Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Live-Report] Fall of Summer Festival

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-Report] Fall of Summer Festival Empty
MessageSujet: [Live-Report] Fall of Summer Festival   [Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:37

[Live-Report] Fall of Summer Festival 12220_1472658816323373_6404788854448398631_n

Une affiche de rêve. C'est ce que proposait cette première édition du Fall of Summer, festival se déroulant à la base de Vaires-Torcy.

Première édition mais quelle affiche ! Venom, Sodom, Pentagram, Artillery, Exumer, Assassin... Que des groupes assez rares en France (voir qui ne sont jamais venus) pour notre plus grand plaisir. Bien content de faire ce festival avec Hephaistos, qui pour l'occasion passera quelques jours chez moi !
On profitera de la proximité du festival vis à vis de ma maison pour aller chercher nos bracelets dès le jeudi soir. Aucune queue, bracelets récupérées en deux minutes puis on se dirige vers le camping, juste pour "voir". Gros point noir du festival, celui-ci est vraiment mauvais, ça sent mauvais, le terrain est merdique... Bref, bien content de dormir chez moi (et Hepha aussi haha).

[Live-Report] Fall of Summer Festival 15054

Vendredi :


Un peu de monde déjà arrivé devant l'entrée, nous retrouvons pas mal de potes à moi dont les mecs de Deathroned à qui j’achèterai leur premier démo (Fallen in Vain - Tape). Bref, on patiente jusqu'à que les portes ouvrent (un poil en retard par ailleurs mais rien de bien méchant).


Les concerts commencent vers 15h et quelques, ce qui est fort agréable pour nous. On découvre donc le site du festival qui est assez vide finalement, laissant place au décor naturel loin d'être désagréable : des petites collines verdoyantes, une plage artificielle (avec une scène sur celle ci) et des chaises longues pour se reposer. Un point de restauration (avec Sandwichs, frites, pates ect) est disponible à l'entrée et quelques points vendant des boissons plus ou moins alcoolisées sont aussi disponibles. Un Market vraiment sympa avec Les Acteurs de l'Ombre, Her(m)etic et bien d'autres. En tout une quinzaine d'exposants qui proposent t-shirts, CDs, vinyles, tapes et patch à foison. J'en profiterai pour y faire un tour et me dégoterait 3 tapes Nokturnal Mortum. Bref, je rate donc le premier groupe qui est Cruxifiction, groupe de Black Metal Parisien que j'ai déjà vu sur scène et qui est loin d'être un groupe original (même si leur concert ne m'avait pas laissé un mauvais souvenir).


Pour rappel, deux scènes sont disponibles sur le fest, à 1 minute de distance l'une de l'autre. Un vrai régal. La plus petite se trouve sur le bitume (aie aie quand on tombe) et porte le nom de "Sanctuary Stage" et la plus grande se trouve sur la plage (avec l'étendue d'eau en arrière plan) et porte le nom de "Blackwaters Stage" (Hommage à Opeth ?).


Le premier groupe que je verrai est Mercyless. Groupe culte de la scène Death Française, Mercyless proposera un chaud carré, efficace et intense. Balançant leurs brûlots Thrash/Death à la gueule d'un public assez clairsemé, le groupe convaincra la foule sans soucis. Une bonne mise en bouche !


Ce qui ne sera pas le cas d'Agressor, groupe Français également culte qui sera le premier à fouler la grande scène. Si j'apprécie énormément le tout premier opus d'Agressor ("Neverending Destiny"), j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans leur show. Pourtant, tout était là : un son très bon, des compos qui sont objectivement énormes, un groupe en forme d'un point de vue scénique, communiquant assez bien avec le public mais rien n'y fait, je resterai assis dans l'herbe, appréciant malgré tout certains moments sans vraiment rentrer dedans.


Petite aparté : au Fall of Summer, on peut regarder les concerts assis ou allongé dans l'herbe avec une superbe vue sur la scène. Et finalement, ce n'est pas désagréable du tout... Et je rajouterai aussi qu'il y avait, à l'entrée un stand merchandising spécialement pour les groupes jouant sur le fest ainsi que les t-shirts officiels du festival que je prendrai (15€).


Retour sur la petite scène avec les Suisses de Bolzer. Groupe qui commence à faire doucement (mais surement !) parler de lui, Bolzer représente pour moi tout ce que j'aime dans le Black (teinté de Death soit-dit en passant) : des compositions variées avec un chant magistral. Dommage, Bolzer aura le premier mauvais son du festival. Enfin mauvais... assez moyen devrai-je dire car on différenciait quand même les chansons. Seulement deux membres sur scène (un batteur et un chanteur guitariste), Bolzer m'a convaincu sans mal (j'étais conquis d'avance de toute façon) et je fus envoûté par leur prestation. Si Bolzer en studio c'est génial (il suffit d'écouter "The Aura" pour s'en convaincre), sur scène c'est tout simplement sublime. Maxi claque pour ma part !


On enchaîne avec les Allemands d'Exumer. 1986. C'est la dernière fois qu'Exumer est passé en France... Incroyable quand on y pense tant ce groupe est légendaire. Proposant un Speed Thrash efficace et incisif, Exumer a sans conteste conquit un public de connaisseurs mais aussi de petits curieux qui seront attirés au fil des minutes par leurs chansons puissantes et motivantes. On aura le droit aux premiers circle pits du weekd end ainsi qu'à un beau wall of death... et tout ça dans le sable ! Exumer était en forme, très communicatif et que dire de son chanteur au regard de fou furieux, qui reste pourtant un vrai nounours amical passé la scène. Ha et finir par "Possessed by Fire" est forcément un signe de bon goût !


C'est assis dans l'herbe que j'observe le show de Rotting Christ (tout en mangeant un bout). Les Grecs ont clairement tout défoncés sur scène. Et même si je ne connais pas bien en studio, je dois avouer que leur prestation m'a vraiment bluffé. Un light show bien sympa et des compos assez variées ont fait de ce concert une véritable expérience. Je laisse Hépha en dire plus car il me semble qu'il était placé devant et qu'il connait beaucoup mieux le groupe que moi !


Aura Noir sur une plage devant un lac ? Qui l'eut cru (je pourrai dire pareil de Venom tiens...) et pourtant ce fut ma grosse surprise tant j'en attendais pas grand chose. Soyons clair, j'apprécie ce groupe proposant un Black/Thrash de bonne facture mais un poil redondant à mon goût. Sauf qu'en live, les riffs prennent aux tripes et que voir l'obscurité arrivée au fur et à mesure que le groupe fait son show donne un côté "evil" bien prenant. Avec un son de bonne qualité, Aura Noir convaincra sans mal tant leur prestation fut intense mais surtout complètement en adéquation avec l'ambiance de fin de journée. Je n'ai même pas envie de les revoir tant ce concert était parfait. Et vraiment sympa le final sur "Conqueror" !


Borknagar fut une semi-déception. En fait, je ne connais pas forcément bien en studio (à part l'album "Urd") mais diantre, qu'est ce que les voix claires passent mal. Vortex sauve la mise de temps en temps mais en général, c'est pas fameux. Pourtant musicalement, c'est assez entraînant, avec des rythmes assez variés et un côté folklorique très agréable. Dommage donc pour ce chant clair (qui passe bien sur album, de ce que j'ai écouté) assez maladroit car le reste est assez bon, en particulier le chant black tout simplement exquis. A revoir en salle peut-être... quand le groupe daignera revenir !


On passe aux choses sérieuses : VENOM. Alors oui, voir Venom à 10 minutes de chez soi, sur une plage, c'est juste un rêve ! Et ça l'est encore plus quand le groupe nous sort un concert de cette trempe. Alors effectivement, il y aura quelques chansons un peu moins bonnes (les derniers albums quoique "Hammerhead" est vraiment géniale) et le groupe fait vraiment kitsch sur scène mais putain, qu'est ce qu'on s'en branle ! Honnêtement, c'était un super moment avec un son bien puissant et malgré tout de bons hymnes comme "Black Metal" jouée en ouverture, "Welcome to Hell", "Witching Hour" ou "In League With Satan". Okay, l'absence de "Countess Bathory" est vraiment dommage mais Venom en live, qu'on se le dise, c'est une leçon de vie !


Je n'avais vu que la fin d'Impaled Nazarene au Hellfest (et je n'avais pas été emballé plus que ça, le fait à un son très très mauvais). Ici, un son bien mieux mais finalement, je reste assez stoïque face à leur prestation. Et Hepha a très bien résumé leur concert : ça doit être génial quand on connait bien les chansons. Car c'est dur de rentrer dedans quand on n'est pas familier de leur discographie. Pas accroché du tout !


Bien fatigué, je reste tout de même car j'ai fais l'erreur de rater Carcass à au Hellfest. Erreur que je ne referai pas et c'est donc assis sur un banc puis dans l'herbe que j'observe le groupe qui aura le droit au créneau de la mort : 1h du mat à 2h10. Pour autant, leur show me réveilla car, en plus d'un son gigantesque, Carcass proposera un show puissant de bout en bout, puisant dans leur discographie afin de montrer au FoS que ce groupe désormais culte est loin d'être mort. N'en déplaise aux puristes, le dernier opus du groupe "Surgical Steel" est une perle, en prouve les titres "Cadaver Pouch Conveyor System" ou "Captive Bolt Pistol". Carcass c'est un son énorme, des riffs en béton mélangé à un sens de la mélodie exquis. Carcass piochera dans toute sa discographie (avec l'excellente "Buried Dreams" issue d'Heartwork en ouverture) hormis l'oublié "Necroticism". Bref, vraiment bien malgré un état de fatigue avancé.


Dernier groupe de la journée, les Suédois de Vampire à l'attitude très.. bizarre. Proposant un Thrash/Death bien puissant, avec une réelle identité, le groupe ne communiquera quasiment pas malgré un chanteur complètement dingue qui court et saute partout. Pour autant, le groupe jouera 15 minutes de moins que prévu, partant sans rien dire, surement à cause d'un son assez aléatoire (se baissant et se remontant régulièrement). Musicalement de bonne facture, Vampire nous laisse un goût amer avec ses pauvres 35 minutes de jeu. Dommage car le tout était vraiment très bon !


Il est 3 heures du matin et il est temps d'aller se coucher. Ce soir, j'héberge bien sur Hépha mais aussi un autre ami de Paris, histoire que celui-ci évite le supplice du camping en festival.


Samedi :


Réveil assez dur à 10 heures (les concerts commencent vers 12h et quelques). Après un bon petit déjeuner et une bonne douche, nous repartons en direction du festival.


C'est Can of Worms qui ouvre les hostilités sur la petite scène (6 groupes s'enchaîneront avec 20 minutes d'intervalles entre chaque sur cette scène). Groupe français proposant un Thrash Death très très (trop ?) classique, CoW me convaincra malgré tout, ouvrant d'assez belle manière cette seconde et dernière journée. Des riffs bien sympathiques, un chanteur somme toute assez classique mais efficace et un rendu global plus que correct pour un groupe d'ouverture et très peu connu. A revoir !


Le groupe de Black Metal Français Vorkreist me convaincra également, malgré quelques longueurs. Assez classique à certains moments, le groupe saura néanmoins proposer des riffs percutants qui nous feront hocher la tête et ce, même si nous ne sommes pas très bien réveillés et allongés dans l'herbe, finissant à moitié notre nuit. Il est assez bizarre de voir un groupe comme ça se produire en extérieur et surtout de jour alors que leur show doit prendre une réelle ampleur en petite salle obscure des bas fonds Parisiens.


Den Saakaldte, je ne peux pas en dire grand chose tant je me suis ennuyé devant eux. Hyper classique et assez endormant pour que je détache mon regard de la scène et que je discute allègrement pendant leur show de divers groupes beaucoup plus intéressants.


Code proposera quant à lui un Black Metal Expérimental beaucoup plus intéressant. Scéniquement assez moyen, le groupe me convaincra néanmoins grâce à leurs compos alambiquées, tantôt incisives tantôt assez évasives. Le groupe sort son épingle du jeu par rapport aux deux groupes précédent, prenant le risque de proposer un son original, bien qu'un peu fouillis par moment, qui ne plaira pas forcément aux puristes. Tant pis pour eux, moi j'ai adoré !


Debauchery enverra la sauce, version sang de catins puissance mille. Rien de vulgaire dans cette phrase... pas plus que le décor du groupe en tout cas, qui prête à sourire (femmes nues transpercées de part en part par les pieds de micro et sang sur les décors et sur les musiciens) mais qui finalement sied bien au groupe qui l'assume complètement. On n'est pas ici pour se prendre la tête et le public l'a bien compris tant la bonne humeur règne en maître dans la fosse. Proposant un Death N Roll hait par les fans de Death Metal pur et dur, le groupe a toujours assumé son statut de outsiders et finalement, on prend un vrai plaisir sur scène. Je dirai même que certains groupes légendaires de Death devraient prendre exemple tant leur show est efficace et puissant. Gros moment sur "Warmachines At War" tant cette chanson clichée au possible est juste incroyable en live. Je rajouterai avoir énormément apprécié croiser Didou de Sanctu et RockThisWay qui pour le coup est venu de Belgique rien que pour le fest et qui se donna à fond dans le pit. Content de t'avoir vu Wink


Assassin n'est jamais venu en France. Comment est-ce possible ? Aucune idée et finalement tout le monde les a oublié. Tous ? Non ! Une bande d'irréductible fans de Thrash résiste encore à la musique mainstream et conventionnelle et ont décidé de s'éclater devant Assassin, groupe culte de la scène Thrash Allemande des années 80. Si le public n'était pas présent en masse, cela n'empêcha pas le groupe de s'éclater et de proposer un show explosif et bourré d'humour. Rallongeant même leur show de 5 minutes pour prolonger au maximum le final sur "Assassin" (ouh les vilains !), les Allemands vont tout démonter même si leur Thrash a pris un petit coup de vieux ! Néanmoins, le plaisir était là et on rigola bien quand le groupe chanta le refrain de "Asshole" en Français (entendre ce groupe gueuler "Trou du cul" en plein milieu d'une chanson est vraiment un moment épique !). Vivement leur retour !


Je ne suis pas resté pour Salem. Si leur musique est vraiment pas mal avec ce mélange Black/Death/Doom teinté de quelques pointes d'ambiances orientales (ils viennent d'Israel) et si le groupe revêt le caractère d'être l'un des premiers groupes de Metal Extrême du Moyen-Orient, je n'accroche pas du tout à la voix ! Dommage !


Artillery a perdu beaucoup de fans au fil des ans, à cause de son changement de Line Up incessant, en particulier le changement de chanteur. Le dernier album n'étant pas forcément leur meilleur (remarque ceux d'avant non plus... il est loin le temps des premiers albums gigantesques), j'en attendais peu. Dans mon cul je l'ai eu car Artillery sur scène, c'est du délire. Déjà car leur chanteur actuel a une voix phénoménale en live, montant dans les aiguës comme personne et deuxièmement car leurs nouveaux morceaux passent très bien le cap de la scène et se mélangent parfaitement aux anciens. Ajoutez à cela des solos magnifiques et vous comprendrez qu'Artillery en live, c'est génial ! On en redemande !

Ahab est un groupe puissant, lancinant et en même temps envoûtant. Mais voir Ahab entre Artillery et Cancer est une expérience assez contrariante tant il est dur de ne pas finir allongé dans l'herbe. Et quand on comprend que s'allonger par terre, regarder le ciel un poil nuageux tout en sentant l'herbe fraîche et le petit vent qui vient vous rafraichir prend tout son sens avec leur Doom Nautique en fond sonore, on hésite plus une seule seconde. On en viendra même à fermer les yeux pour se sentir de plus en plus envoûté par leur musique. Ahab m'a impressionné, pas forcément dans le côté technique ou purement musical mais plus dans l'ambiance envoutante que le groupe a dégagé. Merci tout simplement !

Cancer a tout détruit au Motocultor parait-il. J'en espérais pareil ici et ce fut le cas. Groupe en forme proposant un Death Metal teinté de quelques influences Thrash, Cancer démolira tout sur son passage et le public était rempli de fans incontestés. En même temps, ouvrir son show avec "Cancer Fucking Cancer" était le meilleur moyen de mettre le public dans sa poche, chose que le groupe arrivera à faire sans soucis. Son plus que correct, monstrueuses rythmiques, chant dantesque, Cancer est et restera un putain de rouleau compresseur.


J'avais adoré Pentagram en 2012 au Hellfest. Que dire donc de ce Pentagram 2014 ? Hormis un son grésillant par moment et quelques pains de la sono (pas de la faute du groupe néanmoins), le concert fut fabuleux. L'un des pionniers du genre, peu après Black Sabbath, Pentagram enchaîna les titres Heavy/Doom avec une aisance déconcertante. Le plus impressionnant dans cette formation désormais légendaire est le chanteur, complètement fou sur scène, dansant comme si il était envoûté. Les riffs puissant et entraînants donnent au public une patate comme jamais et finalement le seul groupe vraiment Heavy du Festival fut l'un de ceux qui motiva le plus la foule ! Comme quoi !


Je ne suis pas resté devant Ascension, je n'ai vraiment pas accroché malgré la mise en scène sympathique (Lights rouges, bougies un peu partout sur scène). Il parait que les fans de Black ont apprécié mais je ne suis pas resté devant et suis parti me dégourdir les jambes devant la Blackwater Stage en attendant Sodom.


Sodom, groupe de Thrash légendaire venant tout droit de Germany, était l'un des groupes que j'attendais le plus. Malgré un son moyen, ma première Sodom(ie) fut incroyable (ok elle est vraiment nulle celle là, je vous l'accorde). Déjà car le public était chaud comme la braise et surtout car le groupe a tout défoncé, tout simplement. Rien qu'au niveau de la set-list, le groupe nous a envoyé du lourd (Agent Orange, In War and Pieces, Surfin Bird, Sodomy and Lust, Blasphemer ou encore City of God). Mais c'est aussi car Tom AngelRipper assure comme un monstre sur scène. Je me lança comme un forcené dans la fosse, enchaînant pits et slams pour mon plus grand bonheur. Le Thrash en live, c'est vraiment le pied !


Petit repos devant Enslaved qui fut assez intéressant malgré mon état de fatigue avancé. Je resta donc allongé dans l'herbe, tranquille en écoutant le groupe Norvégien balançant une sorte de Black Progressif et Expérimental assez agréable. Je ne connais pas assez pour en dire plus.


Watain m'avait endormi au Hellfest. Là, ce fut un peu le cas également mais je fus étonnamment surpris néanmoins par certains moments. Effectivement, des chansons furent assez agréables, assez Heavy dans l'âme finalement et ce, même si je suis assez hermétique à leur Black. Niveau mise en scène, rien à dire, ça envoie à coup de jet de flamme et décors impressionnants. Watain, je n'accroche pas des masses mais je ne regrette pas de les avoir vu (même si je ne suis pas resté jusqu'à la toute fin, partant 10 minutes avant celle-ci).


Le festival se termina avec Bömbers qui fut un moment inoubliable. Mais Bombers, kesako ? Tout simplement un tribute band de Motorhead. Aucun intérêt ? Pas vraiment car le chanteur n'est autre qu'Abbath, légendaire frontman d'Immortal qui rend hommage à l'une de ses idoles. Et Abbath en Lemmy, c'est du pur délire ! Déjà car sa voix s'en rapproche énormément mais surtout car les poses qu'il prend, les délires scéniques qu'il fait sont tout simplement exquis, osant même faire le crabe type Immortal déguisé en Lemmy. Niveau set-list, c'était énorme (même mieux que Motorhead en fait haha) avec Bomber en ouverture (forcément) mais aussi "I'm So Bad (Baby i Dont Care" que j'adore, "Killed by Death", "Orgamastron", "Iron Fist" et "Metropolis" avec AngelRipper de Sodom en guest vocal (un moment inoubliable), "Overkill", "Doctor Rock" ou la géniale "Motorhead".


Bombers a clôturé le festival de la plus belle des manières. Merci à Abbath et sa bande pour ce moment incroyable.


Le fall of summer est terminé et c'est avec un grand sourire que l'on quitte l'enceinte de celui-ci.


Conclusion :


Le FoS, première édition, est une totale réussite. Groupes légendaires et/ou assez rares en France, organisation carrée, bénévoles souriants et agréables, festival à taille humaine, market place bien sympathique, site pas trop grand, beaucoup d'endroits où s'allonger, public respectueux et pas trop beauf... Que dire de mauvais sur ce fest (hormis le camping) ? Pas grand chose finalement car à aucun moment nous n'étions déçus. Merci à l'orga pour avoir réaliser un événement comme celui-ci ! A l'année prochaine, du moins on espère tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Live-Report] Fall of Summer Festival Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Fall of Summer Festival   [Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:41

Merci pour le report !

Vous avez l'air de vous être éclatés, c'est cool. Mais j'vais être honnête : je ne connais pas 90% des groupes que tu qualifies de "cultes" ou "mythiques" dans ton report Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

[Live-Report] Fall of Summer Festival Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Fall of Summer Festival   [Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:51

Cool le report ! Smile
J'ai écouté un peu Debauchery suite aux conseils de Didou qui a, semble-t-il, beaucoup aimé, lui aussi ! What a Face J'ai plutôt accroché ; c'est vrai que "Warmachines At War" est sympa, même en studio ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

[Live-Report] Fall of Summer Festival Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Fall of Summer Festival   [Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 23:35

Je donne quelques unes de mes impressions.
Un festival sans souci, avec pas trop de beaufs bourrés chiants comme on peut en voir ailleurs, pas de kikoos etc. Sûrement le seul endroit où je suis allé où il y avait plus de gens avec une veste à patches que des gens sans!
La plupart des groupes ont bénéficié d'un très bon son.

A l'inverse de Chab, j'ai pas trop mal aimé Den Saakaldte (groupe norvégien comprenant notamment le bassiste de 1349) et leur black metal un peu mélodique. Je suis parvenu à rentrer dedans mais je comprends que cela puisse être difficile lors d'un concert de ce genre en début d'après-midi en plein soleil.

Quelle joie pour moi de voir pour la première fois des groupes que j'adore depuis plusieurs années :

Rotting Christ qui joua une set list variée : 3 titres du dernier album (ô combien magnifique et avec lequel j'ai découvert le groupe), 1 ou 2 titres des albums respectés Aealo et Sanctus Diavolos, et 2 titres du premier album Thy Mighty Contract. A noter aussi une reprise du génial et malsain "Societas Satanas", titre de l'autre groupe du chanteur-guitariste : Thou Art Lord.

Enslaved qui était très prenant malgré l'heure très tardive et ayant fait une set-list sans surprise, mais logique. Du récent (des albums Riitiir, Axioma Ethica Odini), des morceaux de leur début de carrière "viking", et pour finir en beauté évidemment sur "Isa".

Watain dont j'avais peur que le son soit mauvais, a bénéficié au contraire d'un son plutôt optimal. Visuellement génial, avec deux gros tridents enflammés en fond de scène, et on rentre parfaitement dans l'ambiance. On peut mettre un petit bémol au niveau du choix des morceaux : en effet tous les titres sont extraits des deux derniers albums (The Wild Hunt et Lawless Darkness), les trois premiers albums du groupe, pourtant très bons et aimés des fans, n'ont pas été représentés. Mais cette petite déception est rattrapée par le fait qu'ils jouèrent, en fin de set, le magnifique titre final de Lawless Darkness, "Waters of Ain", qui dure une 15aine de minutes de pur bonheur.


Ensuite, les groupes cultes (cultes parmi les fans de death et de thrash, précisons pour Alex Very Happy )du death metal et du thrash metal ont tous assuré : Mercyless, Agressor (je n'ai pas eu la déception qu'a eu Chab), Exumer, Debauchery, Assassin, Cancer, Artillery.

Les légendes Pentagram, Sodom, Venom, Carcass, Aura Noir ont délivré des shows majestueux.
La touche finale rock'n'roll de Bömbers était magique.

Au niveau des petites déceptions :
Impaled Nazarene pas vraiment une déception, je n'en attendais rien, je savais que je n'allais pas aimer et ça n'a pas raté.
Vampire qui passe à une heure trop tardive pour ma forme (de 2h à 3h du matin) ce qui m'empêcha de me concentrer pleinement sur leur musique.
Borknagar, si je n'ai pas été gêné par le chant clair comme l'a été Chab, je ne suis pas parvenu à totalement accrocher à leur concert, sans que je sache trop pourquoi. J'aime beaucoup le groupe en studio, c'est peut-être tout simplement que la musique qu'ils composent me touche un peu moins en live. Mais leur prestation était tout à fait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-Report] Fall of Summer Festival Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Fall of Summer Festival   [Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:30

Ba culte dans leurs styles quoi (Venom, Carcass, Sodom, Pentagram ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live-Report] Fall of Summer Festival Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Fall of Summer Festival   [Live-Report] Fall of Summer Festival Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live-Report] Fall of Summer Festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live-report] M.O.D + Thrashback + Unscarred
» [Live-Report] Dysentery + Deathroned
» [Live Report] Seether @ La Maroquinerie
» [Live Report] Metalcamp 2012
» [Live Report]Hellfest 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: