Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Georges Brassens Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Georges Brassens Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Georges Brassens Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Georges Brassens Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Georges Brassens Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Georges Brassens Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Georges Brassens Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Georges Brassens Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Georges Brassens Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Georges Brassens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

Georges Brassens Empty
MessageSujet: Georges Brassens   Georges Brassens Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:51

Georges Brassens Georges-brassens

Je dois d'abord préciser que je ne suis pas une grande fan de Brassens. J'ai beaucoup de mal à écouter longtemps à cause de sa voix, et je m'y suis vraiment intéressée assez tardivement, après moultes concerts des Brassent Not Dead, un groupe de punk qui reprend Brassens (c'est pas un truc de ouf, mais ils passaient tout le temps au bistrot à moules à coté de chez moi Wink ), et puis après avoir entendu les reprises de sinsemilia, miossec, arthur h, les tetes raides ou marcel et son orchestre. Bref, tout ça pour dire que j'oublierai certainement beaucoup de chansons qui valent la peine d'être postées et pour ça je compte sur vous!

Georges Brassens, né à Sète, Hérault, le 22 octobre 1921, mort à Saint-Gély-du-Fesc, Hérault, le 29 octobre 1981, est un poète auteur-compositeur-interprète français.
Il mit en musique et interpréta, en s’accompagnant à la guitare, plus d'une centaine de ses poèmes et ceux d’autres poètes dont Paul Fort. Il enregistra de 1952 à 1976, 14 albums. Il reçu le Grand Prix de poésie de l'Académie française en 1967.


Spoiler:











(je vous suggère d'écouter la reprise de marcel et son orchestre, que j'ai découverte avant l'originale)

(et là je vous mets quand meme la reprise de sinsé que j'aime beaucoup: https://www.youtube.com/watch?v=fHhUMQLw1rA&feature=related)

(reprise de olivia ruiz pour qui ne déteste pas https://www.youtube.com/watch?v=KGxOtEdiMzk&feature=related)







celle la que j'adore:


et puis les fameuses Wink



Revenir en haut Aller en bas
Juxx
rang 1
rang 1
Juxx


Messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2010

Georges Brassens Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens   Georges Brassens Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:45

Brassens l'Orage


Une qui en vaut vraiment le coup aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Brassens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Autres genres :: Chanson francophone-
Sauter vers: