Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:50

Alice Sebold
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones AliceSebold


Cette rubrique est parfaite pour ce sujet pusique j'ai envie de parler du livre, La Nostalgie de l'Ange de Alice Sebold, mais où aussi du film (basé sur le livre) sorti cette année.


La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones 1852508879_small_1

Résumé

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.


Extrait:

Mr. Harvey pressait ses lèvres contre les miennes. Elles étaient couleur myrtille, et mouillées ;j'avais envie de crier parce quej'avais trop peur et quej'étais trop épuisée pour la lutte.J'avais été embrassée une fois par quelqu'un quej'aimais. Il s'appelait Ray et il était indien. Il avait un accent et le teint mat. Je n'étais pas supposée l'aimer. Clarissa trouvait que ses grands yeux aux paupières à moitié closes étaient 'psychédélices', [... ]

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones The-Lovely-Bones

Il est sorti en film en février 2010. Ca m'a fait tout bizarre. C'est un bouquin que j'aime tellement, je l'ai lu tellement de fois qu'il fait un peu partie de ma vie. Pour d'autres raisons aussi. Rien que de voir la bande annonce, ça me faisait déjà pleurer. Ce bouquin, j'ai commencé à pleurer mais dès les premières lignes du bouquin, encore maintenant, je pleure jusqu'à la fin lol.
Je l'avais acheté le 19 avril 2005 ce livre... 4 ans que je le lis et relis.

J'attendais beaucoup du film et mise à part un passage (et un ou deux détails) je n'ai pas été déçue du tout.

A ne pas regarder lorsqu'on a le cafard par contre...



Une des chansons de la BO, par Cocteau Twins:

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Juxx
rang 1
rang 1
Juxx


Messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2010

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:39

Exactement pareil !
J'avais lu le bouquin,ce genre là ça me chamboule facilement et quand j'ai vu que le film est sorti..J'ai pas osé aller le voir en salles pour pas me trimballer avec 3 paquets de mouchoirs Very Happy.Le film suit assez bien l'histoire (ouais comme tu dis sauf pour quelques détails mais ça à l'air d'être inévitable) et ça m'a fait bizarre de voir l'histoire de ce livre que j'arretais pas d'imaginer ,sur un écran,de découvrir la vision d'autres personnes là-dessus.

Bref à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:43



Bouhouhou .... trop triste mais trop beau. J'aime ce film. Et le bouquin encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:12

Grâce au résumé, ça m'interesse bien tout ça!
Tu me conseilles le film ou le livre en premier???
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:17

Lis le livre en premier absolument!! En plus il est vite lu c'est pas un énorme bouquin
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:18

Ok je le lirai prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lovely Bad Things
» Lovely Girls Are Blind
» Vos tous premiers disques (séquence nostalgie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: