Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
The Who Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
The Who Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
The Who Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
The Who Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
The Who Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
The Who Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
The Who Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
The Who Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
The Who Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The Who

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

The Who Empty
MessageSujet: The Who   The Who Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:59

The Who 68835

Biographie

The Who est un groupe de rock britannique créé à Londres en 1964. Dans sa forme la plus connue et la plus durable, il était composé du chanteur Roger Daltrey, du guitariste Pete Townshend, du bassiste John Entwistle et du batteur Keith Moon.
Pratiquant au départ un rock ’n’ roll explosif, que l’on désigne sous le terme de « maximum R&B » et qui annonçait le mouvement punk, le groupe est le pionnier de nombreux autres styles, dont une musique rock davantage réfléchie et influencée par l’art en général, tels que les opéras rock. Considérés comme l’un des symboles des années 1960, les Who ont eu une influence majeure sur la musique rock dans son ensemble ; on leur doit, entre autres, les chansons Behind Blue Eyes, My Generation, Substitute et Won't Get Fooled Again, ainsi que les albums cultes Tommy et Who's Next.
Durant les douze premières années de leur carrière discographique — de 1965 à 1978 —, ils ont publié neuf albums et près d’une quinzaine de singles originaux1, jusqu’à la mort du batteur Keith Moon. Suite à celle-ci, le groupe publie encore deux albums avec le batteur Kenney Jones avant de se séparer en 1983. Les Who se réunissent de temps à autre à la fin des années 1980, puis en 1996 pour ne plus se séparer, malgré la mort du bassiste John Entwistle en 2002. Depuis lors, Pete Townshend et Roger Daltrey continuent en duo, accompagnés de musiciens comme Pino Palladino (basse) et Zak Starkey (batterie).

Discographie:

1965 My Generation
1966 A Quick One
1967 The Who Sell Out
1969 Tommy
1971 Who's Next
1973 Quadrophenia
1975 The Who by Numbers
1978 Who Are You
1981 Face Dances
1982 It's Hard
2006 Endless Wire

Vidéos:













Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:30

Je connais seulement l'album "Tommy" et il n'est pas désagréable, sans pour autant m'avoir rendu fan.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils beaucoup influencés des groupes que j'adore, comme Rush ou Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:32

Probablement le groupe des années 60 que je préfère, avec les Kinks... Leur musique n'as pas pris une ride et même 50 après, des morceaux comme "my generation", "I can't explain" ou 'I'm Free sonne toujours aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:58

Un groupe que j'aurais adoré en live. Et puis RIP Keith Moon, espèce de taré. Raah effectivement leur musique ne prend pas une ride comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:54

Tiens j'avais pas répondu à ce topic.
Je ne connais qu'un seul album, l'indispensable "Who's next" de 1971, avec la ballade qui m'arrache une larme, Behind Blue Eyes, des morceaux de Rock qui claquent (Baba O'Riley, tout ça), bref un album indispensable. Et sinon je connais le tube My Generéaton et ça s'arreête là. Et je crois bien que c'est une grande erreur que j'envisage de réparer dans les semaines à venir.
Mon discaire a "Tommy" en LP si c'est pas trop cher je vais peut être le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:39

Sortie d'archives prévue. Le 9 novembre sortira en DVD le Live in Texas '75. Il sera mien, oh oui il sera mien !

The Who The-wh10

1. ‘Substitute’
2. ‘I Can’t Explain’
3. ‘Squeeze Box’
4. ‘Baba O’Riley’
5. ‘Boris The Spider’
6. ‘Drowned’
7. ‘However Much I Booze’
8. ‘Dreaming From The Waist’
9. ‘Behind Blue Eyes’
10. ‘Amazing Journey’
11. ‘Sparks’
12. ‘Acid Queen’
13. ‘Fiddle About’
14. ‘Pinball Wizard’
15. ‘I’m Free’
16. ‘Tommy’s Holiday Camp’
17. ‘We’re Not Going To Take It’ / ‘See Me, Feel Me’ / ‘Listening To You’
18. ‘Summertime Blues’
19. ‘My Generation’
20. ‘Join Together’
21. ‘Naked Eye’
22. ‘Roadrunner’
23. ‘Won’t Get Fooled Again’
24. ‘Magic Bus’
25. ‘My Generation Blues’

Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:28

DVD reçu, le concert est très bon.
La manière dont il est filmé fait très 70's, forcément, et me rappelle le "Ladies and gentlemen, The Rolling Stones ! " filmé sur la tournée '72 des STONES.
Pas grand chose à dire sur la setlist que j'ai bien aimé et qui m'a permis de découvrir quelques bons titres comme However Much I Booze. Bien entendu, j'aurais aimé avoir certains titres comme Bargain ou Christmas mais bon, un concert de 25 titres et de cette qualité, c'est vraiment pour chipoter ! Je recommande chaudement, même si une fois encore je regrette de ne pas avoir le pendant vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:58

Suite à ece DVD j'avais acheté "The Who by Numbers". Les avis sont plus mitigés sur ce disque mais j'ai bien aimé. On a moins de "folie électrique" que sur un "Who's Next", ni de concept. Juste du bon Rock qui tire sur le Folk, et c'est très bien pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:24

Tiens j'ai lu dans le Rolling Stone de ce mois que le "Live at Hull" qui a eu lieu deux jours après le mythique "Live at Leeds" vient de sortir en CD. Il avait déjà été publié avec la version deluxe du "Live at Leeds".

Disque : 1
1. Heaven and hell
2. I can't explain
3. Fortune teller
4. Tattoo
5. Young man blues
6. Substitute
7. Happy jack
8. I'm a boy
9. A quick one, while he's away
10. Summertime blues
11. Shakin' all over
12. My generation
Disque : 2
1. Overture
2. It's a boy
3. 1921
4. Amazing journey
5. Sparks
6. Eyesight to the blind (the hawker)
7. Christmas
8. The acid queen
9. Pinball wizard
10. Do you think it's alright?
11. Fiddle about
12. Tommy can you hear me?
13. There's a doctor
14. Go to the mirror!
15. Smash the mirror
16. Miracle cure
17. Sally simpson
18. I'm free
19. Tommy's holiday camp
20. We're not gonna take it
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:16

Concernant les lives enregistrés à Leeds et Hull, j'ai lu ça sur un autre forum, assez intéressant :

Citation :
"Jusqu'à récemment, du Live At Leeds des Who on avait les versions officielles et un bootleg qui était un pré-mix des bandes multipistes sans coupure. Le bootleg était considéré comme la version brute du concert, pourtant quand l'audience a commencé à circuler on s'est rendu compte que les bandes masters avaient reçus quelques overdubs peu de temps après le concert.

Le concert a été enregistré (très très bien) en 8 pistes, le minimum pour sortir un bon mix stéréo d'un groupe de rock.


Bref, sur la version originale de l'album Live at Leeds sorti en 70, les retouches ont surtout consisté à raccourcir les morceaux un peu longs. Le vinyl n'avait que 6 morceaux, sur les 33 joués lors du concert (en comptant tous les petits morceaux de Tommy). Les seuls overdub qu'il y a sur cet album original c'est quelques choeurs sur My Generation et la partie chant de Daltrey sur la reprise de "See Me Feel Me" dans le même morceau. Il est vrai qu'il était un peu faux en live. Il y a aussi quelques petits bout de chants originaux qui ont été gommés ici ou là sur d'autres morceaux (ça c'est juste du mixage).

Ensuite le concert est sorti en CD en 95. Ils ont rajouté quelques morceaux, dont I Can't Explain, Happy Jack et I'm A Boy, qui avaient aussi subi quelques overdubs en 70 sur les masters, sans que les morceaux soient finalement utilisés. C'est surtout les choeurs qui ont été refaits en studio (pour I Can't Explain il a dû y avoir un problème technique pendant le concert qui fait qu'ils n'ont pas été enregistrés). Mais plus grave, des petits bouts de chants ont été réenregistrés en 95. Entwistle a overdubbé le premier vers de son Heaven and Hell, ce qui est doublement ridicule : sa voix s'est fortement dégradée dès le début des années 70 et ne sonne plus du tout pareil en 95, et en plus ce passage était exploitable sur les masters. Daltrey a aussi réenregistré quelques vers sur A Quick One. Là on est vraiment dans le superflu.

Quand le concert complet est sorti en 2001, on a eu droit à quelques overdubs tous neufs supplémentaires : des petits bouts de voix sur Tommy.

Donc que des overdubs de voix sur ce live : les guitares, basses et batterie sont d'origine, de même que 98% du chant.

Epilogue : en 2010 est sorti une énième version de Leeds, avec en bonus Live at Hull : le concert du lendemain (15 février 70) qu'ils avaient éliminé au profit de Leeds pensant que la basse n'avait pas été enregistrée. Bien sûr il faut racheter Leeds pour avoir du Hull. Ils ont donc "découvert" (toutes les histoires d'archives musicales commencent par "on a découvert avec surprise" même quand tous les fans sont au courant depuis des siècles) que la basse ne manquait que sur les 5 premiers morceaux. Entwistle étant mort depuis quelques années, il n'a pas pu overdubber les parties manquante (ce qui n'aurait pas titillé son éthique). Ils ont donc, "grâce à la technologie moderne" copié/collé la basse de Leeds sur Hull. Sauf, que, bien qu'aidés de la technologie moderne, les abrutis travaillant sur les archives des Who se révèlent bien incompétents lorsqu'il s'agit de produire quelque chose de professionnel, et la basse recollée est très mal calée sur le disque. Bien sûr, pas facile de caler deux concerts différents, avec tempo et nombre de mesures variables, mais avec des masters multipistes, un ProTools et un peu d'oreille ça se fait en quelques heures. Incompétents. Surtout que la basse d'origine on l'entend repisser dans le micro de la grosse caisse, et en filtrant un peu ils auraient pu faire quelque chose de correct et authentique."
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:19

Pour moi les meilleur disque des who reste who's next tommy et faces dances (seul bon album sortie aprés la mort de keith moon)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:08

J'ai du mal avec "Quadrophenia", en fait j'en retiens uniquement The Real Me.
Mais avant "Tommy" y'a aussi eu pas mal de tubes sortis uniquement en singles et sur des compilations : Heaven and Hell, Substitute, Magic Bus par exemple.

Sinon j'aime beaucoup "The Who By Numbers" sorti en '75, surtout However Much I Booze et Sqeeze Box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Who Empty
MessageSujet: Re: The Who   The Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: