Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 christophe siébert / auteur au camion noir / présentation

Aller en bas 
+4
Pilgrimwen
GlopGlop
Wawash
konsstrukt
8 participants
AuteurMessage
konsstrukt
rang 1
rang 1
konsstrukt


Messages : 70
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : France

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:53

salut à tous,

je suis donc christophe siébert et, après un parcours éditorial un peu chaotique, puisque j'ai aussi bien tâté de la grosse édition (la musardine, où j'ai publié sept bouquins), de l'autoproduction (divers fanzines et fascicules, souvent à travers le collectif konsstrukt, dont je suis le fondateur), de l'arrachage de cheveux en compagnie d'épouvantables charlots (deux titres chez numériklivres) et du gratuit (beaucoup de trucs diffusés sur le net, dans des fanzines et dans des revues) - et sans cesser l'autoprod et les trucs gratuits, à quoi je tiens énormément -, me voilà enfin pris en main, et bien pris en main, par trois maisons formidables :

- gros textes pour la poésie (qui ont réussi l'exploit d'épuiser en deux mois le premier tirage de mon recueil)
- une maison qui veut encore rester secrête pour le gore (et qui va commencer sa collaboration avec moi en rééditant en octobre mon roman nuit noire, précédemment sorti chez rivière blanche et sélectionné en 2012 pour le prix de sade)
- et pour mes autres romans : le camion noir !

je suis super fier, vous vous en doutez bien, d'être signé au camion noir - et d'autant plus fier que, si on exclut la nouvelle traduction du dracula de stoker, je suis le premier auteur de fiction à y être publié. sachant ce que ces éditeurs pensent de la littérature française (cf. quelques intervews pas piquées des vers), et sachant ce que j'en pense aussi, la rencontre me fait bougrement plaisir.

bref, ce petit post pour me présenter vite fait et vous expliquer aussi les raisons de ma présence ici : en cherchant des endroits où faire la promo de mon prochain bouquin (la place du mort, donc, qui sort en mai au camion noir), j'ai cherché des forums et/ou des sites qui s'intéressent ou pourraient s'intéresser à mon travail. et me voilà.

donc, si ça vous va, je vais dans les jours qui viennent ouvrir un topic consacré à ce bouquin.

à bientôt,
c. s.
Revenir en haut Aller en bas
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:02

Au moment où je me dis que je dois arrêter d'acheter des livres, il vient présenter ses livres qui me font trop envie. Hé!

Bienvenue sur le forum, en général c'est pas trop fait pour la pub mais étant que tu as fait autre chose que le classique "Salut j'écris des livres / fait partie d'un groupe, voilà un lien pour lire/écouter, A plus" c'est pas pareil. Smile

Par curiosité, tu peux nous citer quelques groupes que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
konsstrukt
rang 1
rang 1
konsstrukt


Messages : 70
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : France

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:06

salut !

y aura dans les jours/semaines à venir de larges extraits du bouquin, plus quelques trucs pour associer les gens du forum à la promo du livre (je suis encore en train de réfléchir à ce qui pourrait être chouette à faire) donc c'est de la pub, certes, mais un minimum généreuse Smile

sinon, j'écoute surtout des trucs gais : coil, ain soph, coh, lustmord, ce genre de trucs. et des vieux de la vieille genre daf, laibach, bauhaus, etc. enfin, tu vois le genre, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:08

Oui oui je vois bien le genre, j'en écoute de temps en temps, mais on a quelques fans de ce genre là sur le forum aussi.

Ca marche pour les extraits je me réjoui de lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:17

Bonjour et bienvenue ! Smile
Je suis pressé de lire votre topic de promotion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
konsstrukt
rang 1
rang 1
konsstrukt


Messages : 70
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : France

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:21

merci !

il risque de ne pas y avoir grand chose dans les jours qui viennent ; mais sitôt que j'aurais reçu les épreuves corrigées par mon éditeur, et que j'aurais trouvé des idées marrantes pour faire participer les membres du forum à la promo, ça démarrera.
Revenir en haut Aller en bas
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen


Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 35
Localisation : Centre-Bretagne

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:39

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
konsstrukt
rang 1
rang 1
konsstrukt


Messages : 70
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : France

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:40

cimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:18

Bienvenue, écrire c'est le bien (vu sous un certain angle), je lirai ce que tu publieras sur le fof'.

Sinon, aimes-tu le metal, le punk, le crust ou le hardcore?



A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
konsstrukt
rang 1
rang 1
konsstrukt


Messages : 70
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : France

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:48

salut, et merci !

oui, je crois aussi que l'écriture est du côté du bien - enfin, non, la littérature, plutôt.

en matière de musique (comme de drogue ou d'alcool, d'ailleurs), je préfère ce qui calme à ce qui excite - quoiqu'un petit métal urbain ou un petit naked city de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:15

Bienvenue !
Comme dit Wawash, en général les gens qui font de la pub on aime pas trop, mais dans ton cas ça peut être vraiment intéressant. Comme les copains, je suis impatient de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
konsstrukt
rang 1
rang 1
konsstrukt


Messages : 70
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : France

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:41

ouais et puis de la pub, je suis pas alexandre jardin, non plus Very Happy
je viens montrer mon travail dans tous les endroits indépendant où c'est possible, de le faire, quoi, étant donné que les autres sont verrouillés par les connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 1:34

Bienvenue  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
polofrfr
rang 1
rang 1



Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:23

Du Camion Noir au... Camion Blanc, eh oui, il ne faudrait pas l'oublier !

Je suis aussi auteur... et éditeur de la seule bibliographie francophone sur... toute l'histoire du rock, une belle liste contenant donc la plupart des qq 270 titres du Camion Blanc. Mais j'en liste 5.440 au total, à ce jour, donc y en a plein d'autres... si vous êtes vraiment mordu par le sujet. Bibliorock est sur Canablog et vient d'ouvrir en .fr Jetez-y un p'tit coup d'oeil

Bonne chance, Christophe et... keep the faith ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Empty
MessageSujet: Re: christophe siébert / auteur au camion noir / présentation   christophe siébert / auteur au camion noir / présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
christophe siébert / auteur au camion noir / présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actualités d'octobre de christophe siébert
» Rituels drone numéros 6, 7, 8, 9 et 10, Christophe Siébert sur scène
» Ma présentation
» ben présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Présentations-
Sauter vers: