Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Wake [Post-Punk / Ecosse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

The Wake [Post-Punk / Ecosse] Empty
MessageSujet: The Wake [Post-Punk / Ecosse]   The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 1:30

Groupe écossais, ayant existé de 1981 à 1995, nous venant de Glasgow. Très très plaisant. Un son vraiment bon et une voix que je trouve excellente, tout ça fait penser aux productions typique des eighties en matière de post punk. Perso, je retrouve des ambiances de rock gothique (mais peut être me trompe-je)

Citation :
The Wake fut fondé en avril 1981 par Gerard "Caesar" McInulty (guitare et chant), Steven Allen (batterie) et Joe Donnelly (basse), qui fut rapidement remplacé par Robert "Bobby" Gillespie (futur batteur de Jesus and Mary Chain et chanteur de Primal Scream). Carolyn Allen (clavier et chant), la soeur de Steven se joignit au groupe en 1982.

Après un premier simple remarqué par Rob Gretton, le manager d'alors de New Order, le groupe signa sur le label mancunien, Factory Records, sur lequel il sortit plusieurs maxis et simple, ainsi que deux mini-albums, "Harmony" (décembre 1982) et "Here Comes Everybody" (novembre 1985). Bobby Gillespie quitta le groupe en août 1983, dès ce moment plusieurs bassites se succédèrent. En 1988, après une suite de désacords avec Factory Records qui était concentré sur la promotion des Happy Mondays et du son Madchester le groupe rejoignit le label de Bristol, Sarah Records, sur lequel il restera jusqu'à sa séparation en 1995.

Durant les années passées sur Sarah Records, le groupe réalisa deux albums, "Make It Loud" (1991) et "Tidal Wave Of Hype" (1994), ainsi que deux nouveaux simples. The Orchids, un groupe voisin de label également originaire de Glasgow, leur prêta régulièrement mains fortes (en concert comme en studio), en remplaçant le personnel manquant suite aux incessants départs des membres du groupe - Steve Allen, le batteur, quitta le groupe avant le dernier album.

En 2006, le groupe Nouvelle Vague leur rendra hommage en reprenant leur titre de 1985, "O Pamela".





Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

The Wake [Post-Punk / Ecosse] Empty
MessageSujet: Re: The Wake [Post-Punk / Ecosse]   The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:36

Tit up pour ce groupe que j'adore (Hoch on sait t'aimes pas Very Happy ). On retrouve clairement du Sisters la dedans, ce qui je l'avoue ne me déplait pas. Vivi quand tu repasseras par la ! Wink

Edit ; j'en remets une quand même :

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

The Wake [Post-Punk / Ecosse] Empty
MessageSujet: Re: The Wake [Post-Punk / Ecosse]   The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:08

Pourquoi il aime pas Hoch? Smile
J'ai trouvé ça vraiment bon surtout Nazarene
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

The Wake [Post-Punk / Ecosse] Empty
MessageSujet: Re: The Wake [Post-Punk / Ecosse]   The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:39

Parce que ça lui rappelle Eldricht (des Sisters...) Wink

C'est quand même des sons très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wake [Post-Punk / Ecosse] Empty
MessageSujet: Re: The Wake [Post-Punk / Ecosse]   The Wake [Post-Punk / Ecosse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wake [Post-Punk / Ecosse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cindytalk (post punk/experimental - Ecosse)
»  Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni)
» 1919 (Post Punk - Angleterre))
» For Against (Post Punk - USA)
» For Against (Post Punk - USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: New Wave / Post Punk-
Sauter vers: