Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Conseils pour une novice Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Conseils pour une novice Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Conseils pour une novice Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Conseils pour une novice Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Conseils pour une novice Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Conseils pour une novice Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Conseils pour une novice Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Conseils pour une novice Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Conseils pour une novice Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils pour une novice

Aller en bas 
+3
Wawash
Hephaïstos
Selenah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selenah
rang 1
rang 1
Selenah


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 27

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:37

Re-bonjour à tous~ ^^

Dans la continuité de ma présentation, j'ouvre un topic ici pour recevoir quelques suggestions musicales...=) Parce que je suis une flemmarde, je me suis contentée d'un copier-coller des trucs que j'apprécie particulièrement >.> Je les ai juste reclassé par ordre de priorité ^^

-> Les chansons en français (je sais, ça monte tout de suite la difficulté d'un cran xD), avec de beaux textes bien tournés.
-> Les trucs épiques, les trucs qui bougent, éventuellement le chanteur qui gueule par moment...Ce que j'aime vraiment, c'est la musique qui donne d'un coup envie de courir à toute vitesse! (...je suis pas sûre que c'était très clair xD)
-> Les voix masculines (j'ai toujours beaucoup plus de mal à apprécier quand c'est une chanteuse, je ne sais pas pourquoi)

Si ça peut vous aider, en ce moment, j'adore Mr Yéyé ^^ (cette musique est l'une de mes préférées, avec "je perds mes mots" et "la taverne, peut être? Enfin, je les aime toutes xD)

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:40

Bon c'est pas français, mais c'est épique et ça bouge. C'est du metal mais du côté mélodique de la force.



Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:47

Bon alors je vais commencer par un truc en anglais parce que j'aime bien faire le contraire de ce qu'il faut Very Happy




Ensuite je vais te mettre quelques trucs en vrac:








Du même groupe, celle-là est bien aussi https://www.youtube.com/watch?v=qai9rDgj2Xc 







Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:25

Je ne te conseillerais pas de trucs en français parce que autant j'aime notre langue, mais je trouve qu'elle passe mal le cap du Rock Laughing

Je te poste des trucs qui me sont venus à l'esprit, pas de vidéos parce que je suis au travail What a Face

Tu parlais de SPRINGSTEEN, mes albums préférés sont "Born to Run", "Darkness on the Edge of Town", "Born in the USA" et "Mirrorball".

Tu peux aussi essayer BON JOVI : les deux classiques du Hard Rock "Slippery when Wet" et "New Jersey", puis dans un style plus moderne, "Keep the Faith" et "Have a Nice Day".

En groupe moderne, influencé par les DOORS et le psychédélisme, tu peux essayer THE BLACK ANGELS, mon préféré c'est "Indigo Meadow".

En Hard Rock fun et bien foutu, "Permission to Land" de THE DARKNESS est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:12

Je continue ce qui avait été entamé dans ta présentation ^^
Donc, le stoner, ça a pas l'air d'être trop ton truc ; essayons quelque chose de plus léger et de plus moderne, Alt-J, qui est un groupe de rock indépendant :


Sinon, si tu aimes les trucs un peu jazzy, Sweet Smoke groupe de jazz-rock du début des 70':


Et ceci, un peu particulier, mais très sympathique :


Là, c'est globalement une sélection assez psychédélique mais à différents niveaux ^^ Et je connais pas beaucoup de groupe de rock chantant en français ; je partage le même avis qu'Alex sur la question ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:54

Alex a écrit:
Je ne te conseillerais pas de trucs en français parce que autant j'aime notre langue, mais je trouve qu'elle passe mal le cap du Rock Laughing

Trust ne t'a pas convaincu ? Smile

Bon sinon, pour la demoiselle, en français, peut être HFT :



Ou bien Contreband :

https://www.dailymotion.com/video/x9wotn_contreband-estelle_music

Dans un style plus electro, Krystal System



Même si tu aimes les voix masculines; je me permets de te proposer Ina Ich :



Et pour faire comme les collègues, un peu d'anglo-saxon, avec...



Cette version...........

Pour finir, je plussoie Alex, Springsteen !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:35

Oh Ghost, tu évoques THIEFAINE, en français avec des paroles bien foutues tu as aussi ANGE. Je n'ai jamais pris la peine d'acouter mais j'en ai beaucoup entendu parler. Plus d'infos sur ce site de chroniques : http://fp.nightfall.fr/index_50_ange-au-dela-du-delire.html


Ghostrider a écrit:
Trust ne t'a pas convaincu ? Smile

Beaucoup de mal avec les paroles engagées. J'ai un best-of et un live de 1980, il y a quelques morceaux que j'ai bien aimé (Darquier de Pellepoix, Les Brutes, les classiques Bosser 8 Heures et Antisocial), mais ça ne va pas plus loin. Et BONVOISIN m'agace BEAUCOUP flower
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:39

J'ai failli mettre du Ange pour notre nouvelle recrue, pis je me suis ravisé, va savoir pourquoi, peut être oarce que pas assez connu des jeunes générations (déja que Theifaine c'est pas tout jeune), mais en effet, si la miss est curieuse, elle peut sans souci se pencher sur Ange, c'est du tout bon !

Je suis plutôt d'accord avec ton ressenti vis-a-vis de Trust, après c'est plus des souvenirs que du plaisir à écouter Wink Quelques titres sympas, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:16

Alex a écrit:
Oh Ghost, tu évoques THIEFAINE, en français avec des paroles bien foutues tu as aussi ANGE. Je n'ai jamais pris la peine d'acouter mais j'en ai beaucoup entendu parler. Plus d'infos sur ce site de chroniques : http://fp.nightfall.fr/index_50_ange-au-dela-du-delire.html


Ghostrider a écrit:
Trust ne t'a pas convaincu ? Smile

Beaucoup de mal avec les paroles engagées. J'ai un best-of et un live de 1980, il y a quelques morceaux que j'ai bien aimé (Darquier de Pellepoix, Les Brutes, les classiques Bosser 8 Heures et Antisocial), mais ça ne va pas plus loin. Et BONVOISIN m'agace BEAUCOUP flower

On s'était pas déjà disputé sur ce sujet ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:18

Jeune fille n'écoute pas ce mécréant d'Alex , les trois premiers albums de trust sont excellents ! :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:08

Ben-J a écrit:
On s'était pas déjà disputé sur ce sujet ? What a Face

C'est probable smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenah
rang 1
rang 1
Selenah


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 27

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:11

...Wah. Tout ça?? xD Alors que j'ai demandé conseil il y a deux jours?
Bon d'abord...Merci à tous pour vos idées. Ensuite...Je peux avoir un petit mois pour digérer tout ça?? xD Sérieusement, il n'y a pas moyen que je vous réponde à tous ou même que j'écoute toutes ces musiques là tout suite, donc si ça ne vous dérange pas je vais le faire petit à petit en éditant ce post...Désolée pour ceux qui ont postés en dernier, ça pourrait prendre un certain temps u_u" (surtout vu la connexion que je me traine en ce moment ^^")

Héphaïstos > Bien visé Wink J'ai eu ma période Statovarius ^^ (enfin quand je dis période, j'écoutais juste en boucle 2-3 musiques d'eux que j'avais piqué à quelqu'un...^^") J'aime bien le métal quand c'est...symphonique? mélodique? Enfin quand ça ressemble à de la musique quoi >.> Du coup ça m'a bien donné envie de m'y "remettre" ^^ (j'ai déjà envie de réécouter Eagleheart xD) Merci~ ♪

Wawash > Il y en a trop! xD Bon alors, dans l'ordre:
- InMe : C'est en anglais...mais j'aime bien =) J'aime la voix du chanteur, la musique est sympa, y'a des petits moments qui bougent (un peu plus ne ferait pas de mal, mais il faudra que je regarde leurs autres chansons). Ah, quand même une petite critique...Le chanteur se répète quand même beaucoup non? xD Enfin j'ai l'impression que c'est souvent le cas dans les chansons en anglais...^^"
- Café Bertrand : J'ai d'abord lu Cake Bertrand, ça m'a fait bizarre...xD J'aime bien la voix du chanteur (pas son look, mais ça c'est une autre histoire xD) et les paroles sont pas mal (peut être un peu lentes?). J'aime plutôt bien, encore une fois il faut que j'écoute un album entier ^^
- Tafta : J'aime bien la musique maiis...je sais pas trop pourquoi, la voix du chanteur m'énerve >.>" elle est un peu..."geignarde"? Je sais pas comment le décrire ^^"
- Underschool Element : J'aime beaucoup! ^^ Il y a beaucoup de variations dans la musique/la voix du chanteur, c'est pas monotone, et les paroles me donnent envie de lire des explications dessus (ce qui est plutôt bon signe). J'aime bien les deux, peut être une légère préférence pour la première (dans "Autour et Partout", la voix du chanteur part dans les aigus, c'est dommage).
-AqMe : Le chanteur m'énerve, il gueule trop...>.> (et sa coupe de cheveux est horrible T_T) Finir une chanson en criant un peu, ok, mais commencer dès le début? U_u" C'est dommage, sa voix est agréable quand il chante normalement...
-Daisybox : Je suis pas fan de la voix du chanteur (trop aigu je pense?), mais j'aime bien la musique et les paroles, donc...j'aime à moitié? xD ça manque un peu de peps aussi ^^
-Deportivo : oh, ça me rappelle les disques de mes parents...xD (on a le même genre de truc) J'aime bien mais sans plus, je ne saurai pas dire pourquoi.
-Luke : Je n'aime pas trop cette chanson au niveau du thème, mais sinon, la voix du chanteur est sympa (celle de la chanteuse sans plus, mais j'aime bien les duos ^^), la musique aussi...J'en essaierai une autre d'eux =)
Pour résumer: Merci beaucoup pour ces nombreuses propositions, quelques uns m'ont bien plus, je rajoute ça à ma liste de "trucs à télécharger quand j'aurai une connexion potable" Wink


Dernière édition par Selenah le Lun 31 Aoû 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:30

Alex a écrit:
Ben-J a écrit:
On s'était pas déjà disputé sur ce sujet ? What a Face

C'est probable smile

Oui tu avait qualifié Bernie de démago gauchiste What a Face preférent sans doute les paroles nian nian de téléphone ou les sous stooges de noirs désirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:44

Le jour où Alex écoute Téléphone ou Noir Désir, j'écouterai Franz Ferdinand et Shaka Ponk.

Et puis "sous stooges"... ça sort d'où ça??
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:46

De moi , noir désir a déjà revendiqué l'influence des stooges du coup j'ai un peu grossit le trait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:49

Ah ok, je pose la question parce que pour moi y a aucune ressemblance!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:26

Wawash Thunder a écrit:
Le jour où Alex écoute Téléphone ou Noir Désir, j'écouterai Franz Ferdinand et Shaka Ponk.


What a Face

C'est exactement ça Laughing

De toute manière y'a que TRES peu de groupes chantant en français qui me plaisent / qui m'ont plu.

Quand je me suis intéressé au Hard Français, j'avais aimé ADX et BLASPHEME, j'ai pas mal décroché depuis. J'écoute encore avec plaisir VULCAIN, MR JACK et j'i découvert NATCHEZ l'an dernier. Autrement... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:28

Indochine peut-être ? Very Happy






What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:32

Tu vas rire, il y a 4-5 ans j'écoutais la radio par obligation dans la voiture, parce que je ne pouvais rien mettre d'autre. J'avais beaucoup aimé leur single Le Dernier Jour.

Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:39

Curieusement, ça ne me parle pas trop ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:51

Même du Corringe Alex ? Et pis tiens du coup ça peut plaire à la petite nouvelle :



Et Brel ? Arno ? Bashung ? Zaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:06

Connais pas CORRINGE. Mais je bloque beaucoup sur le chant en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:38

Et les français qui chantent en anglais ? Noir désir à des titres anglophones, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:42

Rien du tout pour NOIR DEZ', je n'ai jamais écouté. Sinon, si l'accent n'est pas trop prononcé, je préfère quand ça chante en anglais oui.

On parlait de TRUST, les deux reprises d'ACDC sur le live sont inécoutable, pour moi, à cause de l'accent.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:47



Et une reprise :



Pour Trust, je suis d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une novice Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice   Conseils pour une novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour achat basse et guitare pour full debutant
» La rubrique conseils musicaux
» Allez, j'ai besoin de conseils moi aussi!!!
» Vos conseils musicaux
» Conseils Shoegaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Conseils musicaux-
Sauter vers: