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:43

Ah c'est sur, ce genre de musique, ça laisse un sillon de chair brûlé qui part des oreilles pour aller jusqu'au cortex... Mais on en redemande...
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:10

Ouais, c'est bien. Par contre, j'ai pu écouter que les 4 morceaux sur myspace, les autres liens ne marchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:35

J'ose pas écouter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:03





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:49

Laughing
Je trouve que ça sonne bien!
Bon après au bout de deux trois morceaux j'en ai marre, mais je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:27

Citation :
Ah c'est sur, ce genre de musique, ça laisse un sillon de chair brûlé qui part des oreilles pour aller jusqu'au cortex... Mais on en redemande...

C'est si vrai ce que tu dis Nodamn...

Perso j'adore ce truc, ça vrille les entrailles, ça assassine les tympans mais c'est au fond très agréable. On est en plein dans le type de musique qu'il faut apprendre à apprécier, faut reconnaitre que de prime abord ce n'est guère envoutant, et pourtant...

Edit : Salival, oses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:17

Gaaaah! Je réécoute, c'est vraiment bon!

Bobos zoreilles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
megatof
rang 1
rang 1
megatof


Messages : 232
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : le havre

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:16

bizzzzzarrrreee
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:52

megatof a écrit:
bizzzzzarrrreee

Mais non! Juste avant gardiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:45

Juste excellent !

Citation :
Gaaaah! Je réécoute, c'est vraiment bon!

Toi tu est sur bonne pente Wink

Citation :
Bobos zoreilles quand même.

Mais non mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:09

Propergol c'est le bien !!!

Sinon, Mr Jerome Nougaillon est tres prolifique dans ses projets, notons Sea Green Series ou Wrong Number dans ce que je connais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:14

Ghostrider a écrit:
Juste excellent !

Citation :
Gaaaah! Je réécoute, c'est vraiment bon!

Toi tu est sur bonne pente Wink


Qui sait, un jour je serai peut-être entièrement converti à l'indus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:30

Chiche Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:00

C'est pratique C.C.C.C.: je peux lire un livre en même temps, ça ne me déconcentre pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:13

Ca c'est bien lire et ecouter ça ouvre les portes de l'esprit Smile

Allez, en plus serieux, je te conseille de decouvrir Einsturzende Neubauten et Throbbing Gristle ainsi que SPK pour decouvrir le mouvement industriel, le reste suivra si ce mouvement t'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:24

Moi j'ai commencé avec BDN alors... n'est ce pas Hoch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:25

BDN aussi c'est une bonne porte celle de la zic extreme, ensuite t'es vacciné ^^..Tu as bien voulu cliquer sur le lien Ghost, j'ai juste proposé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:28

Bien sur ! Un lien menant tout droit à "Innerwar". Et mine de rien j'ai continué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:34

le reste suit: Einleitungszeit, Genocide Organ, Grey Wolves etc ... je sais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:36


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:40

Mon avis, jamais youtube ne rendra ce que donne un BDN...à voir et ressentir en concert ou dvd
Serieux, j'ai un ami qui a cru faire un arret cardiaque sur le dvd innerwar en dts avec environ 50 watts dans la tronche et le caisson de basse faisait du plop plop par moment...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:48

Youtube ne retranscrit jamais rien d'exceptionnel, que ce BDN ou Asylum Party !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propergol (Indus Noise - France) Empty
MessageSujet: Re: Propergol (Indus Noise - France)   Propergol (Indus Noise - France) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propergol (Indus Noise - France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minamata (Indus Noise - France)
» Art of Noise
» Enjoy the noise
» Prurient (Noise - USA)
» Dälek (hip hop noise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Indus-
Sauter vers: