Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Alain Bashung Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Alain Bashung Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Alain Bashung Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Alain Bashung Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Alain Bashung Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Alain Bashung Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Alain Bashung Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Alain Bashung Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Alain Bashung Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Alain Bashung

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:53

Alain Bashung Alain-bashung-noir-et-blanc

Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, né le 1er décembre 1947 et mort le 14 mars 2009 à Paris1, est un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Il est devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française.

Spoiler:

















j'oublie volontairement vertiges de l'amour et celles du genre même si c'est une période importante, elle est oubliée chez moi. je mets quand meme gaby

Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:53

Bon quand même réagir à ce post, étant admirateur de Bashung. Son côté parfois complètement paumé est en contraste avec sa présence sur scène.

Je me permets de rajouter quelques vidéos à la suite de celles de Mawie (et je ne mettrai pas non plus Vertige de l'amour)



Volontaire (chantée plus tard avec Noir Dez)



Angora, dure à écouter...



Et enfin un retour en arrière, avec une émission d'Ardisson pas exceptionnelle mais juste pour le test culture rock de Bashung :



Et vous remarquerez les verres remplis d'autre chose que de l'eau et les clopes sur clopes...

Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:38

Quoi vous l'aimez pas "Vertige de l'amour"?
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:18

Perso j'aime tout Bashung, mais Vertige de l'amour, Gaby, Ma petite entreprise sont les chansons qui reviennent toujours quand on évoque Bashung alors que bien d'autres chansons sont très intéressantes.

Inutile donc de montrer ce que tout le monde connait mais plutôt faire découvrir les titres moins connus (cf album Play Blessures...)
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:27

L'album "hommage" (si on peut dire...) prévu pour le 26 avril.

Dans la casting, peu d'artistes attirants au final. Christophe, en reprenant "Alcaline", devrait bien passer (on se souvient d'Alain reprenant 'Les mots bleus") et Miossec, je l'espère, fera honneur à "Osez Joséphine".

Vanessa Paradis chantera "Angora". Le résultat sera il a la hauteur ? Elle se débrouille pas mal habituellement, impression à confirmer dans le cadre d'une telle reprise.

Je nourris un peu plus d'inquiétudes (voire beaucoup plus) pour le reste. Raphaël ("Apiculteur"), en l'occurence, et Eicher ("Volutes"), en reprenant deux morceaux irréels, risquent de passer à côté. Lla pire crainte étant attribuée à M. ("Madame rêve").

Viennent aussi s'ajouter Keren Ann ("Je fume pour oublier que tu bois", exercice difficile) , Biolay, Dionysos et les BB Brunes. Bon ne pas juger sur des apriori. Non ne pas juger. Merde.

Enfin, Noir Désir nous gratifiera d'une reprise d' "Aucun express". La, je suis impatient d'entendre le résultat.



Revenir en haut Aller en bas
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:41

à part raphael et les bb brunes, j'aime énormément tous ces artistes. et surtout, surtout, benjamin biolay, miossec, dionysos, -M- et noir desir, excellents. Pas grand doute que j'apprécierai le résultat. quoi qu'il en soit je te trouve un peu dur, que l'on les apprécie ou pas et même s'ils restent grands publics (bashung l'était aussi) on a quand même là de grands artistes
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:16

Je suis assurément un peu dur, mawie, mais ce ne sont que des impressions personnelles, et de ce fait peu objectives. Wink

Je ne m'inquiète pas trop vis-à-vis de Noir Dez et de Miossec (ce dernier m'a souvent surpris, et en bien, voire très bien).

-M-. A priori bon musicien, mais cela suffira t-il a faire rêver Madame ? Sa voix toute en "douceurs mielleuses" risque personnellement de me décevoir.

Les BB Brunes, s'ils ont le talent incontesté de faire trembler les minettes, me fait quand même m'interroger sur leur présence sur cet album, un peu comme Dionysos.

Après, c'est un album hommage, et donc faut rentabiliser avec des têtes connues.

Manset n'y est pas, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:12

Les premiers extraits sont disponibles :

http://www.chartsinfrance.net/Alain-Bashung/news-72867.html

Rien d'engageant pour le moment. (oui je sais je suis rabat-joie Mawie Wink mais d'ailleurs si tu passes par ici, qu'en penses tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:04

dionysos, ils sont pourtant géniaux! je n'ai jamais entendu d'eux que c'était un groupe à minettes, ça m'étonne.
j'ai écouté un peu. la reprise de biolay m'a l'air un peu surfaite, dommage (il a pas pris la bonne chanson, y en avait plein qui lui collaient à la peau) j'attends de voir les autres! (mes espoirs ne résidaient pas en gaetan roussel et bb brunes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:21

Donc l'un comme l'autre attendons la suite. Noir dez, Miossec, Christophe et Paradis pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:39

je remplace juste paradis par eicher (oui j'assume ^^) et -M-. on verra! (je viens de réécouter biolay en me disant, sans doute juste une mauvaise première impression. bilan, vraiment déçue)
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:50

M ia déja chanté "Madame rêve", a priori en live. Sera t-elle chantée de la même façon sur l'album ?



Je n'accroche pas trop, il en font trop... tant niveau musique que chant. Les coeurs ça ne colle pas.

Citation :
je remplace juste paradis par eicher (oui j'assume ^^)

Assumes assumes Wink Pis Eicher a fait d'autres choses avant, te dirait Hoch.

En ce qui concerne Biolay, même en étant pas amateur du tout, je suis d'accord avec toi c'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:42

Bon, bilan après écoute (les joies de youtube...).

Noir Désir sort bien, Christophe aussi (un peu lisse tout de même), Paradis passe bien aussi. Pour le reste, la seule surprise vient de Keren Ann qui a revisité "Je fume pour oublier que tu bois" et qui au final, ne choque pas plus que ça au contraire.

Somme toute, avis personnel, inutile de mettre le moindre € la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:51

GHOST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy T'ES REAPPARUT!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Bashung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Autres genres :: Chanson francophone-
Sauter vers: