Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Empty
MessageSujet: Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015   Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:21

Depuis le temps que je voulais voir DEF LEPPARD en salle, c'est chose faite depuis le 28 mai ! Le Palladium de Cologne est une salle d'environ 4000 personnes (debout), située dans une sorte d'ancienne fabrique dans une espèce de zone industrielle. Le cadre est bof, mais la salle est très bien par contre.

Wawash et moi sommes arrivés assez tôt afin d'être bien placés. Je devais également retrouver des amis sur place. Après une cinquantaine de minute de queue, les portes se sont ouvertes vers 18h30.

Nous avons pu nous placer directement à la barrière, côté gauche face à la scène. Nus attendrons jusque 20h00 avant de voir BLACK STAR RIDERS monter sur scène. Pour rappel, ce groupe est celui de Scott GORHAM et est né de la dernière reformations de THIN LIZZY. Depuis 2012, ils ont sorti deux albums. Lorsque j'ai appris qu'ils ouvriraient, ça m'a laissé  un peu indifférent. J'étais surtout content parce qu'ils jouent aussi du THIN LIZZY. Ils ont joué 9 titres, dont 4 reprises. Au final, j'ai beaucoup aimé leurs compos aussi. L'enchaînement du début Boound for Glory - Jailbreak - Kingdom of the Lost est vraiment excellent. Surprise sympa, Vivian CAPBELL montera sur scène pour jouer The Rocker, une reprise de LIZZY, avec le groupe. En effet, Viv' CAMPBELL a participé à la reformations de 2010. Le set s'achèvera par une très bonne version de Whiskey in the Jar. J'ai été très convaincu, au point que j'ai acheté le premier album du groupe, que j'ai beaucoup aimé ! Dommage que le chanteur sonne parfois trop Phil LYNOTT sur les morceaux originaux de BSR.

Setlist :

Bound for Glory
Jailbreak (Thin Lizzy cover)
Kingdom of the Lost
The Rocker (Thin Lizzy cover) (with Vivian Campbell)
Through the Motions
The Boys Are Back in Town (Thin Lizzy cover)
Finest Hour
The Killer Instinct
Whiskey in the Jar

Après  une vingtaine de minutes d'attente (dont 8 de on't Get Fooled Again des WHO : c'est bien mais c'est long ! ), moment que j’attends depuis moult : DEF LEPPARD monte sur scène et attaque par un enchainement Rock Rock - Animal - Let it GO. Le ton est donné, ce sera une setlist best-of et béton. Le son est excellent, Joe ELIOTT est bien plus en voix que lorsque j'avais vu le groupe en 2008 au Graspop. Comme toujours, les nombreux chœurs sont effectués de main de maitre par les musiciens, très impressionnants à ce niveau par leur justesse et leur mise en place.

Petite surprise néanmoins, deux morceaux tirés du moins populaire "Euphoria" sorti en 1999 : Promises et Paper Sun, pas forcément les titres les plus pertinents (Demolition Man aurait été plus adapté, je pense) mais tout de même bienvenu par leur côté plus "obscure". To Steps Behind verra Joe ELLIOTT seul sur scène pur chanter et faire participer le public, qui est relativement calme mais donne bien de la voix, moi y compris : je pense que j'ai braillé pendant tout le set de DEF LEPPARD ! Rick ALLEN, le batteur aura également son moment de "gloire" après un solo de batterie à la fin de l'instrumental Switch 625.  près avoir joué Hysteria, encre un morceau que j'attendais, Joe ELIOTT nous pose une question fondamentale : "Do you wanna get rocked ? " Et c'est parti pour la fin du concert, un enchainement de 4 hit singles assez impressionnants. Le groupe se retire après Pour Some Sugar On Me toujours aussi efficace, et revient pour un court rappel de 2 titres tirés de "Pyromania" : Rock of Ages et Photograph. J'en suis sorti enchanté, même si je dois bien avouer que j'aurais bien aimé encore 4-5 titres (au moins ! ) de plus. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, vu la rareté du groupe en Europe, je suis vraiment enchanté d'avoir pu voir mon groupe favori dans de telles conditions, presque un concert en club !


Setlist :

Rock! Rock! (Till You Drop)
Animal
Let It Go
Foolin'
Promises
Paper Sun
Love Bites
Armageddon It
Bass Solo
Rock On (David Essex cover)
Two Steps Behind (acoustic, Joe only)
Rocket
Bringin' on the Heartbreak
Switch 625
Hysteria
Let's Get Rocked
Pour Some Sugar on Me
Encore:
Rock of Ages
Photograph
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015   Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:46

Et les photos, de mauvaise qualité, mais je met sur demande de monsieur Alex Very Happy

Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 11206096_1134751139884807_2899210927662836331_n

Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015 11391370_1134751123218142_5938535650562099183_n
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
 
Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Star Riders
» Def Leppard en Europe en 2015
» Def Leppard
» Def Leppard
» Hurrican riders+Nadejda @ Lyon 31 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: