Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Karelia (metal) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Karelia (metal) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Karelia (metal) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Karelia (metal) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Karelia (metal) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Karelia (metal) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Karelia (metal) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Karelia (metal) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Karelia (metal) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Karelia (metal)

Aller en bas 
5 participants

karelia
très bien
Karelia (metal) Vote_lcap0%Karelia (metal) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bien
Karelia (metal) Vote_lcap0%Karelia (metal) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouai bof
Karelia (metal) Vote_lcap100%Karelia (metal) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle


Messages : 758
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Karelia (metal) Empty
MessageSujet: Karelia (metal)   Karelia (metal) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:32

le 17 octobre prochain concert de scorpions, je me suis donc intéressée à la première partie du concert et c'est le groupe Karelia qui l'effectue.
Je l'ai mis dans cette catégorie ne sachant pas trop où le mettre au final car à la base c'est du metal avec une influence symphonique mais aussi électro indus: mélange de genres donc. ils sont français et plus précisément alsaciens


biographie
Karelia (metal) Karelia


Créé en 2000 par Lionel VEST (actuel arrangeur du groupe) et Matthieu KLEIBER (chanteur compositeur), le groupe peine, dans un premier temps, à mettre en place le line-up qui correspond à ses grandes ambitions : KARELIA n'a en aucun cas l'intention de faire de la figuration dans le paysage du métal français et s'efforce de recruter des musiciens capables d'assumer ces attentes. Bertrand MAILLOT (clavier compositeur) rejoint la formation et les bases du style musical particulier de KARELIA sont définitivement posées. Loïc JENN (batterie), Erwan MORICE (guitare) et finalement Gilles THIEBAUT (basse) viennent compléter le combo, et y ajoutent leurs propres influences musicales.

Il s'agira dès à présent de mélanger des éléments classiques et électro à un métal particulièrement rythmé dans une atmosphère résolument sombre et mélancolique. Le point central des compositions de KARELIA concerne la portée émotionnelle de chaque titre. Le groupe ne saurait envisager une chanson sans signification, sans sentiment, sans profondeur.

Une première démo enregistrée en home studio dès l'année 2000 donne au groupe l'occasion de signer un contrat d'édition avec un label local (Blue Bird Studios-France) qui les aide dans un premier temps à financer leur premier album. Les moyens employés sont très importants : KARELIA veut frapper un grand coup, et le studio Blue Bird les accompagne dans cette démarche ambitieuse. Des choristes de différents opéras participent à la réalisation, la production est assurée par Renaud HEBINGER (collaborateur de Colin Richardson sur Fear Factory, Machinehead…).

L'objectif consiste alors à vendre la licence de ce premier album à une grande maison de disques. Un démarchage auprès de tous les prestigieux labels européens commence… et le but est pleinement atteint lorsque 4 maisons de disques répondent favorablement à l'appel. La société la plus offrante, enthousiaste et impliquée dans le projet KARELIA est alors la maison DRAKKAR/BMG (Nightwish, Accept, Kreator, Grave Digger…). Au terme d'une rencontre organisée à Cologne en été 2003, le contrat est signé et KARELIA lancera mondialement son premier album concept "Usual Tragedy" dès le mois de Février 2004. Parallèlement, KARELIA répondra à différentes offres de concert spontanées et partagera ainsi la scène avec des groupes chevronnés tels que THE GATHERING, KAMELOT, VANDEN PLAS, AT VANCE, DYSLESIA…

L'album rencontre un grand succès et DRAKKAR/BMG commande immédiatement un second album. La production redouble alors d'efforts et de moyens, les idées de compositions affluent, les membres du groupe ressentent un vif besoin d'aggraver l'atmosphère de leur musique et d'aborder des sujets majeurs, chaque titre est très soigneusement peaufiné… et satisfait, le groupe livre finalement à DRAKKAR/BMG les bandes de son second album "Raise" en janvier 2005! La maison de disques est enthousiaste et compte bien confirmer le succès du premier album.

discographie[u]:
Usual tragedy (2003)
Karelia (metal) Usual%20Tragedy
Raise (2005)
Karelia (metal) KARELIA_Raise_final_PREVIEW
restless (2008)
Karelia (metal) 120daa09732c91998871db2d7a5ec108_full

sortie prochain album pour 2010: golden decadence





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karelia (metal) Empty
MessageSujet: Re: Karelia (metal)   Karelia (metal) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:04

Ils étainent en première partie de Scorpions à Strasbourg... J'en ai raté les trois quarts, mais quand je suis arrivé, ils ont repris Show Must Go On, de manière fort correcte... Ce sont donc des gens très biens! =D
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel


Messages : 204
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Amon elves <3

Karelia (metal) Empty
MessageSujet: Re: Karelia (metal)   Karelia (metal) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:24

Ah oui ils ont l'air vraiment chouettes j'aime beaucoup !! Vivement!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=193547&id=680252481#!/
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Karelia (metal) Empty
MessageSujet: Re: Karelia (metal)   Karelia (metal) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:16

Je croche pas spécialement. Y manque le "petit truc en plus" pour que j'accroche. Mais c'est sympa à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Karelia (metal) Empty
MessageSujet: Re: Karelia (metal)   Karelia (metal) Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:02

J'ai pas trop entendu l'influence electro indus...
Bon le metal sympho j'aime pas, donc mon jugement est faussé. Je suppose que dans le genre ça doit être bien, puisqu'il font la première partie de Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Karelia (metal) Empty
MessageSujet: Re: Karelia (metal)   Karelia (metal) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:28

Nodamnbrakes a écrit:
Je suppose que dans le genre ça doit être bien, puisqu'il font la première partie de Scorpion.

Ouai ça veut rien dire y a des premières parties qui craignent pas mal des fois.

Moi j'aime bien ce genre mais là rien de bien spécial qui me fait accrocher.

Bon regarde en live ça l'air pas trop mal:



Après avoir réécouté c'est plutôt la voix que j'aime moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Karelia (metal) Empty
MessageSujet: Re: Karelia (metal)   Karelia (metal) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:15

Pour faire rapide : je me suis rarement autant emmerdé que les deux fois que j'ai vu Karelia. Je n'arrive pas du tout à entrer dans leur zic' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karelia (metal) Empty
MessageSujet: Re: Karelia (metal)   Karelia (metal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karelia (metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rob Zombie (metal)
» Metal Méan 2011
» The Sword (Stoner Metal)
» Le Power Metal
» Technical death metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: