Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Mars Volta (rock alternatif)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:44

The Mars Volta (rock alternatif) Themarsvolta_logo

En 2001 le groupe texan At the Drive-In se sépare. Jim Ward, Paul Hinojos (maintenant membre de The Mars Volta) et Tony Hajjar s'en vont fonder Sparta. Les deux autres membres - Cedric Bixler-Zavala et Omar Rodríguez-López - se rabattent sur leur side project dub De Facto, qu'ils partagent avec Ikey Owens (ex-Long Beach Dub Allstars) et Jeremy Ward. Après le split d'At the Drive-In, ils décident de faire évoluer De Facto en recrutant Jon Theodore (Golden, ex-Royal Trux et Him) et Eva Gardner. Ainsi naît The Mars Volta, ambitieux groupe de rock.

Un premier EP sort en 2002 : Tremulant, co-produit par Alex Newport. Puis Eva Gardner quitte le groupe avant l'enregistrement en 2003 de leur premier album : De-Loused in the Comatorium, co-produit par Rick Rubin. Ces deux disques posent les bases de The Mars Volta, qui se veut un groupe sans codes, passant avec une facilité déconcertante de passages rock violents à des nappes plus douces. Leur musique très déconstruite refuse la facilité couplet/refrain/couplet. Déconstruite ? Ce n'est pas forcément le terme adéquat, au vu de la complexité des structures…

Un mois avant la sortie de De-Loused in the Comatorium, et en pleine tournée du groupe en première partie des Red Hot Chili Peppers, Jeremy Ward est retrouvé mort par overdose. Le premier single de l'album lui sera par conséquent dédié. Paul Hinojos le remplace sur la tournée qui s'ensuit, et dont témoigne un EP live.

Début 2005 sort un nouvel album : Frances the Mute, produit cette fois par Omar Rodríguez-López seul.

Lors d'une tournée en Hollande en 2005, Omar Rodriguez en profite pour enregistrer un album solo de cinq titres avec son groupe, l'Omar Rodriguez Quintet, avec Juan Alderete, son frère Marcel, Adrian Terrazas et se sont armés pendant la tournée européenne du claviériste Enrique Trejo.

2006 marque le retour du groupe avec l'album Amputechture. Ce disque ne comporte pas de trame narrative contrairement aux deux derniers. C'est également le dernier album avec la participation de Jon Theodore, qui est remercié par Rodríguez-López juste avant le début de la tournée pour cause de mésentente avec le reste des membres. Celui-ci est remplacé au pied levé par Blake Fleming qui avait participé aux premières démos de The Mars Volta. On note aussi la participation du guitariste des Red Hot Chili Peppers, John Frusciante, sur la plupart des morceaux (à l'exception d'Asilos Magdalena), ainsi que de Paul Hinojos à la guitare, en plus de son travail d'ingénieur du son pour le groupe.

En 2007, le groupe termine l'enregistrement de leur opus The Bedlam in Goliath. Thomas Pridgen est le nouveau batteur titulaire, rejoignant The Mars Volta sur scène dès le 12 mars. Le 19 novembre 2007, Wax Simulacra est le premier single tiré de cet album, sa face B étant une reprise de Pulled to Bits de Siouxsie and the Banshees. L'album complet est disponible le 29 janvier 2008. Selon les dires des deux comparses, cet album jette les bases d'une nouvelle ère pour The Mars Volta. L'album est basé sur une histoire vraie arrivé au groupe durant la période de leur tournée avec les Red Hot Chili Peppers. Après un voyage à Jérusalem, Omar aurait ramené avec lui une planche de jeu de style Ouija et l'aurait offert en cadeau à Cedric. Le groupe aurait souvent joué avec le jeu après des spectacles et l'aurait baptisé le Soothsayer. Selon eux, ils seraient entrés en contact avec l'esprit Goliath qui leur aurait dicté des mots et expressions, dont quelques uns ont été utilisés pour l'album. Malheureusement, plus tard, durant leur tournée, The Mars Volta ont connu quelques malchances qui ont fait en sorte que la sortie de l'album, devant être en septembre, fut reportée de plusieurs mois. Le groupe croit que les événements ont été causés par le Soothsayer et Omar a donc enterré la planche de jeu à un endroit qu'aucun autre membre du groupe ne connait.The Bedlam in Goliath est la façon, disent-ils, de dissiper la malédiction tombée sur eux, en l'envoyant à la population. Ils qualifient même cet album de « maudit ».
De plus, un jeu vidéo, Goliath: The Soothsayer, basé sur l'album The Bedlam in Goliath est disponible.

En 2007, Ikey Owens sort un premier EP 4 titres avec le rappeur californien 2Mex sous le nom de Look Daggers. Ce Patience EP (sorti en CD-R) est annonciateur d'un album, Suffer In Style, sorti en 2008.

Selon le guitariste Omar Rodriguez-Lopez, un DVD sur le groupe et un cinquième album seraient en préparation, et serait par ailleurs plus acoustique et calme que le précédent, The Bedlam in Goliath.

En 2009, sort Octahedron, le successeur de The Bedlam in Goliath. Il présente un changement assez net dans le style du groupe avec des morceaux plus épurés et plus "pop" qu'à l'accoutumée ainsi qu'une rythmique nettement moins dense. En live, Omar Rodriguez-Lopez effectue quelques chœurs sur les morceaux de ce nouvel album. Au mois de novembre 2009, peu avant le dernier concert de la tournée américaine d'Octahedron, à Raleigh, en Caroline du Nord, Thomas Pridgen quitte le groupe, apparemment suite à une dispute avec le chanteur. Il sera ensuite remplacé par le batteur Dave Elitch pour le reste de la tournée mondiale en Europe et Océanie en 2010. Aucune annonce officielle n'est parue à ce jour concernant l'éviction de Pridgen, ni si Dave Elitch est un membre permanent ou non.


Line-Up:

Actuels :

Cedric Bixler-Zavala : chant, paroles
Omar Rodríguez-López : guitare, production
Juan Alderete : basse
Isaiah « Ikey » Owens : claviers
Adrian Terrazas-González : flûte, saxophone ténor alto et soprano, clarinette basse, percussions supplémentaires
Thomas Pridgen : batterie
Marcel Rodríguez-López : percussions, claviers
Paul Hinojos : guitare, manipulation de son

Précédents :

Jeremy Ward† (2001-2003) : manipulation de son
Jon Theodore (2001-2006) : batterie
Eva Gardner (2001-2002) : basse
Jason Lader (2003) : basse
Ralph Jasso (2002) : basse
Linda Good (2002) : claviers
Blake Fleming (2006) : batterie
Deantoni Parks (2006) : batterie


The Mars Volta (rock alternatif) Url

Discographie:

Octahedron (2009)
The Mars Volta (rock alternatif) 2206241

The Bedlam In Goliath (2008)
The Mars Volta (rock alternatif) Mars-volta-lp

Amputechture (2006)
The Mars Volta (rock alternatif) Mars_volta-amputechture

Scabdates (live) (2005)
The Mars Volta (rock alternatif) SCABDATES

Frances The Mute (2005)
The Mars Volta (rock alternatif) Frances

Deloused In The Commatorium (2003)
The Mars Volta (rock alternatif) Deloused

Tremulant (EP) (2002)

The Mars Volta (rock alternatif) Front.bmp

Videos:









Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:43

The Mars Volta cheers

ce groupe est tout simplement génial. Leurs disques sont des puzzles auditives, on se laisse embarquer dans des morceaux à rallonge, Omar Rodriguez est un fabuleux guitariste et Cedric Bixler a une voix de excellente...

enfin bref voilà j'adore ce groupe, c'est psyché, funky, groovy, fucking rock...

voilà deux chroniques que j'ai fait...

Frances The Mute

Amputechture
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:59

J'en entends que du bien de ce groupe (grâce à vous) et depuis plusieurs années en plus. La première fois que j'ai écouté je n'ai pas accroché, faudrait que je rééssaye.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:07

Ouai je pense que c'est pas à la première écoute qu'on y accroche, en tout cas pour moi c'était pas le cas. Un ami m'avait filé 3 cds parce qu'il aimait pas (déjà ça part mal quand tu te dis que ton pote refile les cds parce que c'est pas du bon son) mais j'ai laissé tourner plusieurs fois, et y a des morceaux vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:57

C'est sur qu'il faut persévérer pour apprécier comme il se doit The Mars Volta...

mais franchement une fois tu accroche, c'est le pied...

Essaye de lire mes chronique Cen', ça t'aidera peut être à appréhender l'écoute d'un album...
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:33

Selon Cedric Bixler-Zavala le nouveau The Mars Volta serait quasiment terminé. Il ne reste plus que la basse et certaines parties de guitare à enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:02

Noctourniquet est le prochain The Mars Volta. Dispo le 27 Mars.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl


Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 35

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:34

Ah voui j'ai vu la nouvelle récemment, je trépigne d'impatience !!! bounce
D'ailleurs pour le coup je me réécoute tout les albums, raahlalah, ça me rappelle tellement de souvenirs...'fin bref, ce groupe ne quittera jamais mon top 5, ils ont changé ma vision de la musique, et même si par moment j'ai été un peu déçue (notamment par "The Bedlam in Goliath") bah au final ils sont géniaux.

Et sinon, il paraît que ATDI se reforme, si ça c'est pas une bonne nouvelle aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:14

The Mars Volta a mis à disposition plusieurs démos inédites : http://www.mediafire.com/download/ilqfea53mp0bxp3/D+TMV+MX.zip
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





The Mars Volta (rock alternatif) Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta (rock alternatif)   The Mars Volta (rock alternatif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mars Volta (rock alternatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFI [Rock Alternatif]
» Index: groupes rock alternatif
» GLORIADAY (rock alternatif) vos avis !?
» The Mars Volta - Amputechture
» The Mars Volta - Frances The Mute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock Alternatif-
Sauter vers: