Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Corpus Delicti (Goth Rock - France)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:00

Au début des années 90 la scène gothique française n’est pas au mieux de sa forme, la musique tourne en rond et les groupes s’enfoncent dans l’amateurisme. Le renouveau va venir d’un petit groupe de Nice appelé Corpus Delicti. Une rythmique tribale et primitive, tout en roulements (très dans la veine des premiers Christian Death ou parfois Siouxie) ; une basse prégnante un peu curiste, et une guitare tranchante empruntant tantôt à Bauhaus, tantôt à Siouxie & The Banshees, et même parfois à Sisters Of Mercy ; une voix superbe, désespérée et chargée d’émotions : tous les codes du genre sont là. Il est donc clair que Corpus Delicti ne révolutionne pas le Gothic Rock, mais pourtant… Les influences sont parfaitement digérées, la musique chargée en émotions, le groupe très professionnel, et Corpus Delicti ne tarde pas à cartonner sur la scène underground française puis étrangère. Trois Albums verront le jour : "Twilight", "Sylphes" et "Obsessions". Puis suite à une triomphale tournée aux USA en compagnie de Faith And The Muse et Das Ich, le groupe signe chez Cleopatra. Cependant les nombreuses tensions au sein du groupe le feront splitter avant tout nouvel album. On aura en fait le droit à un dernier sursaut du groupe à travers un album crossover/indus produit sous le nom de Corpus ("Syn:Drom"), totalement différents des précédents travaux et plutôt moyen. Le label Cléopatra sortira quant à lui une compilation ("Sarabands", enrichie de quelques inédits) et deux Best Of. Ainsi se tourne une glorieuse page de la scène gothique française, aucun groupe de cette génération n’aura poussé qualité et professionnalisme à un aussi haut niveau, excepté peut-être Brotherood Of Pagans, et c’est toute la scène française qui aura été tirée vers le haut grâce à eux.

http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=4203

Un des membres creera le projet plus industriel du nom de Kom-Intern

A noté qu'un groupe post-punk anglais du meme nom a existe entre 1984 à 1986

http://www.myspace.com/corpusdelictimusic







Revenir en haut Aller en bas
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle


Messages : 758
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 2:11

Je ne connaissais pas, c'est donc une découverte pour moi et une belle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:34

Un groupe phare Corpus Delicti. J'ai "Obsessions" (faut que je complète ça...) et c'est le genre de CD que tu mets dans la hi-fi, posé dans le lit, et dont tu profites à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:11

J'aime beaucoup saraband ^^ Sinon c'est vrai que les sonorité sont assez classique mais le tout passe assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:12

C'est du tout bon Corpus... Saraband est extra, et perso j'adore l'album Obsessions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:17

ok je note pour une future commande ^^
Te fais confiance ghost si j'aime pas je te maudit sur 15 génération :p
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:22

20 plutôt je tiens à être tranquille longtemps Very Happy

Sinon pour trouver courage, je crois qu'Obsessions n'est pas évident....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:23

ok verais ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:26

moi je prefere le corpus delicti anglais ^^

Quoi chui un chiant?



Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:26

Ouais t'est un chiant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:27

Lol et tu nous parle des français avant?!

Sinon ouais j'aime beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:28

bah j'etais dessus justement et c'est vrai que dans l'ensemble le préfère aussi ! Plus péchu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:35



Donc ceux la, c'est les Britanniques... ça envoie plus c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:37

Jugez par vous meme!!!

mon seul cadeau, Corpus delicti made UK...enjoy it!!!!

http://phoenixhairpins.blogspot.com/2008/11/corpus-delicti-joy-of-living-12.html

je vous aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:39

Ah mais non mais en fait c'est pas du tout ca que j'ecoutais ... J'avais pas fait gaffe comme il parle du groupe anglais je croyais que le lien myspace correspondait au britanniques mais en fait c'est le myspace du groupe francais ... Sauf que les video du topic sont bien plus calme je trouve ...

Enfin oui j'aime bien celle que tu as postée aussi nodam !

Edit merci hoch je met ca sur mon balladeur ce soir pour ecouter dans les transports demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:41

Non, le lien sur les engliche, je viens de le donner

toit tu suis pas le prof, au coin Aero ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corpus Delicti (Goth Rock - France) Empty
MessageSujet: Re: Corpus Delicti (Goth Rock - France)   Corpus Delicti (Goth Rock - France) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corpus Delicti (Goth Rock - France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wallenberg (Goth Rock - France)
» Under Two Flags (goth rock - Angleterre)
» Voices Of Masada (Goth Rock - Angleterre)
» Skeletal Family (Goth Rock - Angleterre)
» Alien Sex Fiend (Goth rock/batcave - Angleterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: New Wave / Post Punk-
Sauter vers: