Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Poison Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Poison Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Poison Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Poison Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Poison Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Poison Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Poison Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Poison Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Poison Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29


 

 Poison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Poison Empty
MessageSujet: Poison   Poison Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:49

Poison Poison10

Poison est un groupe de glam metal américain fixé à Los Angeles qui a été l'un des plus populaire dans son pays durant les années 1980.
Musicalement et visuellement on peut situer Poison entre Mötley Crüe et Bon Jovi, soit un hard rock assez inoffensif et plutôt coloré, symptomatique du son californien des années 80. Poison était un groupe très populaire qui a vendu plus de 25 millions d'albums dans le monde entier. On peut retrouver leur chanson dans le jeu vidéo Guitar Hero 3.

Bret Michaels et Rikki Rockett forment un premier groupe, "Paris", en 1983, dans leur ville de Harrisburg, au centre de la Pennsylvanie, vite complété par Bobby Dall et le guitariste Matt Smith. Ils décident de partir s'installer à Hollywood l'année suivante. Le guitariste C. C. DeVille, qui a joué dans divers groupes de hard rock entre New York et Los Angeles, prend vite la place de Matt Smith, et le quatuor devient Poison. Il adopte des tenues efféminées (foulards, maquillage, coiffure permanentées), sorte de version hollywoodienne des New York Dolls.
Après une association de courte durée avec l'entrepreneur légendaire Kim Fowley, le groupe signe un contrat avec Enigma, un label de Capitol, en 1985. Enregistré en douze jours, lancé par le clip de "Talk Dirty To Me" sur MTV et une tournée avec Ratt, l'album Look What The Cat Dragged In (1986) rencontre un succès foudroyant : il reçoit un disque de triple platine (trois millions d'exemplaires vendus aux États-Unis).
Open Up And Say... Ahh ! (1988) fait encore mieux : quintuple platine, avec un numéro un à la clé, "Every Rose Has Its Thorn". Flesh & Blood (1990) atteint le même résultat, propulsé par le bondissant "Unskinny Bop" (n°3).
Après Swallow this Live (1991), le déclin est rapide. Michaels renvoie C. C. DeVille, dont les habitudes de drogué ont émoussé sa patience. Une nouvelle crédibilité musicale est conférée à Poison par les critiques lorsqu’il est remplacé par le jeune guitariste Richie Kotzen. Bret Michaels décrit le nouveau guitariste de Poison comme « quelqu’un capable d’aller dans de nouvelles directions musicales et surtout de nous aider à aller dans ces nouvelles directions. Je voulais aussi un guitariste-compositeur assez orienté blues dans son approche. » Et de fait, le nouvel album de Poison, Native Tongue, écarte le groupe du glam rock insouciant et joyeux de ses débuts. Mais cette nouvelle direction musicale, sans doute trop radicale, séduit les critiques, mais déroute les fans et l’album est un échec. Des tensions apparaissent entre Kotzen et le reste du groupe et à la fin de la tournée, Kotzen, soupçonné d'avoir eu une liaison avec la femme de Rockett, est renvoyé, remplacé par Blues Saraceno.
En 1994, Poison commence avec Saraceno l'enregistrement d'un nouvel album, Crack A Smile, mais Bret Michaels est victime d'un grave accident de voiture en mai 1994 et l'enregistrement est interrompu. Il ne reprend sa place dans Poison qu'en 1995.
En novembre 1996, Capitol, conscient du désinterêt du public pour le glam rock des années 80, décide de ne pas sortir l'album Crack A Smile et opte pour un Greatest Hits, sur lequel apparaissent les quelques titres enregistrés avec Blues Saraceno à la guitare solo.
L'album sort finalement en 2000 sous le titre Crack A Smile... And More. C'est à ce moment que C.C. DeVille retrouve son poste de guitariste et que Poison retrouve le line-up de ses jours de gloire.
Deux albums sont enregistrés avec cette nouvelle ex-formation : Power To The People (2000) et Hollyweird (2002).
En 2006, Poison a célébré ses 20 ans en tournant à guichets fermés pratiquement partout aux USA, lors de la tournée "20 Years of Rock" durant laquelle ils partagèrent la tête d'affiche avec Cinderella et Endeverafter.

Si vous voulez écouter.. : http://www.lastfm.fr/music/Poison



Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel


Messages : 204
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Amon elves <3

Poison Empty
MessageSujet: Re: Poison   Poison Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:51

Han eux je les porte vraiment dans mon cher coeur je les adore !!
Je pourrais dire que c'est mon groupe préféré mais non ... c'est Bon Jovi !! Very Happy Very Happy
Mais bon ils sont cool!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=193547&id=680252481#!/
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Poison Empty
MessageSujet: Re: Poison   Poison Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:18

Encore un groupe que j'adore. Les trois premiers sont indispensable, j'ai un petit faible pour Flesh & Blood.
Par contre après le renvoi de CC DeVille, j'accroche moins. J'aime bien quelques titres de Native Tongue. I Every Bone I Your Body But Mine, ainsi que le début d'Hollyweird, sinon...
Et leur dernier album, Poison'd, est une vraie escroquerie. Je ne suis déja pas un gros fan d'albums de cover, mais quand en plus la moitié des titres était déja sortie sur d'autres disques du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Poison Empty
MessageSujet: Re: Poison   Poison Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:59

Tiens je me regarde le "Seven Days Live" avec Ritchie KOTZEN, un super DVD avec classiques du groupe et pas mal de morceaux de "Native Tongue".



Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Poison Empty
MessageSujet: Re: Poison   Poison Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:01

J'ai empoisonné la vie de mes parents quand j'étais gamin en mettant leurs vinyles a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poison Empty
MessageSujet: Re: Poison   Poison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poison Heidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Hard Rock-
Sauter vers: