Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Mickey 3D Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Mickey 3D Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Mickey 3D Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Mickey 3D Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Mickey 3D Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Mickey 3D Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Mickey 3D Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Mickey 3D Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Mickey 3D Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mickey 3D

Aller en bas 
AuteurMessage
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

Mickey 3D Empty
MessageSujet: Mickey 3D   Mickey 3D Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:56

ça fait une éternité que j'aime ce groupe, sans l'écouter très régulièrement, juste par périodes. Je suppose qu'on adore ou on déteste.(je fais un article sur eux parce que c'est un peu ma période, mais à vrai dire je ne connais que l'album "respire")

Mickey 3D est un groupe français, constitué de deux jeunes petits gars de Montbrison. Un duo de potes multi-instrumentalistes, Mickey s'adonnant à la guitare, au chant et au piano et Jojo penchant plus pour la batterie. Après quelques expériences infructueuses, les deux compères décident de se lancer dans une aventure commune en 1997. Ils vont rapidement se mettre au travail, et leur persévérance va être récompensée, puisque de longues heures passées en studio permettront la sortie en 99 de leur premier album intitulé Mistigri Torture. Impatients, ils ne peuvent attendre les premiers résultats des ventes et se tournent alors vers la scène, où ils effectuent près de soixante dates. Grâce à cette aisance "on stage", Mickey 3D, assure la première partie de Louise Attaque sur sa tournée française. Avec un ton particulier qui dénonce ironiquement les faiblesses de la société, un univers qui évoque Bashung ou Taxi-Girl, ils commencent à remporter un franc succès. Ce premier opus est un mélange de paroles réalistes accompagnées d'une musique légère et rafraîchissante, donnant à ce duo, une portée universelle convenant à tous les types de public.
Les clefs du succès
La trêve, le deuxième album de Mickey 3D, voit le jour, début 2001. Il collabore ensuite à l'écriture du tube d'Indochine J'ai demandé à la lune. En 2003, Mickey 3D sort l'album Tu vas mourir de rire qui connait le même succès que son prédecesseur. Un an plus tard, il livre un Live à Saint-Etienne et remporte une victoire de la musique. En 2005 Mickey 3D sort un nouvel album, matador, produit par le groupe lui même. Mickaël Furnon, le leader de Mickey 3D sort un album solo le 12 mars 2007. En 2009, après quatre années d'absences, ils reviennent avec leur dernier album La Grande Evasion.










Revenir en haut Aller en bas
 
Mickey 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Autres genres :: Chanson francophone-
Sauter vers: